Mes podcasts favoris


Hello !
Une fois n'est pas coutume on va parler podcasts ! Avant de découvrir Spotify, je n'avais jamais écouté de podcasts. En fait je ne savais même pas ce que c'était. J'ai commencé avec ceux dont j'avais entendu parler sur les réseaux sociaux, notamment La Poudre avec Lauren Bastide (que je connaissais pour son travail dans le magazine ELLE). Ensuite, c'est de l'exploration, beaucoup de bouche à oreilles, et de la curiosité. Maintenant, j'ai du mal à me rendre d'un point A à un point B sans en écouter :) Les files d'attentes sont moins longues, le train aussi. Quand je suis chez moi et que j'ai envie de me détendre autrement, hop, un podcast sur les enceintes. Bref, ça accompagne vraiment bien. Je vous propose un petit tour des mes préférés.


Coucou le Q

Podcast MadmoiZelle 

Un podcast qui parle de sexualité sans tabou, avec des témoignages de vrais gens. C'est très chouette à écouter, ça décomplexe et si il y a des choses dont vous n'osez pas parler... C'est idéal ;) Les conseils sont très bons, donnés par Queen Camille & Doc Berlingo, une gynécologue. Et si vous avez des questions vous pouvez aussi envoyer des mails. Maintenant c'est hebdomadaire, donc tous les vendredis un nouvel épisode !

La Poudre

Lauren Bastide - Nouvelles Ecoutes

Un podcast féministe. Lauren Bastide, je la connaissais sur Twitter et en journaliste chez ELLE. Des témoignages de femmes connues, ou un peu moins (je ne les connais pas toutes je l'avoue) et leur avis sur la féminité, leur relation avec leur utérus et la façon de se définir femme. Intéressant et édifiant. J'ai préféré celui avec Garance Doré, que j'aime beaucoup, les dessinatrices avec Diglee, et Sophie Fontanel


Quoi de Meuf ?

Nouvelles Ecoutes

Avec Clémentine Gallot et Mélanie Wanga (ou avec cette nouvelle saison Anne Laure), deux journalistes, on parle de tout ! Un podcast féministe, avec de nombreux sujets comme voyager seule, les règles et leur tabou, et le harcèlement sur les réseaux sociaux pour en citer quelques uns.


Entre nos Lèvres

Margaux et Céline reçoivent des femmes et un homme (pour le moment) pour parler de la sexualité. C'est tellement simple et pourtant vraiment efficace. Ca décomplexe d'écouter des témoignages, on s'y retrouve, on compatit, on pleure et on rigole aussi parfois. C'est très libre, et vraiment cool à écouter et extrêmement bienveillant. Je dois cependant vous prévenir que certains témoignages sont difficiles à entendre car avec de la violence, mais je pense qu'il est nécessaire d'être conscient de ce que vivent certaines femmes.

Les Mauvaises Langues

Mukashi Mukashi

Un podcast léger, sur les people ! On rigole bien, on apprend des potins, les jingles sont vraiment trop cools et surtout : aucune pub yayyy ! Le ton est cool, pas mauvais, c'est plus des débats plutôt que des statements sur les célébrités. Ma rubrique préférée : "Qui s'en fout ?" (le titre parle pour lui même ahah) Ce podcast est mensuel et dure une heure.

A bientôt de te revoir

Binge Audio


Soyez prévenus, c'est le podcast le plus farfelu de toute ma liste. Vous connaissez sûrement Sophie-Marie Larrouy de son époque Vaness la Bomba sur Madmoizelle, je sais que c'était mon cas. J'adorais son ton et sa voix, et j'ai été très surprise de la reconnaître alors que je cherchais des podcasts sur Kyan Khojandi (car il a une belle voix yakoi) Sophie-Marie écrit aussi pour Brain Magazine (je vis pour la Page Pute) et elle est très très drôle. (J'apprend qu'elle a un autre podcast qui parle de sexualité à l'instant, je vous ferai un débrief une prochaine fois) Bref, elle pose tout un tas de questions à ses invités, des questions qu'elle ne termine pas, ça part dans tous les sens, et c'est si fabuleux. C'est très dur de décrire ce qui se passe dans ce podcast, mais c'est trop bien, les invités sont très bien choisis (passion Kyan Khojandi obviously, et Chris méga mignonne) . ET MEGA BONUS : on peut assister à l'enregistrement à la Nouvelle Seine et je veux y aller voilà.



En anglais : 

Getting Curious with Jonathan Van Ness

Fan de JVN dans l'émission Netflix Queer Eye, c'est un plaisir de l'entendre parler ! Tous les sujets sont abordés, tout ce qui l'intéresse, de la séparation des parents/enfants à la frontière à l'interview du directeur artistique de Paper Magazine sur "Comment il a cassé Internet avec Kim K ?" C'est fun et on apprend plein de choses. Mes épisodes favoris sont ceux avec ses co-hosts de Queer Eye, car on apprend à mieux les connaitre ! Parfois ce sont juste des conversations, celle avec Reese Witherspoon ou encore Justin Theroux sont hyper intéressantes. Le seul souci ce sont les pubs, que je trouve un peu longues.

Why Won't You Date Me with Nicole Byer

Headgum

J'adore Nicole Byers dans Nailed It sur Netflix (C'est du Gâteau en VF) et dans ce podcast elle se demande pourquoi elle est encore célibataire alors qu'elle a un beau gros cul, qu'elle est drôle et qu'elle aime faire des fellations. Elle invite des personnes, souvent des ami(e)s comédiennes, et elle leur demande pourquoi ils ne sont pas ensemble ? Aha ! C'est très cru, et très drôle. Elle a une voix totalement dingue et on va au delà des limites de l'embarrassement lorsqu'elle invite un ami à elle auquel elle a fait une fellation dans les toilettes lors d'une soirée... AHAH.

Voilou, j'espère que cet article vous aura plu, et que ça vous donnera envie d'écouter des podcasts !

6 commentaires

  1. Merci pour ces recommandations, j'arrivais à court d'idées. Pour ma part je peux t'en conseiller quelques-uns. Si tu aimes les tranches de vie et les histoires extraordinaires de personnes lambda il ne faut pas rater Superhéros et Transfert. Et si tu aimes les histoires qui font peur, il faut écouter Le Bureau des Mystères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui j'adore écouter les gens parler héhé !
      Tu es la seconde à me conseiller Superhéros ! Je m'abonne tout de suite aux autres que tu me conseille !! Merci à toi !

      Supprimer
  2. A bientôt de te revoir est dans ma liste depuis des mois et je n'ai pas encore pris le temps d'écouter un seul épisode ! En tout cas ta description me donne envie, idem pour le dernier "why won't you date me".
    J'écoute déjà 10000 podcasts mais j'adore toujours en découvrir de nouveaux alors merci pour les quelques uns que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en aurai encore plein d'autres à partager avec ce qu'on me conseille encore :)
      Les deux que tu cites sont tellement drôles !! ;)

      Supprimer
  3. Merci pour tes recommandations. J'avais envie d'écouter des podcasts mais je ne savais pas par où commencer. Y'en a deux qui me tentent bien, je vais donc essayer! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merciiii pour toutes ces pistes ! Je vais aller m'empresser de les écouter !
    Personnellement, j'aime beaucoup Garance Doré et ses interviews, en anglais mais souvent très intéressants lorsque l'on arrive à capter quelques mots ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!