Kitty


Hello !
Un nouveau look avec un petit pote ! Nous étions de sortie pour trouver un spot pour prendre ces photos, et on a trouvé un ptit chat adorable dans un arbre ! Il est venu avec nous et plusieurs câlins plus tard, on le prenait en photo ! Je crois même que c'est une fille aha. On est d'accord qu'elle est adorable ?? Vous verrez qu'elle a bien essayé d'avoir pleiiiiin de câlins, jusqu'à manquer de grimper le long de ma jambe aha ! Bon, passion chats mais parlons tenue. Je porte mes nouvelles baskets en velours Nike, que j'adore. Le confort est total ! Elles viendront dans ma valise pour notre grand voyage, c'est certain. 

Manger à Paris #2


Hello ! 
Retour à Paris avec mes bonnes adresses pour manger, encore manger, toujours manger. Beaucoup beaucoup manger. 

Comment associer un pull à volants


Hello !
De retour avec un ptit look. Très dur de trouver le temps en ce moment j'en suis désolée ! Si je pouvais me dédoubler, je me prendrai en photo moi même héhé (ce qui est un peu bizarre je vous l'accorde !) Du coup une tenue de l'hiver, un gros pull bien douillet avec de jolis volants de chez Not Your Girl, mon béret noir en laine avec sa broche, et mes nouvelles derbies Subtle

Mes essentiels de garde robe


Hello !
Aujourd'hui on va parler de mes essentiels ! Tout ce qui est indispensable dans mon dressing et pourquoi héhé ! Au fur et à mesure des années, on commence vraiment à se trouver au point de vue style, et j'avais envie de partager ça avec vous. Voici tout ce dont je ne pourrai jamais me passer et tout ce que je collectionne

Mes derniers looks en soldes


Hello !
Aujourd'hui je vous propose un tour de mes derniers looks de la saison avec toutes les pièces que vous avez aimées cette saison... En soldes ! Personnellement je n'ai pas le droit de faire les soldes ou plutôt pas comme d'habitude, je dois garder mes sous pour notre voyage ! En attendant, j'espère que vous pouvez vous faire plaisir plus que moi aha !

Ce que j'ai appris en 2017


Hello ! 

Le bilan est là, un peu plus tard que prévu je l'avoue ! J'avais envie de vous faire un petit peu de parlotte avec vous, échanger un peu sur cette année 2017. Une année bien remplie, avec des voyages très chouettes, des amis toujours présents et Erwan qui me soutient au quotidien.
Il est bien difficile de parler de soi quand il faut approfondir, je vous fais toujours un tas de blabla sans conséquence sur ce blog, à part un ou deux articles. J'avais envie de vous dire un peu ce que j'avais appris, sur moi, en 2017. Très égocentré de le dire, et pourtant si nécessaire ! Réfléchir à ce qu'on est induit de réfléchir à ce qu'on veut et donc, des projets ! Je vous invite à me laisser en fin d'article un commentaire avec ce que 2017 a été pour vous !


Je me suis acceptée
Bien facile à dire hein ! J'ai enfin lâché du lest sur mon corps. J'ai eu une période avec beaucoup de sport, et j'avais un corps plus tonique et donc plus fin. C'était il y a deux ou trois ans, et je n'ai cessé de réfléchir à cette période, où, soit dit en passant je me trouvais 'trop grosse' Aujourd'hui j'ai 5-6 kg de plus qu'à cette époque, et j'ai arrêté de me flageller pour ça. Il faut dire que je pensais que si j'étais un peu plus mince, on m'aimerai plus. Vous ne m'aimeriez plus. C'était absurde, et le temps était nécessaire pour comprendre que c'était faux. Quand nous sommes partis en République Dominicaine en Février dernier, j'avais très peur des fameuses photos en maillot de bain. Comme tout vêtement j'avais super envie de le partager avec vous ! Par contre j'avais les boules. De me trouver horrible, je focalisais énormément. Puis j'ai commencé à regarder les images en général. A ne pas me focaliser sur tel bout de cuisse qui montre plus de cellulite (j'ai un "trou" de cellulite dans la cuisse et OLALA c'est HYPER grave) Bref, vous voyez non ? Je sais que vous êtes pareilles ! Je me suis dit aussi, que si l'une ou plusieurs d'entre vous décidait de focaliser sur un bout de corps disgracieux, et bien il n'avait rien à faire ici ! J'ai pas l'time pour des mauvaises ondes vous voyez ? (Je blague mais vous voyez ce que je veux dire) Je suis pour le body positivisme, j'encourage toute une chacune à se prendre en photo en maillot, parce que ça fait de bons souvenirs, surtout avec une telle plage derrière ! Ce que vous dégagez n'a rien à voir avec votre corps, votre morphologie ou votre poids ! S'accepter c'est aussi comprendre ses atouts et j'ai trouvé le mien : je souris ! J'essaie d'être positive au quotidien, et en photo, pour me plaire, je souris :) Même si ça implique de sacrées joues bien rebondies !


Je me suis centrée sur ce qui compte
Des petites attentions avec Erwan, un SMS à une amie qu'on n'a pas vu depuis longtemps, un commentaire à une amie blogueuse... Mais aussi des journées peut être moins remplies pour profiter du quotidien. Même si parfois quand je vois les copines, on est sur notre téléphone à scroller, on sait le poser. Il y a tellement de gens plus âgés, nos parents par exemple, qui nous en foutent plein la gueule parce qu'on est "tout le temps sur ton téléphone" Oui, mais ça permet aussi d'être proche des gens qu'on n'a pas sous les yeux. J'ai constamment des nouvelles de mes copines avec Instagram. Je vois ce qui se passe dans ma famille qui habite à 500km. Je suis quand même avec eux ! Là où j'ai fait plus attention, tous ces moments qui ne sont pas du tout nécessaires, comme le téléphone au restaurant, au cinéma etc. C'est dur de s'en séparer car c'est une vraie dépendance ! Et puis surtout ça me permet de rester en contact avec vous tous les jours !


J'ai réfléchi à la pression du parfait
Et donc de manière conséquente, à Instagram ! D'où aussi cette angoisse du corps parfait, évidemment. Mais je ne blâme pas Instagram, je blâme l'utilisation que j'en ai. Quand on est blogueur, on pense à ce qu'on partage relativement constamment, et ça peut entraîner une pression. Celle de ne pas assez/trop poster de photos, que mon feed soit moche, que ça n'aille pas, que vous n'aimiez pas la photo. Cette année j'ai pris conscience de tout ça, du pouvoir que ça avait sur moi. Je l'ai réalisé, mais pas toute seule cela va sans dire, Erwan était là souvent pour me dire que j'étais trop dessus. Ce nouvel an notamment. Le 1er Janvier nous étions au Macdo avec un sacré mal de crâne, et je voyais des filles sur Instagram préparer un brunch parfait. Je me suis sentie merdique. Un peu jalouse aussi. Mais je n'en ai pas du tout envie. Je ne suis absolument pas jalouse, je suis plutôt du genre "trop cool pour toi !" mais ma gueule de bois (probablement) / mauvaise humeur et Instagram m'ont rendue un peu mauvaise sur le moment. On ne choisit que ce qu'on veut partager et je le sais bien. Très souvent les photos ne datent pas du jour, et on choisit des moments précis pour les partager. J'en ai repris conscience, bien que dedans au quotidien.
Après je ne suis pas parfaite, je me prend encore le chou sur Instagram (et son algorithme nul ou on comprend rien), mais pas avec l'envie d'être aimée, mais l'envie de partager, d'être créative, de pousser encore (et que vous m'aimiez quand même un peu tant qu'à faire hein) Bref, j'ai envie de vous faire plaisir, mais avant tout de me faire plaisir !


Mes projets sont différents
Ils font peur. A moi, hein, pas à vous. Après 4 ans dans un boulot qui me plait mais choisi par 'défaut' je me sens prête à changer. C'est vite dit, parce que je suis en angoisse totale. J'aime beaucoup mon métier actuel, mais il me décale des rythmes de vie des gens dans ma vie. J'ai envie de créativité et de quelque chose de plus passionnant. Si je n'y arrive pas, je retourne faire des études ! ANGOISSE 3000 mais il faut s'y mettre ! Fini de trainer en pyjama !



Voyager beaucoup
On a tellement aimé ça ! Moins la partie de l'avion low cost aha ! J'ai vraiment cru que ça allait le faire l'avion, puis je me suis retrouvée au milieu avec si peu d'espace que j'ai commencé à faire une crise d'angoisse. On a fini par changer de place et j'ai passé les 7h de trajet sans Erwan a coté de moi ! Quand au retour, je n'ai pas dormi pendant les 9h de vol de nuit : LE BONHEUR. Bref sinon c'était très bien la République Dominicaine ! Première fois de l'autre coté de l'Atlantique ! Et après il y a eu la Grèce cet été ! On a vraiment très bien mangé là bas et on a eu très chaud. On se retrouve à chaque fois à découvrir des choses ensemble et nos envies sont les mêmes avec Erwan. Cette année on part à Los Angeles et San Francisco. Pour la première fois, on ne fait que des AirBnb, et pas de circuit précis. On verra bien ce que ça donne, ça va être l'aventure ! Plus encore que de découvrir, j'ai vraiment envie de rencontrer des gens. Je vous dirai évidemment !



Et vous alors ?
Quel est votre bilan personnel ?

Je porte un ciré vintage jaune !


Hello !

Un ciré jaune ça vous dit ? Il était temps que je vous en parle, j'ai eu la chance de le recevoir du site Vintage Place il y a quelques semaines. Je l'ai choisi pour sa forme très rétro et son tout petit prix ! C'est aussi la raison pour laquelle j'ai accepté de collaborer avec ce site : les prix ! Ils sont vraiment imbattables. Ce ciré était à 25€ environ, une affaire ! 

Porter un pull kitsch en hiver


Hello !

De retour avec le premier look de l'année ! Bonne année et meilleurs voeux à vous d'ailleurs, j'espère que vos souhaits se réaliseront. Et les miens aussi tiens ! Je vais toujours rester ici cette année si ça vous va, je vais continuer de partager mes tenues avec vous et essayer de toujours rester créative :)