SOIN : Mes indispensables d'été


Hello !

J'espère que vous allez bien. De retour avec un article "valise" ! Tous les étés nous partons sur le Bassin d'Arcachon, avec une batterie de produits indispensables pour la bonne tenue de ma peau/cheveux. Voici ce qu'on trouve dans ma trousse de toilette pour revenir à la rentrée avec une peau bien hydratée et des cheveux en bonne santé. 

Les produits solaires

On protège sa peau du soleil ! Indice 50 au maximum, car on bronze quand même, même avec de la crème solaire. Cette année, ce sont les produits solaires Caudalie qui ont rejoint notre sac de plage ! Une texture au top, l'odeur des vacances mais surtout une innovation qui protège les océans. En effet, les filtres suspectés d'être toxiques pour la mer ont été supprimés. Ma préférence va à l'Huile  Solaire Sublimatrice SPF 30 qui est parfaite avec une texture ultra facile à appliquer, et sans effet gras. Je n'ai cependant rien à reprocher Spray Solaire Lacté SPF50 qu'on a bientôt terminée tellement on l'a aimée. Le Lait Après-Soleil Prolongateur de Bronzage est aussi une petite pépite, que je compte bien vider courant Septembre, pour m'assurer un bronzage doré jusqu'aux premières feuilles mortes aha ! Je porte aussi l'Eau Fraiche Soleil des Vignes après la douche parce que ça sent le soleil (même si je sais que c'est pas un produit solaire !)




L'huile pour cheveux

Elle ne vient pas seule dans la valise, j'y emmène aussi mes produits de soin pour cheveux dont je parle dans mon article sur mes cheveux colorés. Mais inutile de me répéter ! Pour l'huile j'adore celle de chez Nuxe qui me rappelle les vacances. Je l'applique sur mes cheveux et aussi sur ma peau pour l'hydrater après le cocktail soleil + mer. J'évite de trop attacher mes cheveux en chignon ou queue de cheval, et je préfère les tresses qui sont plus douces :)



La trousse anti bobos

Toi même tu sais que tu peux vite te retrouver avec un pied coupé avec une huitre (ou une attaque de crabe, plus rare mais tout aussi dévastatrice) On emmène donc des pansements Compeed (qui sont parfaits pour les pieds malgré leur prix élevé) et quelques tubes indispensables : un tube d'aloé vera Fleurance Nature pour coups de soleils et nos nombreuses piqûres de moustiques, un tube d'Arnica des Laboratoires Lehning pour les coups et chocs. On a toujours la possibilité d'acheter ce genre de médicaments en ligne en cas de coup dur, ou pour mieux s'organiser avant le départ, ça peut toujours être pratique de commander sur des sites pharmaceutiques directement. Sinon il est aussi possible de tout trouver dans la pharmacie du coin, mais je préfère emmener tout ce qu'il faut ! Et pour repousser les très nombreux moustiques, je vous avoue que pas grand chose ne marche tellement nous sommes envahis ici ! On a en ce moment le répulsif de chez Puressentiel, composé de 5 huiles essentielles, et il sent l'eucalyptus citronné. C'est pas idéal, j'ai l'impression que ça ne marche qu'à moitié, mais on n'a que ça en presque naturel. 


Un bon nettoyant et gommage

Rien de tel pour éliminer les restants de crème solaire ou de sel ! J'adore le Nettoyant Visage au Soja de chez Fresh Beauty, ou encore celui de la marque Boscia avec sa texture gel épaisse. Le Nettoyant Exfoliant Visage au Sucre et à la Fraise de chez Fresh Beauty également m'accompagne sous la douche pour une utilisation plus optimale 2 fois par semaine. Il sent la fraise bonbon, et les grains sont tout petits, ce qui n'agresse pas la peau. La peau est vraiment douce, mais sans fini gras. Pour le corps, je recommande les gommages Baija, qui sont très bien !



Un bon baume à lèvres

Pour réparer les dégâts du soleil et de la mer. Parmi mes favoris, le Baume de Rose de By Terry, ou encore le Baume SPF15 de Fresh Beauty. A appliquer avant de dormir et le matin en se levant !


Et vous ? Quels sont vos indispensables ?


Article en collaboration avec Marine Georges

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!