Mes essentiels de garde robe


Hello !
Aujourd'hui on va parler de mes essentiels ! Tout ce qui est indispensable dans mon dressing et pourquoi héhé ! Au fur et à mesure des années, on commence vraiment à se trouver au point de vue style, et j'avais envie de partager ça avec vous. Voici tout ce dont je ne pourrai jamais me passer et tout ce que je collectionne
La marinière !
Quoi d'autre ? J'en ai presque de toutes les couleurs, j'ai hâte de finir de les collectionner. Je les aime dans toutes leurs formes. Je me suis souvent posé la question du "trop" et à tord ! Je regrette terriblement de ne pas avoir acheté un top J.Crew marinière + tulle : une beauté ! J'avais peur d'en avoir trop et finalement j'ai fini par le regretter. Pareil pour les gros pulls en mohair. J'en ai des unis, mais à quand le rayé ? En tous cas, c'est vraiment ma tenue quand je ne sais pas quoi mettre : une marinière et n'importe quoi en bas !




Les lunettes originales
Rien de tel pour ajouter du caractère à une tenue simple ! Bien sûr c'est mieux de les choisir en cohérence avec votre forme de visage. Je trouve les miennes d'occasion, je vous en avait écrit un article ici et ici. Je me fais parfois un peu moquer dans la rue dû à mes lunettes peu discrètes, mais j'ai appris à m'en foutre :) Je préfère des solaires de caractère, cela permet de s'amuser avec les styles, et surtout de se sentir un peu déguisée (vous savez que j'adore !)


Les pulls colorés
Ou funs ! Des pulls qui vous donnent envie de les porter, avec un slogan rigolo, qui met du soleil dans l'hiver. J'aime particulièrement ceux de chez Joanie Clothing, et puis évidemment Kate Spade fait les plus jolis pulls/sweats !




Les minis sacs
Presque une signature, je ne me verrai plus porter un sac de taille normale ! Ca m'oblige à prendre l'essentiel et pour une grosse bordélique comme moi c'est idéal. J'y met mon téléphone et son énorme coque en silicone, un petit porte monnaie, mes clés et quelques babioles, mais du coup : rien en trop ! Evidemment je ne vous surprend pas si je vous dit que mes favoris sont les Kate Spade ! L'essence même du mini-bag. Toutes les collections j'en veux un mais je me restreint quand même, parce qu'il faut pas exagérer. Je sais qu'à Los Angeles il y a un très gros outlet Kate Spade... Si jamais j'ai la wifi je vous emmènerai avec moi ahaha vous allez m'aider à choisir le prochain !






Les gros gilets douillets
Je n'ai jamais su porter les gilets longs ou fins ! Du coup je mise sur de belles grosses mailles pour ajouter du caractère à la tenue. Même sur une tenue monochrome, on trouve du relief grâce aux grosses mailles. Je vous prépare d'ailleurs un article sur le sujet, sur la couleur noire plus particulièrement !


Les babies
Une super alternative aux escarpins que je n'arrive pas à porter. Mes pieds sont trop fins (la meuf) et ne tiennent pas dans les escarpins sans brides en fait. Mon premier rêve de Louboutin, c'était à 19 ans, après les avoir vues dans le métro sur une jeune femme, et c'était un modèle avec une bride ! J'ai un peu évolué depuis, Louboutin j'aime bien, mais Valentino j'aime mieux. Mes chaussures de mariée seront définitivement des babies Valentino ;)


Alors, ça vous a plu ?
C'est quoi votre essentiel à vous ?

6 commentaires

  1. Je suis fan de ta collection de mini sacs! De mon côté, mes indispensables se trouvent dans des jeans bien coupés, des paires de baskets intemporelles , une collection de chemises qui ne cessent de s'agrandir et des pull Kookai au tombé parfait :) J'admire les styles complexes des autres femmes et l'art du layering j'aimerais un jour avoir un style moins répétitif. Un jour, un jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cet article, moi mes essentiels ? Heu un Jean ou une jupe noir, une veste en cuir passe partout quand je ne sais pas quoi mettre et bien évidemment, un rouge à lèvre !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. Super idée d'article, mes essentiels serait un t-shirt blanc, une petite robe noire, une chemise blanche, un jeans bleu et des pulls de couleur unie
    http://tdwof.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta sélection d'indispensables ! J'ai un petit penchant pour les babies également :)

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha oui moi aussi je me suis mise au mini sac ! Bordélique tout comme toi HAHA !!
    Et de même, je ne jure que par les babies et chez Asos, ils sortent toujours de super modèles ! J'ai d'ailleurs craqué aussi sur les dorées pointues à bride ;)

    Mes essentiels sont donc : Les babies, le perfecto, les mini jupes rétros l'hiver et les jupes midis bien évasées l'été... Je me sens comme une princesse sortant tout droit de Versailles HAHA !

    RépondreSupprimer
  6. Tes babies Valentino sont une merveille !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!