L'évolution de notre terrasse


Hello !
De retour avec un article sur notre terrasse, et sur l'avant-après ! Notre premier été dans cet appartement nous a permis de nous faire un petit cocon sur la terrasse et d'en faire un vrai lieu de vie. On a mis du temps a aménager tout ça, mine de rien c'est comme une nouvelle pièce, donc il fallait qu'on ai un peu de sous. La priorité c'était d'installer de la canisse partout pour éviter qu'Eden n'aille sur le bord du balcon ! On a du tout faire à la main, couper la canisse à la bonne hauteur car elle était très grande. On a aussi mis du temps à nettoyer les murs, mais après avoir passé deux heures à nettoyer le mur devant le salon, on a abandonné. Cela dit il est très blanc maintenant 😛 Une autre de mes choses préférées c'est la guirlande le long de la rambarde ! Elle vient de chez Nature et Découverte et j'adore ses jolies couleurs ! 

Avant - Après




Les meubles



On a défini deux (bientôt trois) espaces sur la terrasse. Notre espace salon de jardin avec table basse, tapis, transat et siège suspendu. Et notre espace pour manger et pour recevoir des amis ! On a investi dans un parasol également car on a beaucoup de soleil et il peut faire très chaud. Au 7ème étage il y a beaucoup de vent et on s'était dit qu'on allait avoir besoin que de deux dalles pour le soutenir : ET BAH NON, on s'en est rendus compte quand il est tombé et que j'étais seule à devoir le relever. On a pris les quatre et maintenant plus de soucis de parasol qui risque de tomber du 7ème dans la rue merci beaucoup.
La table du salon de jardin est notre ancienne table basse, et les tapis viennent de chez IKEA. Ils étaient tellement peu chers que j'en ai pris deux ! Je crois qu'ils étaient à 2€ au lieu de 15€ folie. Pour un esprit cosy, on n'a pas hésité à sortir des coussins de la chambre d'amis, et d'agrémenter le banc d'un joli matelas réversible Nature et Découvertes. Nous avons ajouté de grosses lanternes et bougies de chez Sostrene Grene, dont je vous avais déjà parlé dans le premier article sur la terrasse. Une petite table en rotin en table d'appoint ou en tabouret Gifi, et évidemment le siège suspendu Gifi une vraie merveille de confort ! 
Pas de photos mais nous avons investi dans un banc de rangement IKEA, trouvé sur Le Bon Coin, pour stocker nos affaires.

La partie pour manger de la terrasse

Les chaises dépareillées et notre table pour 8 personnes !

Les plantes

Si j'ai mis autant de temps à vous écrire cet article c'est qu'il a fallu un temps d'adaptation pour nos plantes d'extérieur ! En effet, n'ayant jamais eu de terrasse, ni même de jardin, je ne savais pas forcément quelles plantes allaient supporter le soleil. On a donc essuyé de nouveaux échecs, avec des plantes cramées. RIP le mimosa et les autres. Bref je pense que là, on a réussi à trouver des plantes et fleurs qui aiment le soleil.

RIP mes fleurs a cause du soleil !
On a donc opté pour des basiques : du lierre, du jasmin grimpant ! On a mis un espace potager avec des herbes aromatiques : de la menthe, du persil frisé, thym, romarin, ciboulette. J'aimerais vraiment de la coriandre mais je crois que ça ne tient pas en plein soleil.
En fleurs, des chrysanthèmes, de la sauge fleurie, des géraniums, des fleurs à papillon, et même des pivoines (qui doit fleurir l'année prochaine), des hortensias bien sur. J'ai été obligée de les mettre au plus à l'ombre de la terrasse car ils ont cramé cet été mais Dieu merci ils reprennent.
Mon papa m'a offert pour mon anniversaire des jardinières super jolies qui accueillent de la menthe, des tomates cerises et même des petites fleurs des champs.
A l'avenir, on aimerait beaucoup ajouter des géraniums classiques, un olivier ou un palmier ! Surtout pour aller dans le futur coin hamac !

La lavande qui devrait supporter le soleil !

Le citronnier vit très bien le soleil ici. 

Notre partie herbes aromatiques : le petit potager pourra accueillir encore plus d'herbes !

L'espace non aménagé

Pour le troisième et dernier espace, celui devant notre chambre, on aimerait beaucoup un gros tapis et un hamac ! Un vrai coin chill, avec des grandes plantes aussi. Je vous referais un update à ce moment là 😊 Et si vous avez des idées, on est preneurs également !
Il nous reste cette partie à aménager !

Tapis d'extérieur, IKEA
Transat corail, c/o Gifi
Siège suspendu, c/o Gifi
Banc et siège en métal, c/o Sostrene Grene

Plantes, Truffaut - Maison Marguerite au Mans - Plantes pour tous
Jardinières en bois, Truffaut

Banc de rangement, IKEA
Chaises, vintage et IKEA
Parasol, Leroy Merlin
Table en bois, Alinéa

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!