La recette à base de tomates qui fera l'unanimité


Hello !
Aujourd'hui petite recette hyper rapide et délicieuse. J'ai failli appeler cet article "Ma recette de tarte à la tomate" mais je ne veux pas m'en approprier l'idée héhé, puisque je l'ai trouvée il y a quelques années dans le Vital Food. C'était en couverture (et c'est ce qui m'a fait acheter le magazine d'ailleurs) une jolie tarte aux tomates arc en ciel, tout en dégradé ! Une vraie beauté. Du coup, je vous partage ma manière de la faire, et puis c'est une bonne occasion de vous introduire l'arrivée de la tournée Eurotour à Rennes
En effet, les producteurs de tomates et de concombres de France sillonneront les routes de France dès le 13 Septembre avec une serre mobile (Je sais que ce n'est surement pas le cas mais j'imagine trop une voiture en forme de serre ou de tomate, pas vous ?) à l'occasion de la tournée Eurotour ! Une bonne manière d'échanger sur la culture des tomates en France, autour d'activités ludiques et de visites guidées. Je m'y rendrais pour ma part le 17 et le 18 Septembre à Rennes, sur le parking du centre commercial ALMA de 10h à 18h30 😚 Vous pouvez vous y rendre en famille, afin de faire découvrir aux enfants comment sont cultivées les tomates sous serre. Je vais moi même souvent chercher mes tomates dans des cueillettes, et c'est un plaisir de pouvoir les cueillir soi même, sans parler de l'odeur qui se dégagent des serres.


Pour la recette, à réaliser avec de bonnes tomates, il vous faut :
Une pâte brisée 
Du pesto 
(rouge ou vert, à vous de décider)
Des tomates de toutes les couleurs, coupées en fines tranches
Du parmesan
De l'origan
Un filet d'huile d'olive
Sel, poivre

C'est une tarte froide, alors il suffit d'étaler le pesto sur la pâte et de mettre au four jusqu'à ce que les bords soient dorés.
Sortir le fond de tarte du four et laisser refroidir
Disposez les tomates à votre guise 
(la raison pour laquelle je ne fais pas toujours en effet arc en ciel, c'est que je préfère certaines tomates à d'autres et si on tombe sur la "mauvaise part" c'est ballot)
Saupoudrez de parmesan et origan
Ajoutez sel, poivre et un filet d'huile d'olive
C'est prêt !




Robe Joanie Clothing - Chapeau Hyloa

Création de contenu sponsorisé pour Tomates de France

2 commentaires

  1. Ohhh cool pour l’event du 17 et 18 septembre, j’essaierai de passer ! Je viendrai te faire un bisou au passage :)
    Bises,
    Agathe

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!