Un week-end d'aventure en Eure et Loir dans le Perche vintage !

Hello !
De retour avec un article pour vous raconter mon premier blog trip de la vie, en Eure et Loir ! J'ai eu la chance d'être invitée par l'agence Air Pur à passer un week-end dans le Perche près de Chartres avec des consoeurs blogueuses, pour découvrir la région, le tout en mode vintage. Effectivement, on a été conduites (malgré des mésaventures) pendant tout le séjour par un Citroën U23 collector !

Angéline aka Carnep en belle des champs

Où dormir ?

L'Auberge du Cochon Grillé ou Auberge Grand Maison à Meaucé
Un vrai havre de paix avec son chien Gordon la mascotte, de jolies chambres cosy et un jardin spacieux et fleuri. Il y a même une piscine et un jaccuzi ! On a été très bien accueillis avec de bonnes victuailles, et de la bonne humeur. Chacun notre chambre, très agréables. On a pu rendre visite aux animaux du domaine et surtout à Arthur le Percheron trop beau mais un peu timide. Le lieu est possible d'être loué pour un mariage et JE RECOMMANDE (aha la nana qui se marie un peu folle)(non en vrai c'est superbe jugez par vous même)

La jolie Yasmine du blog Whatever Works

L'amour !

Chapeau Asos - Robe Hyloa - Sandales Castañer

Où manger ?

L'Auberge de l'Abbaye à Thiron-Gardais
Notre dîner de fin de journée après une dure balade à vélo, des cocktails et se retrouver tous ensemble. Les frères Brouard sont les joyeux propriétaires du lieu et sont hauts en couleur ! Les cocktails étaient vraiment dingues, et on a passé un chouette moment autour d'un bon repas.
Bon, la mésaventure de la suite c'est qu'on a pu rentrer que deux heures après la fin du repas car la voiture refusait de démarrer ! On s'est retrouvés dans la rue a hurler de rire, puis chez le maire du village qui nous a ouvert la mairie pour que l'on se réchauffe !! Un vrai film, surtout quand après dans la douche, j'ai eu le plaisir de trouver une tique sur mon ventre et de hurler auprès de Yasmine (coucou) qu'elle me l'enlève !
Menu Gourmand à 29€

Restaurant La Forêt à Senonches
Une très belle manière de clôturer notre séjour, un délicieux déjeuner au restaurant gastronomique La Forêt à Senonches. Nous avons pu déguster le menu du Bosquet et pour moi en version végétarienne. Vraiment délicieux ! Je vous laisse avec les photos qui vous donneront l'eau à la bouche j'en suis sure !
Menu du Bosquet à 36€ par personne

Oeuf - pickles de tomate, gaspacho de tomate, tomate confite, courgette, crackers parmesan, pesto-basilic, blanc mangé, jaunes d’œuf, glace mozzarella di-buffala

Plat végétarien de folie, aubergines confites et graines de moutarde, crème d'épinards, rosit de pommes de terre, petits légumes et mille choses incroyables !
Canard local, condiment au miel du Perche, ravioles de cuisses de canard au fois gras et jus.

La Clémentine et le dessert au chocolat !

Les activités

Escape Game "Les Secrets Des Moines de l'Abbaye" à Thiron-Gardais
Passion escape game, et on avait hâte de faire celui-ci. On a été divisés en 2 groupes pour faire les deux proposés. Le premier sur le thème des Moines de L'Abbaye et le second sur le cinéma ! On était dans le groupe du cinéma et on a A-DO-RE ! On a même gagné à quelques minutes près, on était super fières de nous. Petit bonus, il y avait même des chats :)

Pique nique chez Stéphane Bern au Collège Royal & Militaire
Bon, je vous cache pas que vous ne pourrez pas faire un pique nique dans ses jardins (qui sont magnifiques) EN REVANCHE, vous pouvez visiter le musée et les jardins, avec même un audioguide par Stéphane himself. Du coup on était un petit peu curieuses de le voir et bah ON L'A VU. Et il est vraiment adorable, il était intrigué par notre moyen de transport (comme littéralement tout le monde à chaque fois que l'on passait en U23) et on a même eu une petite photo.
Quant au déjeuner, il était réalisé par le restaurant L'Auberge de l'Abbaye (qui se trouve en face par ailleurs) et qui était vraiment incroyable. Très frais et hyper moderne, un des meilleurs pique nique de ma vie.

Balade à vélo dans la campagne dans les collines percheronnes
Alors autant vous dire que j'angoissais un peu parce que je suis un peu maladroite à vélo. Mais je n'avais jamais essayé de vélo à assistance électrique ! Du coup j'étais très aidée dans les côtes. La balade a duré longtemps, je crois que c'était ma plus longue sortie à vélo. Les paysages étaient superbes et on a eu très beau temps ! J'ai failli mourir à cause de mon chapeau qui m'est tombé sur les yeux mais je m'en suis remise héhé.

Chapeau Asos - T-shirt Le Tee Paris "Allez les filles" - Jupe Monki
Bain de nature SylvoTerreHappy dans la forêt de Senonches
Je partais sceptique. Pour vous expliquer la sylvothérapie, cela vient du Japon et c'est une pratique qui consiste à passer du temps en forêt pour améliorer sa santé. J'avais eu écho de cette pratique dans un reportage sur France 2 avec des gens à Brocéliande qui enlacent des arbres. C'est très particulier, mais surtout je ne pensais pas du tout réagir comme je l'ai fait. On a fait plusieurs exercices, on a marché dans la forêt les yeux fermés, et à la fin, on nous emmène près d'un arbre que l'on touche pendant le longues minutes. A la fin, j'ai pleuré. C'est super étrange et je ne l'expliquerais pas, mais ça a fait écho à un décès qui avait eu lieu il y a 6 mois d'un proche, les symboles ont été là aussi. Bref, c'est vraiment très particulier, et je suis la seule ayant réagi aussi violemment ! J'étais un peu gênée, mais j'ai accepté ma réaction et après ça a été mieux. Je suis contente de l'avoir fait et d'avoir lâché prise pour arriver à penser à des choses que je préfère éviter d'habitude.

Et pour conclure, notre trop cool moyen de transport, le Citroën U23

Robe Betty London c/o Spartoo - Chapeau Asos
La plus mignonne Angéline de Carnet Prune !

Robe Betty London et Compensées Castañer c/o Spartoo - Créoles Balaboosté
Merci à l'agence Air Pur pour l'invitation, les copines blogueuses, Angéline et Yasmine pour leur bonne humeur, le petit Snapchat en vadrouille le soir de la panne, pour leur aide pour les photos et pour LA TIQUE.

Plus d'infos sur cette région très cool le site de Eure et Loir Tourisme !

2 commentaires

1. J'ai adoré suivre cette aventure en story et sur le petit Snapchat ;)
    Bisous Juliette

RépondreSupprimer
  2. Ahahah, de rien pour la tique ;D
    En tout cas c'était une chouette escapade, et j'étais ravie de partager tout ça avec toi et les autres <3

BISOU

RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!