Featured Slider

Everything black


Hello !
De retour avec un ptit look tout noir mais pas triste ! J'entends beaucoup ce genre de commentaires dans mon boulot, et je ne suis jamais d'accord. Noir ne veut pas dire triste, tout étant une question de matières, volumes, accessoires... Ici donc j'ai misé sur une petite coiffure avec mon noeud en velours dans les cheveux, et mon nouveau ring-bag Rue du Dragon ! Je l'adore, avec son petit coté 90-2000...! Une tenue toute simple donc, mais twistée avec de bons accessoires. J'espère qu'elle vous plaira, j'ai encore tout un tas de choses à vous montrer ! Les articles sont plus variés ces derniers temps, et je compte bien continuer ainsi, si l'inspiration reste avec moi. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part surtout ! Je ne compte pas quitter cette plateforme qui pour moi est la plus vaste pour s'exprimer :) Merci de me lire, je vous embrasse !










Manteau, Carven
Noeud, Anthropologie
Col roulé, Princesse Tam Tam
Jupe, Stradivarius
Cuissardes, Zara

Idées cocooning pour se reposer chez soi


Hello !
Aujourd'hui on parle détente et cocooning ! J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps et les moments où je ne fais rien je les chéris ! Bien sûr je les utilise pour m'occuper du blog, mais ce n'est pas tant du travail quand je suis contente de le faire :) Je vous ai préparé un petit récap de ce que je fais pour me détendre à la maison !

Faire la grasse matinée
Quand on peut, quel bonheur ! Une de mes grandes passions c'est de dormir, j'adore ça. Avoir des draps qui sentent bon, tout frais de l'aération de la journée ! Un ptit pyjama confortable, et je peux dormir 10h d'affilée. Quand je dors mal (ou pas) vous pouvez être sûrs que je serai une personne horrible la journée suivante. Se reposer c'est aussi préserver les autres de sa mauvaise humeur ahah !


Faire du rangement
C'est relou mais après vous pouvez chiller dans une maison propre et rangée ! Ca donne un tel sentiment de satisfaction que je trouve que ça compte comme un chouette truc à faire quand on veut se reposer (même si c'est contradictoire)

Créer une ambiance chaleureuse
Passion bougies parfumées ! Une maison rangée avec une bougie c'est un bon début pour se détendre. C'est la première chose que je fais lorsque j'ai fini de faire le ménage (c'est mon truc préféré du coup, parce que ça veut aussi dire que j'ai fini ahah) Mes préférées sont les fameuses Dyptiques, inégalées avec leurs odeurs incroyables. J'ai reçu Feu de Bois dernièrement, et à la maison on l'adore ! La prochaine je pense copier sur ma copine Elodie et acheter la Mimosa, totalement de saison :)


Porter des vêtements confortables
Et mon truc préféré du moment, c'est cette combinaison Cache Cache ! Une merveille, un confort, je veux vivre dedans. C'est la première chose que je fais quand je rentre chez moi après une très longue journée, hop en pyj. On se sent vraiment mieux après avoir été parfois engoncés pendant la journée ! (Les chaussons cygnes c'est une option) (mais indispensable quand même)


Binge watcher une série sur Netflix
Se mettre dans le canapé et regarder Netflix pendant des heures on l'a toutes faites ! Quelques séries à binge-watcher un dimanche :
GLOW - Une série sur des nanas qui font du catch dans les années 80 : vraiment géniale !
Stranger Things - Je ne crois pas devoir vous expliquer pourquoi aha. 
Chef's Table - C'est inspirant, beau et passion bouffe. On adore ce genre de programme.
Friends - C'est court et ça détend toujours (de rire aux mêmes blagues depuis 10 ans !) Je ne m'en lasse JAMAIS.

Lire un bon livre !
Je lis de tout mais j'ai des préférences pour les thrillers et enquêtes policières. J'adore Patricia Cornwell notamment, et j'ai découvert Jo Nesbø grâce à ma maman ! J'essaie de tester aussi de nouvelles choses, j'ai lu Stephen King pendant plusieurs années de suite et j'ai adoré, jusqu'à avoir très très peur et m'arrêter aha. Je lis aussi des manga, et des livres en anglais quand j'en ai l'occasion. Il me manque d'ailleurs toute la série des Harry Potter, qui en plus sont très beaux. Dernièrement Erwan m'a offert le tome 1 de Culottées de Pénélope Bagieu et je l'ai adoré ! Je n'ai plus qu'à lire la suite maintenant !


La meuf concentrée

Faire des petits gâteaux et boire du thé
Bien se détendre... C'est bien manger aussi ! Rien que pour l'odeur dans la maison et le plaisir de malaxer de la pâte ! Ma recette inratable, où on peut ajouter des twists selon la saison. Avec de jolis emporte pièces, à boire avec un bon thé !
Pour 20 sablés environ :
200g de farine
125g de beurre salé
100g de sucre
1 oeuf
Et tout ce que vous voulez d'autre ! Du chocolat, des épices, du gingembre confit haché, des écorces de citron, de la cannelle, une pincée de sel en plus... Laissez libre court à votre imagination :)


Et pour le thé, j'ai reçu cette nouveauté Lov Organic, appelé Lov Is Green qui donne une infusion de légumes et fruits pour une infusion détox au top ! J'avais peur du mélange, et de trop sentir les épinards, mais tout comme dans un smoothie, on ne sent rien du tout. J'adore aussi le thé au jasmin dans la journée, et l'infusion Nuage d'Amande, à retrouver chez Tea and Ty à Rennes ! On croit boire du pop-corn ! C'est la préférée de ma copine Maella aussi ;)

Si vous avez aussi des petits conseils pour une journée cocooning ?
Ca vous a plu ?
Je vous embrasse !