J'ai testé le soin HydraFacial


Hello !

De retour pour vous parler de ma dernière expérience beauté ! J'ai eu la possibilité de tester le soin HydraFacial la semaine dernière, une grande première pour moi qui ne connaissais pas du tout. L'idée de ce traitement c'est de repartir avec un super glow et une peau éclatante et lisse. A Rennes c'est le Dr Morgane Roussel qui m'a accueillie dans son cabinet. Je vous en dis plus et je vous donne mon avis dans cet article.


Le soin HydraFacial c'est quoi ?

Hydrafacial, c'est un soin en trois étapes, qui vise à nettoyer la peau en profondeur, à améliorer le grain de peau et atténuer les pores dilatés et problèmes de peau type acné. Il est très modulable et aide plusieurs types de peaux, de la peau grasse à peau sèche. Le soin étant sur-mesure, la praticienne qui s'occupe de vous saura vous effectuer un traitement adapté à votre peau.

Il se déroule à l'aide d'une sorte de stylo, qui, selon les étapes, injecte les différents produits et aspire les impuretés.

Le soin se déroule en trois étapes majeures :
Une exfoliation - micro peeling aux acides de fruits comme nettoyant
Une extraction des impuretés type points noirs, en douceur
L'application par le stylo des sérums et antioxydants selon votre peau

Le soin n'est pas invasif car il n'utilise pas d'aiguilles, le stylo fait rentrer le produit dans les pores de la peau après l'avoir nettoyée.


Qui peut faire le soin HydraFacial ?

Tout le monde peut le faire ! Le résultat, c'est une peau nette et éclatante, donc finalement, tout le monde peut avoir envie d'avoir une belle peau. 

Aurélie, l'infirmière qui m'a fait mon soin, m'a bien expliqué qu'elle a tous type de clients. Les ados aiment généralement aussi, surtout pour les peaux à tendances acnéiques, avant en tous cas de tester un traitement médicamenteux. On donne une chance à sa peau de cette manière !

Je pense qu'il est aussi idéal pour des personnes qui ne prennent pas très souvent soin de leur peau, pour un bon nettoyage en profondeur, et un joli résultat.

Comme tout bon traitement, il est encore plus efficace lorsqu'il est suivi, vous pouvez donc faire plusieurs séances HydraFacial à quelques mois d'intervalle.



Est-ce que le soin HydraFacial est douloureux ?

Je n'ai pas trouvé que le soin HydraFacial était douloureux. Je pense qu'il est adapté à chaque peau, et je n'avais pas spécialement une peau acnéique, donc pour la partie aspiration comédogène, la machine était plutôt douce. Ça ne m'a pas empêchée d'être bien nettoyée malgré tout !

La peau peut être légèrement rouge après le soin, mais elle a été travaillée donc c'est tout à fait normal. Elle reprend sa couleur normale au bout d'une à deux heures.



Comment marche le soin HydraFacial ?

Le soin se déroule dans une salle claire, et on est allongé sur un matelas. On discute avec la personne qui réalise le soin de nos problématiques de peau et elle nous pose des questions sur notre routine skincare. L'idée est de connaitre la peau avant de la travailler. La praticienne pose son diagnostic après avoir vu notre peau (faites bien vos devoirs avant !)

Ensuite pendant 30 minutes le soin HydraFacial est réalisé avec les trois étapes énoncées plus haut, micro peeling / extraction / application des sérums.

A Rennes chez le Dr Roussel, le soin se termine par une séance de 8 minutes de luminothérapie en fonction de notre problématique de peau ! De mon coté, un peu de vitamine C et de l'hydratation. Je n'ai plus qu'à appliquer les conseils pour garder une belle peau. Ah, et plein de crème solaire aussi 😙





Où faire le soin HydraFacial à Rennes ?

C'est le cabinet du Dr Morgane Roussel qui m'a reçue pour réaliser le soin. Elle a été la première à accueillir ce procédé dans l'Ouest de la France ! Le cabinet se trouve à Pacé, juste à côté du IKEA, et est accessible à la fois par le bus 77 et la rocade.

Le cabinet est lumineux et agréable, et le Dr Roussel et Aurélie sont de vrais rayons de soleil. C'était un plaisir d'être accueillie si chaleureusement et avec autant de bienveillance. C'est tout ce qui me fait revenir dans un cabinet, ou chez un commerçant en général !

La pièce où est réalisé le soin est spacieuse et avec de grandes fenêtres, comme toutes les pièces du cabinet. 


Quelles sont les autres prestations du cabinet du Dr Roussel ?

Le Dr Roussel est dermatologue, son cabinet traite la dermatologie médicale mais aussi dermatologie esthétique, telles que les injections, soins peeling ou LED. Elle propose aussi du laser dermatologique, pour le visage mais également pour l'épilation. Je continue mon traitement d'épilation laser dans son cabinet. Je vous en reparlerai ici !



Quel est le tarif d'un soin Hydrafacial ?


Le tarif est de 180€ en moyenne selon les centres. C'est un luxe et un budget, mais qui peut être rentabilisé notamment pour de grands évènements. En effet, avant un mariage ou un anniversaire, on peut avoir envie d'avoir une jolie peau glowy ! L'avantage du soin HydraFacial c'est qu'il n'est pas invasif, une semaine ou deux avant votre évènement, il n'y a pas de risque de réaction.

J'ai pu discuter avec Aurélie, qui m'a confirmé qu'elle a aussi des mariées qui viennent pour un soin sur le décolleté ou le dos en fonction de leur robe de mariée ! Je trouve que c'est une très bonne idée. C'est aussi un chouette cadeau à demander si vous n'avez plus d'inspiration pour votre anniversaire ou encore Noël.

Le code promo JULIETTE20HF vous permet d'avoir -20% sur votre soin HydraFacial jusqu'au 24 mai 2022 chez les prestataires partenaires. Vous trouverez les plus proches de chez vous via ce lien, et vous pourrez leur donner mon code lors de votre réservation du soin, par téléphone, mail ou Doctolib.


Avant le soin et après, la peau encore un peu rougie mais beaucoup plus nette


Mon avis sur le soin HydraFacial et les résultats

J'ai été vraiment ravie du résultat du soin HydraFacial. Je n'y allais avec aucune attente, et je n'avais même pas regardé les avant / après sur la peau ! Ça m'a permis de garder un esprit ouvert !

J'ai adoré l'accueil détendu, et la facilité avec laquelle on a répondu à toutes mes questions. Il faut bien garder en tête que j'y allais pour un souci purement esthétique et sans problématique de peau, mais j'ai senti que si j'en avais eu, on aurait su me conseiller et me guider en toute bienveillance.

Le soin n'est pas douloureux et est même plutôt agréable, et c'était assez cool de voir le résidu de nos petits pores dans le liquide à la fin, c'est toujours un aspect satisfaisant du soin !

En ce qui concerne ma peau, elle était instantanément plus douce. J'ai pas mal de points noirs sur le menton et il est toujours rugueux, et depuis il reste lisse. J'ai quelques boutons qui sont apparus par la suite mais c'est tout à fait normal, c'est une réaction de la peau et ils sont rapidement partis.

Au niveau de mes pores, ils sont visiblement plus fermés, et la peau toute lisse, sur les côtés de mon nez. Et puis, je n'avais pas de soucis avec ma peau sans maquillage autant vous dire que maintenant je n'ai plus du tout de problèmes ! Et je ne mets plus de fond de teint, par contre plein de crème solaire.

On voit les résultats généralement le jour d'après car on est encore un p'tit peu rougeâtre quand on rentre chez soi aha. Je vous ai mis une photo de quelques jours après le soin, pour que vous puissiez voir, quand même.



Je vous embrasse !

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!