Je vous donne mon avis sur le semi permanent Green Flash de Manucurist


 Hello !

Parmi les nombreux colis que je reçois (soyons honnêtes aha) j'ai la chance de pouvoir tester parfois de vraies innovations. Aujourd'hui on va parler de Manucurist, et ce n'est pas la première fois qu'on en parle sur le blog. En effet, il y a quelques années (on rajeunit pas !) j'avais pu avoir une jolie collection de vernis avec l'ancien packaging ! 

J'ai donc été ravie de recevoir un petit message de leur part, pour savoir si je voulais tester le semi permanent Green Flash à la maison. Comme je suis une grosse flemmarde et que je déteste me déplacer pour faire des choses (true story) j'ai accepté ! J'étais aussi intriguée par les promesses d'un vernis semi permanent qui ne laisse pas les ongles en piteux état. J'ai pu donc tester cela en plein confinement avec, disons le, pas grand chose d'autre à faire, à part peut-être du pain ou des cookies (RIP la farine qu'on n'a plus utilisée depuis). J'ai donc reçu un kit Green Flash comprenant : un dissolvant, une lampe nomade 18W,  une base et un top coat.
J'ai également réceptionné deux couleurs, le Poppy Red , un rouge orangé adorable & le Old Rose, qui est, comme son nom l'indique, un vieux rose. Au fil du temps j'ai pu également testé le Bronzé, un vernis irisé, qui est un de mes favoris et le Indian Summer, un beau terracotta (que je porte sous la photo ci-dessous).


Semi permanent Green Flash : comment ça marche ?

On dégraisse d'abord son ongle avec le dissolvant puis on applique une couche de base puis deux couches de couleur puis une couche de top coat. On laisse poser 2 minutes la base, 2 minutes chaque couche et 3 minutes pour le top coat. On fait les pouces à part car on n'est pas flexibles (peut-être vous mais pas moi)
Le secret c'est d'être patiente et d'appliquer de très fines couches pour bien qu'elles coagulent. On y va doucement, surtout pour la main avec laquelle vous écrivez pour pas qu'elle soit toute brouillon.
Une fois posé, il dure pour moi 7 à 10 jours sur les mains et 3 semaines sur les pieds. C'est mon expérience en tous cas ! Je finis par l'enlever sur les pieds car mes ongles poussent vite, et cela fait une démarcation qui n'est pas très gracieuse, mais il est souvent encore en très bon état.


Mon avis sur le Green Flash de Manucurist

C'est un très bon outil à avoir chez soi, si vous avez la flemme. Personnellement je ne suis pas mauvaise pour me faire les ongles, donc pourquoi pas prendre le temps de me le faire ? J'ai la lampe de base, mais si vous voulez aller encore plus vite vous avez la lampe 36W qui divisera par deux le temps de pose. Sur les couleurs j'ai pu constater qu'elles ne sont pas toutes égales. J'ai beaucoup de mal avec la fluidité de mon Old Rose, mais j'ai vu qu'il existe un diluant qui pourrait m'aider. Pour les autres couleurs, aucun problème, elles sont fluides et s'appliquent super facilement. En terme de tenue, je suis tout à fait satisfaite, chez moi cela dure de 7 jours à 10 jours, et les pieds 3 à 4 semaines, donc au top ! Et je précise que j'ai été à la mer cet été, je me suis baignée presque tous les jours.
Je ne pense pas repasser aux vernis classiques. C'est à ce point là. 

On notera également les belles valeurs de la marque : des vernis sans produits toxiques, avec des produits bio sourcés à 84%, sans perturbateur endocrinien ou allergènes. Ils sont vegans, non testés sur les animaux et fabriqués en France.


Mon code promo Manucurist

On vous offre -10% avec le code JULIETTE10 jusqu'au 11 Novembre 2020



Vos questions sur le vernis Green Flash :

Est ce qu'il y a des perturbateurs endocriniens ?

Les vernis Manucurist sont certifiés sans perturbateurs endocriniens 😉
Lorsqu’on scanne le produit sur Yuka par exemple, on peut retrouver la présence de BHT mais ce n’est pas un perturbateur endocrinien.
De plus, il est nocif seulement lorsqu’il ingéré alors qu’avec les Green Flash il est contenu en infime quantité et au dessus de l’ongle, il ne traverse donc pas la couche de kératine.

Les applications telles que Yuka ne prennent pas en compte le contexte dans lequel le produit est utilisé.
Les vernis sont 


Combien de temps dure le vernis ?

Sur les mains de mon expérience, de 7 à 10 jours.
Sur les pieds, 3 bonnes semaines.


Est ce que le vernis semi permanent abîme les ongles ?

Pas du tout. On ne lime pas son ongle avant de le mettre comme avec un semi permanent classique.
Mes ongles ne se sont pas du tout dédoublés alors que j'en met non stop ✌


Faut-il limer l'ongle avant ?

Non, juste le dégraisser avec le dissolvant !
Ça permet de préserver l'ongle et sa santé, et de faire tenir le vernis plus longtemps.


Avec quoi peut-on l'enlever ?

Avec un dissolvant de la marque qui est vendu dans le kit ou avec un dissolvant classique sans acétone.
On fait des petites papillottes avec du coton et on laisse poser. S'il en reste un peu dessus, je lime légèrement pour enlever ou je gratte carrément.


Combien de temps on met à faire ses ongles ?

Avec la machine 18W de base je met environ 40 minutes à me faire les deux mains sans devoir repasser et sans déborder. La lampe 36W réduit ce temps par deux.


Est ce qu'on peut utiliser une autre lampe que celle vendue ?

Oui tout à fait, il suffit qu'elle soit à 18W minimum.


Est ce que cela dure sans accroc avec la brillance du premier jour ?

Non. Car tout simplement même un vernis semi permanent ou des ongles gel par des professionnels, il y aura des rayures en ayant des activités normales. J'ai eu les deux de faits et avec le temps le vernis se raye légèrement et n'est pas comme au premier jour. Ou alors avec le gel oui, mais il faut voir l'état des ongles après...


J'ai les ongles fragiles est-ce pour moi ?

Je ne peux pas le savoir malheureusement. On est sur une compo clean, mais aucun moyen de savoir... 
J'ai personnellement des ongles très durs et forts donc je n'ai pas l'expérience d'ongles plus fragiles.


Ca ne tient pas sur moi, comment faire ?

Respecter les consignes, bien dégraisser l'ongle avec le dissolvant avant est une étape hyper importante. Après certains ongles ne tiennent pas le vernis malheureusement. J'ai eu beaucoup de messages de ce type, et dans ce cas, je n'ai pas de solution 😕


Où peut-on trouver les produits ?

Sur le site de Manucurist ou chez des revendeurs.
A Rennes on peut les trouver chez Maison Orso, et dans la région de Rennes : à Montgermont chez Cream & à Pacé chez Douceur et Passion.
Je recommande d'utiliser le Store Locator Manucurist pour regarder autour de chez vous !


Ca coûte combien ?

Le kit de base est à 69€ et les vernis à 22€ par la suite.


Les avantages & inconvénients de le faire chez soi ?

Avantages : pratique, pas besoin de sortir, pas besoin de payer quelqu'un. On peut l'enlever quand on veut et le refaire quand on veut changer de couleur.

Inconvénients : demande une certaine pratique, on n'a pas le coté chouchoutage d'une manucure en institut. 



J'espère vous avoir aidé à prendre une décision !
Je vous embrasse ?

Les vernis et le kit m'ont été envoyés par Manucurist 
mais cet article est de ma propre initiative
Les visions exprimées sont personnelles

4 commentaires

  1. Ok, c'est bon, je suis convaincue, je vais tester !
    Petite question qui me vient : avec les vernis classiques, lorsque je le fais le soir, j'ai toujours les "traces de draps" le lendemain matin sur les ongles (même si je me couche 1h après !). As-tu noté ce même problème avec les Green Flash ?
    Merci pour ton retour et belle journée Juliette !
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anne,
      Non pas du tout effectivement j'ai connu aussi. Ici dès que tu as fini sous la lampe tes ongles sont faits de chez faits, tu peux même les frotter les uns sur les autres, c'est sec :)

      Supprimer
  2. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la gamme proposée par Manucurist mais depuis 3 ans, j’utilise les marques NCLA et Gelcare (USA et Canada) qui ont le même positionnement. C’est génial génial !
    Pour celles chez qui ça peut ne pas tenir : bien border le haut de l’ongle, ne surtout pas toucher la peau et cuticules avec le vernis et si besoin catalyser un peu plus longtemps 😊
    En tout cas, rien à voir avec OPI et Essie qui fragilisent les ongles en un rien de temps !

    Merci pour ton retour, ça me donne envie de tester Manucurist aussi, belle journée,

    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Louise,

      Je ne connais pas du tout ces marques, ça m'intrigue :)
      Je fais comme toi aha, surtout laisser plus longtemps.

      Belle journée à toi !

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!