Save the new date - Reporter son mariage en période de virus


Hello à tous et toutes,

Bon, le titre de cet article ne laisse aucun doute quant à son sujet. En effet, nous avons décidé de décaler notre mariage à l'année 2021. Ce qui devait être la fête de notre vie cet été 2020 pour nos 10 ans aura lieu l'année prochaine.
Si j'écris tout cela avec beaucoup de calme, je dirais qu'il n'en a pas été ainsi pendant les semaines de confinement. Nous sommes passés par plusieurs étapes, de la crainte pour les mariages de nos amis à petit à petit, une angoisse pour le nôtre
Nous étions censés nous marier le 29 Août de cette année 2020. Vous vous en doutez, le virus du Covid-19 a déjoué nos plans. Bien que techniquement nous pourrions faire notre fête, celle ci vient avec des inconvénients majeurs. Le port du masque à chaque déplacement, des tables limitées à 10 personnes, pas d'embrassades et la soirée dansante risque d'être compromise. Et autant vous dire que le dancing faisait partie du gros du programme ! 

Attention, je ne juge en aucun cas si vous avez prévu de maintenir votre mariage à ces périodes, chacun fait ce qu'il veut, on n'est pas là pour se juger, c'est un espace bienveillant. Je ne parle ici que de notre point de vue.



La décision de le décaler a finalement été prise avant les annonces du 2 Juin, car on se doutait bien que ce ne serait pas dans des conditions optimales. Les devants avaient été pris auprès de notre salle et de notre traiteur et je dois bien dire qu'ils ont été exceptionnels face à la situation. Nous avons eu la chance d'avoir des prestataires très compréhensifs, ce qui est extrêmement appréciable lorsque l'on prend une décision si importante.

Le processus n'aura pas été simple. Il m'a fallu du temps pour l'accepter. Erwan a été plus calme et réfléchi, comme à son habitude 😙 Mais moi et mes émotions débordantes, bref, team hypersensible. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup pleuré, car c'est une décision difficile à prendre. Il faut bien comprendre que Erwan et moi sommes fiancés depuis 2 ans et demi. Donc ça fait long à anticiper et puis la date était fixée dans nos têtes. Mais je ne voulais pas sacrifier mon mariage idéal au profit d'un mariage masqué/sans câlins/sans danser.

Pour vous en dire un peu plus sur notre journée spéciale, nous avions décidé d'une cérémonie laïque, car ça nous correspond très bien à tous les deux. Nos amis et notre famille réunis pour se voir échanger nos voeux. Cela nous laisse une année de plus pour les écrire 😉 

Nous avons cependant décidé de maintenir la mairie à la date prévue, car pour nos 10 ans nous tenons à être mariés au yeux de la loi. C'est un beau symbole qui nous plait beaucoup ! Ce sera en petit comité, avec une mini soirée qui risque d'être bien chouette si on arrive à organiser ce que l'on veut. Je vous en parlerai ici bien sûr !

Mon amie Pauline a également dû reporter son mariage à cause du Covid-19 qui aurai du avoir lieu le 31 Mai. Je lui ai demandé comment elle avait envisagé cette décision avec son conjoint. 

"De notre côté nous avons décidé de reporter une semaine après le début du confinement. J'étais optimiste au début, en me disant qu'il nous restait 3 mois. Mais au fur et à mesure, et en voyant l'évolution des actualités, nous avons commencé à stresser. J'épluchais le moindre article pour essayer de trouver des réponses et le plus frustrant c'était d'être dans l'attente de ne pas savoir. Je n'arrivais pas à m'enlever ça de la tête donc au bout d'une semaine, nous avons décidé de contacter le domaine pour poser une option pour une autre date. 

A partir du moment où nous avons eu une nouvelle date, j'ai été profondément soulagée et on s'est tous les deux sentis libérés. Il n'y a pas vraiment eu de pétage de plombs car finalement tout s'est fait rapidement et nous avons justement décidé d'agir et de prendre les devants au moment où je sentais que ça devenait beaucoup trop stressant. Mais à côté de ça, on relativisait car nous vivions en même temps l'évolution de la pandémie qui devenait pour le coup beaucoup plus concrète. 

Et on vit plutôt bien la décision car de toute façon nous n'aurions pas pu nous marier étant donné que notre mariage était normalement fin mai. Nous étions un peu dégoutés de voir le temps radieux et nous avons eu des petits pincements au coeur mais d'un autre côté, on est quand même soulagé d'avoir un an de plus pour les préparatifs. Avec le climat trop incertain et trop stressant, nous avions tout mis en pause ces derniers mois par manque de motivation donc on voit ce temps en plus comme un bonus qui nous permet de bien tout préparer."


Et après la décision ?

On fait avec ! On voit le positif : de notre coté on aura plus d'invités, car on n'aura pas peur pour les personnes fragiles de notre entourage. Les amies enceintes à présent pourront picoler ! On a plus de temps pour le financement. Nos parents auront deux mariages auxquels il vont assister ! 
Concernant les prestataires, tout était prévu ou presque donc, il nous reste l'alcool à gérer, et la décoration. 
Nous préférons être prudents, car même si pour l'instant le virus part, il pourrait revenir. Et si c'est le cas il sera trop tard pour nous. Voilà aussi pourquoi la décision a été prise ! Nous allons tout de même passer un très bel été, et prévoir notre petite fête tranquillement pour fin Août.


Et maintenant, pour patienter jusqu'à l'année prochaine, quelques révélations sur nos prestataires ! 
💛 Je porterai un accessoire de chez Anne de Lafforest en collaboration avec l'adorable marque Mignonne Handmade
💛 Le costume de Erwan est réalisé sur mesure par les géniaux Atelier Coqlico
💛 Les chaussures que je vais porter, je les possède déjà dans une autre couleur 😉
💛 J'ai presque tout trouvé pour ma tenue sur Etsy ! Une vrai mine d'or !
💛 Ma coiffeuse sera la géniale Parvine !

Je porte des boucles d'oreilles Chanel, un collier Maje, un pantalon Denim Studio, des babies Zara et un bouquet offert par Aquarelle Rennes

2 commentaires

  1. Je compatis, notre mariage le 23/05/2020 a été reporté au 17/10/2020. On espère que tout ira bien d'ici là. Le confinement et ce report m'a fait passer part toutes les émotions.
    Plein de bisous à vous deux en tout cas <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'aime plus votre look blanche, c'est très chic et moderne !!

    Linda
    https://www.pinterest.fr/persunfr/

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!