La Saint Valentin avec Octave Watches


Hello !
Un petit article Saint Valentin pour ne pas changer en ce début du mois de Février. Ce genre d'article, je vous en ai déjà écrit quelques uns. Cette année, je change de marque. On est habitués à voir les mêmes montres sur les réseaux sociaux et les blogs (je ne critique pas, j'en ai fait partie aussi) et on en soupe vite, de ce matraquage. 
Cette fois, je vous présente une marque française, Octave Watches. La collection est dessinée en France et fabriquée en Chine. La Chine fait beaucoup débat, mais il faut savoir que l'horlogerie a des standards très hauts, surtout si l'on travaille avec de bons ateliers - ce que fait Octave. Les montres sont contrôlées par des organismes indépendants et conformes aux normes européennes. Le cadran est en acier inoxydable, les bracelets en cuir, le verre est un verre minéral renforcé.

Chez Octave, j'ai surtout un lien avec l'une des fondatrices, Maiwenn, que j'avais rencontré au Who's Next l'année dernière. On a accroché très vite, bien avant que ce projet soit abouti d'ailleurs. Maiwenn, c'est le genre de fille ultra inspirante, qui fait mille métiers, le tout avec un sourire à tomber. Elle est photographe, directrice artistique, et créatrice de montres avec son amoureux, Yann
Ce qui me plait chez Octave, c'est la créativité, les photos sont sublimes et les mises en scène, franchement incroyables. Ca ne ressemble à rien de ce que vous pourrez voir chez les concurrents. C'est vraiment intéressant et différent, et ça me touche bien plus que des photos qu'on a vu mille fois partout ailleurs. Vous le savez sûrement car j'en ai déjà parlé, mais une de mes angoisses, c'est de ressembler à tout le monde !

La montre comme idée cadeau de Saint Valentin

Pour lui ou pour elle, puisque la marque propose les deux ! Les bracelets ont des noms rétro (il y a même le prénom de ma maman !) On choisit la couleur de son cadran, argenté, doré ou rosegold avec des prénoms ! Jean : argenté / Pierre : doré / Anne : rosegold.
Et puis son bracelet ! Je porte le bracelet Colette et Erwan le bracelet Charles. Cela donne des prénoms composés improbables comme Pierre Colette ou Jean Charles (non lui ça va encore)
Les inspirations d'Octave sont multiples : Céline Dion, le design scandinave et épuré, les racines bretonnes et alsaciennes des fondateurs... Diverses, variées et vraiment peu communes !

Point important, la livraison et les retours sont gratuits ! 
Alors même si vous vous trompez... Ca ne change rien :) 



On a pris ces photos sur les bords de Vilaine, coin romantique pour s'y promener à deux. Enfin, lorsqu'il ne pleut pas ! On a choisi le mauvais jour pour prendre des photos, car ça ne se voit pas, mais il faisait très froid et il pleuvait sur nos visages aha ! J'adore le résultat, qui est fun et dans des couleurs que j'adore (passion bleu blanc rouge et les coeurs) Et les photos à deux nous entrainent pour les futures pendant le mariage !
Erwan a donc été d'accord pour m'accompagner sur ce shooting bleu blanc rouge et coeur aussi. Evidemment vous ne verrez pas son visage, il reste dans l'anonymat ;) 



La montre d'Erwan : montre homme Jean Charles





Erwan porte :
Pull, H&M
Montre, Jean Charles c/o Octave Watches
Jean, Edwin
Converses noires, Spartoo

Je porte :
Béret, vintage
Rouge à lèvres, Clinique Pop 
Montre, Jean Colette c/o Octave Watches
Pull, Victoire x Victoire
Sac, Kate Spade
Jean, Uniqlo
Bottines, Even&Odd
Photos : Laura

Article en collaboration avec Octave Watches
Les avis exprimés sont entièrement personnels.

2 commentaires

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!