Affichage des articles dont le libellé est culture. Afficher tous les articles

Mes livres préférés sur la mode


Hello !
Parlons culture de la mode si vous le voulez bien. Vous connaissez certainement si le sujet vous est familier, les livres sur la mode et le style les plus connus. Love, Style, Life de Garance Doré, How To Be A Parisian de Caroline de Maigret ou encore A Paris de Jeanne Damas. Aujourd'hui j'attire votre attention vers des titres moins connus mais non moins agréables à lire. La hype s'empare parfois de nous et les livres que nous achetons sont pour la collection et moins pour la lecture (bien qu'il n'y ai pas de mal à ça). Je vous propose quelques livres, mes favoris, qui traitent de la mode et du style en général.

Mes podcasts favoris


Hello !
Une fois n'est pas coutume on va parler podcasts ! Avant de découvrir Spotify, je n'avais jamais écouté de podcasts. En fait je ne savais même pas ce que c'était. J'ai commencé avec ceux dont j'avais entendu parler sur les réseaux sociaux, notamment La Poudre avec Lauren Bastide (que je connaissais pour son travail dans le magazine ELLE). Ensuite, c'est de l'exploration, beaucoup de bouche à oreilles, et de la curiosité. Maintenant, j'ai du mal à me rendre d'un point A à un point B sans en écouter :) Les files d'attentes sont moins longues, le train aussi. Quand je suis chez moi et que j'ai envie de me détendre autrement, hop, un podcast sur les enceintes. Bref, ça accompagne vraiment bien. Je vous propose un petit tour des mes préférés.

Katena - Luminarium à Rennes



Hello !
On change un peu des sujets habituellement abordés sur ce blog, avec un retour au sources on va dire. Je sors d'un Bac Arts Plastiques où j'ai eu un prof fabuleux qui nous a fait découvrir des artistes géniaux. J'ai partagé ça avec mes copines pendant ces années et quand je peux, j'essaie de me rendre à des expo ou des musées. Par exemple, je suis fan des expo Monumenta au Grand Palais qui ont lieu chaque année, ce sont des mises en places qui permettent d'évoluer autour ou à l'intérieur, et toujours très impressionnant ! C'est aussi le cas de la sculpture qu'on a été visité lundi a été crée par le collectif britannique Architect of Air qui parcourt le monde avec ses énormes luminariums, de superbes sculptures gonflables, qui mêlent PVC transparent et PVC opaque afin d'y filtrer la lumière naturelle. Katena (de "catena" le latin de chaîne, une métaphore de l'installation), c'est une vrai expérience sensorielle ! On déambule pieds nus dans le labyrinthe et on s'imprègne des couleurs. C'est très zen, il y a de la musique, on peut s'allonger, apparemment certains se seraient même endormis ! J'avoue que j'aurai adoré un énorme château gonflable et sauter partout...! Même si on avait bien l'impression d'être dans un château ! Nous on a surtout pris plein de photos et eu un peu chaud puisqu'il faisait assez beau. Le fait est, c'est magnifique, vraiment. Moi j'étais un peu émerveillée par tout ça, c'est grand (mais pas tant que ça) et on s'y perd presque ! C'est un énorme kaleidoscope, on a l'impression d'être dans une très grosse ruche. Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, même s'il est un peu différent, et donné envie d'y aller, en tous cas je vous y invite chaudement ! Sous la pluie aussi ça peut être chouette. 








INFOS
L'installation gonflable KATENA est au Thabor dans le cadre des Tombées de la Nuit, au Carré Dugesclin. Elle sera là jusqu'au Dimanche 15 Mai. Les horaires changent, le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 16h à 20h - mercredi, samedi, dimanche : 12h30 à 20h. L'entrée : 3€. Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte. 

Coucou Erwan ! On te voit presque pas !