Manger à Rennes : le Sun Cep


Hello !

Il y a quelques semaines nous étions quelques chanceux à être invités au Sun Cep afin de découvrir leur carte au travers d'une dégustation. Le restaurant, qui est loin d'être traditionnel (cuisine thaï-laotienne-vietnamienne-française et même américaine !), est situé sur une place qui elle est très tradi puisqu'il s'agit de la place du Champ Jacquet.

Nous étions invités dans la salle qui se situe en bas du restaurant, avec pierres apparentes et de jolies fleurs séchées. Elle est plus intimiste que la salle du haut, qui a une lumière plus franche et une déco plus 'street' (que j'apprécie, mais pour un dîner romantique, réservez en bas à mon avis ! Si c'est avec vos copines, la terrasse sera super, ou la salle du haut !)

Les plats que je vous présente sont ceux que j'ai le plus aimé et que je recommande ! Cette liste est bien sûr non exhaustive et Souk, le chef, propose bien d'autres choses à sa carte ;)




Nous avons commencé les hostilités (avec un cocktail (ben oui héhé)) avec de la finger food : de délicieuses crevettes panées (appelées Crispytiger) des raviolis frits (Crispywanton) et dans les petites cuillères, de la St Jacques snackée et marinée dans une sauce citronnelle, pâte de piment, galanga, citron vert et sucre avec des petits légumes (Sea Sun Cep)

Tout super délicieux. De toutes façons, à aucun moment je n'ai trouvé que ce que je mangeais était trop gras ou trop huileux ! Ce qui est rare lorsqu'il s'agit de choses frites ! On avait hâte de découvrir la suite !





Ensuite, on a enchainé avec un Tham Mak Haong qui est un rapé de papaye verte et carotte, tomates cerises et crevettes, que j'ai trouvé très fraiche et agréable. Le goût de la papaye est bien différent de ce que j'avais pu manger auparavant, mais ça n'est pas très marqué malgré tout. 

La salade était accompagnée d'une boulette de porc au miel, coriandre, basilic, citronnelle en sucette , c'était une méga tuerie, mais ça collait beaucoup aux dents ! Un vrai délire à manger. Tellement que, pas le temps de la prendre en photo ahah !




Ensuite, des boulettes de riz coco frits et brunoise de porc au citron, juste vraiment trop délicieux. Encore une fois, c'était frit mais pas gras, et plein de saveurs, bien différentes de celles que j'ai l'habitude de manger. Moi qui ne suit pas super fan de porc, c'était très fin !




Puis, un des clous du dîner, le Bao Burger !! Un de mes coups de coeur parce que juste : un burger hyper distingué ! 

Je croyais qu'on n'en faisait qu'à Paris, mais non seulement il y a en a Rennes, mais vous pouvez choisir la saveur de votre pain (le notre était au curry ! Mais vous pouvez aussi le choisir nature, à l'encre de seiche, piment ou baiteuil) puis ce que vous mettez dedans (poulet, boeuf ou pané de saumon) Rassurez vous, le notre était une version miniature du vrai Bao Burger, qui est par ailleurs servi avec des frites de patate douce (ouiiiii!) Et en plus il est joli.

Le pain est très subtil, c'est un mélange de farine de blé et de riz, et nous avons goûté le pané de saumon, le tout donnant un goût détonnant et vraiment chouette ! J'ai hâte d'y emmener ma famille lors d'un séjour à Rennes pour y goûter et surtout mon frère, un méga fan de burgers ;)




Et pour le dessert, un thé Roiboos menthe poivré et ces bouchées de génoise très légère, appelées Gentilly au Zazu, servies avec julienne de pêche et cacahuète/mangue caramélisée. 
Un très bon moyen de terminer le dîner sur une touche sucrée MAIS légère !




Voilààà ! 

J'espère vous avoir donné envie de vous déplacer dans un quartier très chouette de Rennes pour manger ailleurs... Mais vraiment voyager ! Rien de traditionnel et tout d'original !

Surtout que ! Il vous reste jusqu'au 4 Octobre pour participer à l'opération Tous au Restaurant... Avec un menu acheté un menu offert ! (Parlez en à votre chéri ou à une copine généreuse, ou laissez un post it sur le lit, ou laissez la page Facebook du SUN CEP ouverte... Soyez créatif pour vous faire inviter !)

SUN CEP
11 rue du Champ Jacquet
35000 Rennes


Merci à l'équipe du Sun Cep et à Julie pour cette invitation et ce très bon moment avec des gens sympa (EN PLUS !)

Teddy



Hello !

Aujourd'hui, un look sobre mais un peu plus de saison puisque j'ai ressorti ma jupe en velours et les collants ! Yayy ! Enfin, je ne sais pas trop si je dois me réjouir d'en reporter, comme la plupart d'entre vous je ne sais pas quoi me mettre sur les fesses tous les matins ! Ahhh l'automne... Cela dit j'adore cette saison, même si c'est une galère sans nom. Pour vous dire vrai, c'est surtout les plats d'automne qui me font saliver (passion bouffe comme toujours) et les soupes de potimarron, les pancakes à la citrouille, les chai latte sous la couette... Bref, c'est quand même pas mal ! La mi-saison c'est aussi le moment où l'on passe sa garde robe en mode hiver. Je vous mentirai si je vous disais que je n'ai pas hâte de porter mes bottes fourrées trop sublimes (on en reparle vite) ! Pendant ce changement, je range mes sacs d'été, ils sont moins à ma portée. J'ai dit au revoir pour l'instant à mon joli sac Sally fleuri... Mais pas un regret, puisque j'ai reçu cette joli merveille rouge de la part de Ted Lapidus ! J'ai un peu cru à une blague en recevant un email qui me proposait ce choisir ce sac dans la couleur de mon choix... Ayant déjà un sac noir, un gris, un orange (oui, bon j'aime bien les sacs à main bandoulière, voilà !) j'ai opté pour le rouge qui donnera un coup de fouet à mes looks cet hiver. Et moi qui adore porter des rouges à lèvres colorés, cette option m'a semblé la meilleure. Ce sac est en fait un hommage au créateur Ted Lapidus, et la boucle est orné d'une ancre et de fleurs de lys. Il semblerai que monsieur Lapidus ai chiné quelques médailles, qu'il transformera en bouton pour finalement en faire son logo ! Je le trouve vraiment très couture, et je suis très honorée d'avoir été choisie pour le porter (moment d'émotion)(ahah) 
Sinon je porte un top sexy sexy de chez Maje mais du coup avec un top en dessous quand même, et puis mes chaussures à paillettes, qui, comme tous mes vêtements prennent les poils de chat, mais que j'aime quand même.
Je vous fait des bisous !

Le site Ted Lapidus n'est pas un eshop, mais plutôt un site vitrine ! Toutefois, pour avoir toutes les infos sur les points de vente, il faut contacter le représentant en fonction de la région dans laquelle vous vivez ! Cela se passe sur le site de Sasborso, donc n'hésitez pas à envoyer un petit mail si vous avez envie de vous faire plaisir :)
















Chapeau, H&M
Chemise, Maje
Top en dentelle, piqué à ma maman (avec son accord hein)
Jupe, Cooperative
Babies, Mademoiselle R sur La Redoute 


3 recettes de saison : les figues



Hello !

Aujourd'hui et dans la lignée de mon article sur les mûres, j'ai bien envie de continuer sur cette lancée er de vous proposer trois recettes autour des figues ! Celles ci viennent du jardin de mon oncle, j'ai eu la chance d'en ramasser un bon paquet avant de rentrer à Rennes. Vu le prix de vente, j'étais bien contente. Je déteste le gaspillage et j'avais peur de ne pas toutes les manger. J'avais envie de les manger autrement surtout, d'où ces recettes pour changer des figues crues ! Voici mes 3 préférées.



Salade de figues, quinoa, mozzarella et poivrons

Il vous faut :
2 figues
1/2 poivron rouge
1 portion de quinoa rouge
1/2 boule de mozzarella


- Coupez votre demi mozza en dés et faites la même chose pour les figues (moi j'enlève la peau mais chacun fait comme il le souhaite)
- Faire cuire le quinoa (environ 15min dans de l'eau bouillante salée)
- Une fois cuit, égouttez le et rincez le sous l'eau froide.
- Faites griller le poivron au four pour en enlever la peau. Une fois la peau enlevée, coupez le en fines lamelles.
- Assemblez le tout et dévorez ! 

J'ai choisi de ne pas ajouter d'assaisonnement sur cette recette, mais si vous avez une vinaigrette fétiche, n'hésitez pas à en mettre un peu ! 
En ce qui me concerne je trouve que les gouts se suffisent et qu'on n'a pas l'impression de quelque chose de trop sec.




Sandwich express figues et chèvre

Il vous faut :
2 tranches de pain de mie complet
1 figue
1 crottin de chèvre type Rocamadour
De la roquette
De la crème de balsamique


- Epluchez votre figue et coupez la en fines tranches.
- Coupez vous quelques tranches de fromage de chèvre.
- Assemblez les deux parties dans le sandwich avant de le faire griller (dans un appareil à croque monsieur, au four, au grill, même à la poêle si vous n'avez rien de tout ça, l'important c'est que ce soit croustillant !)
- Une fois le sandwich bien chaud, placez la roquette à l'intérieur du sandwich ainsi qu'un trait de crème de balsamique.
- Dégustez !


 Vous n'êtes pas obligés de faire griller votre sandwich, de cette manière, vous pouvez l'emporter dans votre lunch box du midi :) Moi, j'aime quand ça croustille !




Croustillant de figues sucré-salé


Il vous faut (pour deux croustillants) :
2 figues
2 feuilles de brick rondes
2 tranches de buche de chèvre
Du miel liquide
De la ficelle de cuisine

- Coupez le chapeau de votre figue et faites deux entailles en croix dedans (elle doit toujours tenir debout, faites attention à ne pas la couper en quartiers)
- Insérez le bout de chèvre dans l'entaille.
- Placez la figue au centre de la feuille de brick et enveloppez la de manière à former une sorte de volant sur le dessus.
- Fermez votre papillote avec la ficelle de cuisine avec un noeud facile à défaire (ne faites pas comme moi à galérer pour enlever la ficelle avec un noeud trop serré hem !)
- Enfournez dans un four préchauffé à 180°C et faites cuire environ 15 minutes (jusqu'à ce que la feuille de brick soit dorée)
- Une fois cuits, enlevez la ficelle et parsemez d'un filet de miel après avoir ouvert vos croustillants !
- Dégustez avec une salade, ou des trucs verts (brocolis, haricots ou petits pois !)


La figue ne sera pas vraiment cuite à l'intérieur, en revanche le fromage aura bien fondu !
Le filet de miel se met à la fin pour ne pas qu'il cuise et colle pendant la cuisson. Il conserve aussi mieux son goût en le laissant cru sur le croustillant.




Bon appétit !


Jungle


Hello !

Bon, je suis efficace à vous montrer ce look parce que je ne suis pas certaine qu'il fera aussi beau pendant les jours qui vont venir ! Aujourd'hui je vous montre enfin ma robe Kenzo, que j'ai portée tout cet été et aussi lors d'un mariage. J'ai trouvé cette merveille (neuve et avec étiquette...) au dépôt-vente Faubourg St Georges, rue St Georges. Je ne pense pas tout de suite arrêter de vous parler de l'endroit puisqu'une bonne partie de mes jolies pièces viennent de là bas ! Ca reste définitivement incontournable si je dois faire un peu de shopping. 
Ces photos, on les a faites avec mon papa ce dimanche au parc du Thabor. Je dois dire que Rennes était tout dynamique en raison des Journées du Patrimoine et j'ai trouvé ça vachement sympa. On aime beaucoup ce parc avec papa, on partage la même passion pour les fleurs et les plantes et on en apprend toujours beaucoup dans la roseraie. L'idéal est d'y aller à différentes périodes de l'année pour découvrir des plantes et fleurs inconnues. En ce moment, il y a toute une partie du parc fleuri avec toutes sortes de dahlias, c'est vraiment très beau ! Et des papillons partout, ce qui me met en joie. Je porte aussi mes nouvelles chaussures de princesse (qui sont revenues un peu crades de leur périple dans le parc) que Erwan a fait la surprise de m'offrir cette semaine ! Je les trouve trop canons, et je porte tellement mes petites Zara roses l'été qu'il m'en fallait (oui bon, pas un besoin nécessaire quoi) des noires pour a mi-saison et l'hiver ! 
A bientôt pour un nouvel article, cette semaine on mange des figues sur le blog !
Bisou !





J'ai une passion pour les feuilles de ginkgo, celle ci a terminé dans mon portefeuille :)
Ceci est un papillon !







Manteau, Zara
Robe, Kenzo
Sac, Paul & Joe Sister
Ballerines, Mademoiselle R sur La Redoute


Photos : mon papa !


2 recettes de saison : les mûres



Hello !

Je vous le disais récemment, j'ai pu aller ramasser des mûres sauvages en famille, ce qui m'a fait très plaisir. Plus encore que le fait d'avoir des fruits gratuits (oui parce que quand même ça n'est pas négligeable!) c'est vraiment le moment passé à chercher des coins, à se faire piquer et un peu à se faire attaquer par des bêtes (bouh les punaises) Bref, je suis ravie, dès qu'il faut aller chercher des châtaignes en forêt je suis la première prête ! J'espère pouvoir le faire cet hiver, et aussi les champignons. 


Smoothie banane-mûre-coco
Pour le petit dej !



Il vous faut :

1 banane
1 poignée de mûres sauvages
1 poignée de noix de coco rapée
1 verre de lait d'amande


On met tout dans le blender et on mixe jusqu'a obtention d'un mélange homogène. Il faut mixer longtemps, c'est plus agréable car on n'a plus de morceaux !





Tarte complète aux mûres et miel
Pour un joli goûter !



Pour la pâte j'ai piqué la recette de CinnamonAndCakes (j'ai remplacé la farine blanche par de la farine de blé complète) C'est la recette de pâte qui m'a parue la plus simple et la plus facile à faire avec ce qu'on a chez soi ! Je vous invite à aller la voir en cliquant sur le lien.


J'ai ajouté sur la pâte :

300g de mûres sauvages
1 cuillère à soupe de miel liquide



J'ai seulement posé les mûres de manière homogène sur la pâte (crue) et je les ai arrosées d'un filet de miel sur toute la surface.




Avec le reste de pâte, j'ai formé des coeurs avec un emporte pièce, pour les poser sur les mûres avant la cuisson. Je pense que si vous avez la possibilité de faire deux pâtes, vous pouvez vous faire une vrai "pie" américaine tout en étoiles ou coeurs, ou forme de votre choix !

Tout comme la recette de Cinnamon and Cakes, j'ai enfourné la tarte à 175°C pendant 45 minutes !

Je la déguste avec du yaourt à la grecque au miel dessus, ou encore un peu de sucre glace ! Miam !





9 3/4



Hello !

Je vous mentirai si je vous disais que là tout de suite je ne suis pas en train de regarder El Dorado sur Netflix avec une bougie au figuier. PARCE QUE OUI, il fait tellement moche dehors que je suis bien mieux au chaud. Aujourd'hui je porte mon tshirt Harry Potter trouvé chez Primark, habituellement je le porte au sport, mais j'ai eu envie de le mettre avec ma nouvelle jupe trapèze. J'ai un peu de mal à me résigner à mettre des collants, j'aime donc encore porter jambes nues mes chaussures fermées. Ce weekend c'était pour moi un repas en famille à la campagne, on en a profité pour cueillir des mûres et aussi des figues ! C'est un vrai luxe, les figues sont vraiment trop chères en supermarché, et pour les mûres je voulais y aller depuis des semaines. Il faut accepter de se faire piquer et de cohabiter avec les bêtes (bouh les araignées !) Je vais m'atteler à chercher des recettes pour les manger ! En smoothie, en tarte ou peut être dans mon porridge du matin ! Si ça vous dit il y aura des petites recettes à venir !
Bisou !














Manteau, Zara
Tshirt, Primark
Jupe, Cop.Copine
Sac, Marc by Marc Jacobs
Boots, Asos