Se souvenir des jolies choses avec Cewe


Hello !
De retour avec un article sur mes photos de voyage. Vous le savez, je suis passionnée de photo avant tout, et quand je pars en voyage il est impensable de ne pas prendre mon appareil photo. Je prend mille photos de tout, et aussi avec nos téléphones. En rentrant à la maison, je les trie et je les consigne dans un dossier... Sur mon ordinateur. Et quand je veux les montrer et bien... Je finis par montrer celles sur mon téléphone, qui sont beaucoup moins qualitatives. BON.
Heureusement j'ai le blog, ici, si je veux vous partager mes jolies photos. En revanche, on est d'accord pour dire que pour les proches, c'est un peu étrange de dire d'aller voir sur Internet... Et j'ai aussi peu de mémoire sur mon ordinateur donc il faut que je trouve le disque dur externe, que je le branche, que je trouve le dossier bref la perte de temps est énorme.


J'ai pu tester une alternative à tout ça. J'ai pu recevoir un livre photo Cewe créé par mes soins avec le logiciel de création Cewe téléchargé pour l'occasion. Il faut prendre un peu de temps, à moins d'anticiper les photos que vous voulez mettre dans votre livre ! Moi je n'ai rien anticipé aha ! 
J'ai ensuite choisi mon modèle en Portrait A4, avec du papier photo brillant et couverture rigide. J'ai aussi choisi un effet vernis car il fonctionne parfaitement sur mon modèle pastel ! C'est assez difficile de créer un modèle de nulle part donc j'étais contente d'avoir des modèles préconçus. J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour ce modèle pastel, et j'ai beaucoup aimé le format des photos à l'intérieur, carré, très Instagram ! Sur certaines photos ça ne fonctionnait pas du tout, j'ai pu modifier les dimensions donc tout est très libre. Je suis restée très spontanée en mettant mes photos par ordre chronologique, mais on peut les ranger par thème etc ! 



Après une réception rapide, j'ai pu tenir nos souvenirs de l'Italie dans mes mains et c'était chouette ! On oublie vraiment ce que c'était d'avoir des photos imprimées, et d'avoir la possibilité de les garder dans sa bibliothèque. Surtout sur un super papier photo brillant (je suis fan, ayant été en arts plastiques c'était tellement important et aussi pendant mon bac pro photo, bref, ça me rappelle des souvenirs !) Pour être honnête j'ai vraiment envie de faire imprimer de la même façon mes autres voyages, pour les avoir tout le temps chez nous et pas dans mon disque dur externe... Et de les partager ! Aussi, foooort probable que je fasse ça aussi avec nos photos de mariage !

Je suis fière de travailler avec Cewe, 
et on vous propose en plu un code promo de -10% sur votre commande 
avec le code julietteCEWE10



Partenariat rémunéré avec Cewe

4 commentaires

  1. Hello,
    je fais ça à chaque fois, je trouve ça vraiment cool de pouvoir feuilleter son album et surtout on est sûr que on ne les perdra pas, contrairement au disque dur qui peut planter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment top, et surtout je suis moins angoissée à l'idée de perdre mon disque dur externe !

      Supprimer
  2. Bonjour Juliette!
    Je faisais ça très souvent avant, en créant 2 albums par année, mais ça demandait un travail tellement long et minutieux que j'ai perdu toute motivation par la suite (surtout parce que le blog me prend tout mon temps libre!) mais peut être si j'en fais uniquement pour un voyage ça va être plus simple et me permettra de me remettre dans le bain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maria,
      Maintenant je ferais pour tous nos voyages !

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!