Un brunch chez Angelina Paris


Hello !
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous parle de notre petite escapade parisienne avec ma copine Elofancy. Nous avons eu la chance de pouvoir tester la formule brunch au salon de thé Angelina. J'avais pu y aller pour un goûter en 2017 et j'avais adoré ! Nous nous sommes rendues au Angelina au Musée, au Musée du Luxembourg. Le cadre est vraiment top, juste à coté du Jardin du Luxembourg et tout en baies vitrées. Comme il faisait bon, nous avons pu nous placer devant une fenêtre ouverte. 

La formule brunch chez Angelina Paris

 Le brunch commence avec l'arrivée des boissons, viennoiseries pain et accompagnements. 
Pour les boissons nous avons choisi le cocktail vitaminé, orange/carotte/gingembre toutes les deux. En boisson chaude, j'ai pris un café, qui était un expresso classique, et Elodie a opté pour un chocolat chaud Angelina, les fameux chocolats très épais et crémeux. Il était servi avec une crème montée non sucrée, vraiment délicieux. On a adoré les viennoiseries, très feuilletées, et bien sucrées. Le pain était bon bien que peu cuit (moi j'adore mais je sais que le pain trop blanc ne plait pas à tout le monde), des petits pots pour tartiner et du beurre. Bon, le beurre c'est du beurre doux, et étant team beurre salé, nous avons préféré passer notre tour. En revanche trop mignonne présentation. La crème de marron était divine, le miel très bon et la confiture de framboises une explosion de fruits.

Croissant ? YES PLEASE


Le fameux chocolat épais Angelina... Une folie !

Je vis ma meilleure vie comme vous pouvez le constater
Ensuite, le "plat", les oeufs Bénédicte ! 
On a choisi la même chose, parce que passion avocat ! Le pain est brioché, toasté et légèrement beurré, l'avocat bien citronné et délicieusement gras. Les oeufs Bénédicte étaient évidemment parfaits et chauds (contrairement à certains brunch qui les servent froids) ET ALORS LA SAUCE HOLLANDAISE. Ce n'est même pas une sauce mais une émulsion, incroyable qui vient napper le tout. Une totale réussite. Juste pour ces oeufs il faut venir bruncher chez Angelina. C'était fou.

Yolk porn total

Le "dessert" : brioche perdue et salade de fruits
Pour terminer ce brunch copieux il nous restait la touche sucrée de fin de repas. Elodie a opté pour la brioche perdue et moi la salade de fruits. Evidemment tout était très bon. La brioche était super moelleuse mais croustillante autour, avec une sauce au caramel maison. La salade de fruits vraiment réussie, avec des fruits parfaitement mûrs. Le sirop était très bon, léger avec du gingembre !! Une vraie touche de frais, et avec la menthe encore plus. C'était une fin de repas parfaite.



Ca vous a donné envie ?
Vous avez déjà brunché chez Angelina ?
Photos : Elodie et moi

3 commentaires

  1. Je n'ai jamais brunché dans un resto mais à chaque fois ça me donne l'eau à la bouche, ça a l'air trop bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'était trop bien mon bibou, merci pour ce moment passé ensemble ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Ce brunch a l'air super bon! Je ne savais pas qu'Angelina faisait également les brunchs, ça me donne tellement envie de le goûter maintenant.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!