Manger à Paris #2


Hello ! 
Retour à Paris avec mes bonnes adresses pour manger, encore manger, toujours manger. Beaucoup beaucoup manger. 


MUSCOVADO
1 rue Sedaine
Paris 11ème
Après être arrivés vers 15h30 on a eu très envie de manger, et dans le quartier du Airbnb on a trouvé cette jolie adresse, dont nous avions entendu parler dans Très Très Bon (notre émission pref du Dimanche) On a opté pour un très bon avocado toast (+ oeuf & bacon pour Erwan !) La citronnade maison était délicieuse et le matcha latte miam ! Parfait pour un moment de réconfort après la pluie, 



SEASON
1 rue Charles-François Dupuis
Paris 3ème
J'y retourne à chaque passage à Paris ! Parce que c'est trop bon, et que le naan au poulet est toujours aussi délicieux avec cette sauce ! La citronnade est trop bonne, mais surtout le naan quand même hein, avec ses chips de patate douce. Allez manger le naan. Et puis pas loin, il y a une jolie librairie, et Lily Of The Valley, le salon de thé trop chouette.


OBER MAMMA
107 Boulevard Richard Lenoir
Paris 11ème
Tellement envie d'y aller à cause de Instagram, disons le ! Encore une adresse dans le quartier où nous logions. En revanche un peu dur d'avoir une table, on nous a conseillé de venir à l'ouverture pour réserver pour plus tard dans la soirée :) Ca a payé, on a eu un service, bien qu'un peu tard (presque 22h) Mais ça valait tellement le coup ! Les serveurs sont ultra cool, c'est une très chouette ambiance. Nos amis avaient emmené leur chien, ce qui n'a posé aucun problème ! Très convivial, c'était délicieux, les pâtes aux truffes à tomber par terre, une burrata dingue, et les prix raisonnables. Bref, le maitre mot c'est d'être affamé à 18h30-19h ou alors de se retrouver dans un bar avant d'aller y manger :)




SAAM
59bis rue de Lantry
Paris 10ème
Cette adresse c'est Erwan qui l'a trouvée ! Il avait envie de bao burger, après en avoir vu dans Très Très Bon (encore aha) et surtout on était trop loin pour se faire livrer. Une cantine tranquille, avec deux buns (gua bao) au choix + frites dans une formule à 16€. Et les accompagnements !!! Je crois qu'on a rarement aussi bien mangé le plat dans ce poêlon. Sur le papier, c'était des aubergines, mais dans le plat, on n'avait AUCUNE idée de ce que l'on mangeait ! On l'a raclé jusqu'au bout. C'est le Gagi, un side qu'on peut avoir avec son plat. Coté bao, j'ai opté pour 2 buns, un au porc et un au tofu frit. Je n'ai pas vraiment aimé celui au porc, bien trop gras à mon goût. En revanche ce tofu frit au curry... J'en rêve encore ! UNE TUERIE. Mention spéciale aux frites très généreuses, avec la petite mayo asiatique ! En vrai, tout donne envie, alors n'hésitez jamais à y aller, parce que C'EST BON. Par contre ce n'est pas très grand, allez y tôt pour avoir une place (nous ça ne nous a pas gêné, on mange comme des papy)



BREAKFAST IN AMERICA
17 rue des Ecoles
Paris 5ème
Trouvée par hasard alors qu'on avait très faim et qu'on cherchait à se rendre au Muséum d'Histoire Naturelle, un mardi, alors que c'était fermé (lol) On était contents de trouver de quoi manger, en grande quantité ! C'est l'adresse la plus connue, et pourtant c'est celle qui m'a le plus marquée. Un grand thé glacé, une odeur un peu grasse mais un endroit convivial, des serveuses très cool, un peu d'Amérique à Paris. Et puis surtout j'y ai mangé des patates qui avaient le même goût que celles de mon papi. C'était fort, un goût d'enfance qu'on n'explique pas. Les pancakes d'Erwan étaient énormes, vraiment pas la peine de prendre un deuxième plat aha ! J'ai opté pour les oeufs brouillés, bacon et patates. Et un gros pancake pour le dessert héhé ! Bref, un diner typique et une cuisine qui réchauffe le coeur ;)




Ca vous a plu ?
Vous avez déjà testé certaines adresses ?

2 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!