La petite robe qui va m'accompagner pour mes soirées


Hello !
Les tenues sur le blog, ça faisait un moment. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de basiques de garde robe, surtout de robes de soirées. A mon grand daim, je trouve qu'on ne s'habille plus vraiment pour sortir, et même si c'est désuet, j'aimerais beaucoup pouvoir me mettre en combo robes + talons + paillettes lorsque je vais dîner chez des amis héhé. Les robes habillées sont réservées à de "vraies" soirées mais il n'est pas rare que je me retrouve trop habillée pour aller diner avec mon amoureux. J'en ai fait les frais cet été notamment, quand tu te retrouves au restaurant avec des gens en jean t-shirt mais que toi tu as décidé de mettre une robe avec des talons dorés bien flashy. Qu'à cela ne tienne, je fais avec, et je ne juge pas les gens en jean t-shirt, chacun fait comme il le souhaite.
Bien que je n'ai aucune occasion ou je pourrais porter cette robe, je l'ai commandée sur Spartoo en début d'été (Elle est d'ailleurs encore en promotion, donc je vous mettrais le lien en fin d'article) et même si je n'ai pas encore l'occasion de la mettre, j'en suis vraiment contente ! Elle est superbe, et donne une très jolie silhouette. Je vous parlais de robe noire en début d'article, celle ci est bleue marine et je trouve que ça lui donne une luminosité particulière. Un bon basique qui change de la petite robe noire !
Pour aller avec cette jolie robe, j'ai opté pour des sandales à talons, les classiques de chez Jonak, et surtout je les ai choisies métallisées. Des chaussures or, argent ou rosegold, c'est l'assurance qu'elles iront avec toutes vos tenues ! Pas besoin de s'ennuyer à chercher ce qui ira comme couleur avec votre robe violette, rose ou jaune : du métallisé ! (ou des paillettes je suis pas difficile) C'est ma petite règle, que je compte appliquer au mariage de ma copine Elodie. Quand j'aurais trouvé ma robe... Sur ces bonnes paroles, je vous embrasse et vous dit à très vite !











Boucles d'oreilles Mango, shoppées sur Vinted
Robe RTOP Morgan c/o Spartoo - ATTENTION ELLE TAILLE PETIT
(LE 38 EST JUSTE POUR MOI)
 Sandales DOLIATE Jonak c/o Spartoo
Sac, Kate Spade

4 commentaires

  1. Oulala tu es ravissante! Le bleu marine est le nouveau noir, moi j'adore 💕

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Juliette,
    je suis très d'accord avec toi, des fois en regardant des robes je me dis "je devrais me faire inviter à des galas pour les mettre"!
    J'ai même fantasmé sur le fait de faire des repas chez moi avec un dress code "habillé" pour pouvoir remettre toutes ces belles robes "de mariage" dont je ne veux pas me séparer!
    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marina,

      Mais oui je me dis tout le temps ça aussi !

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!