Slow bra : mes marques de sous-vêtements confortables préférées !



Hello !
J'espère que vous allez bien. Je reviens avec un article sur mon passage au slow bra ! Depuis le confinement et comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu envie d'arrêter de porter des soutien gorges trop inconfortables. On la connaît toutes, cette sensation d'armature qui rentre dans la peau au bout d'une demi journée, rendant le reste de la journée très désagréable. On nous a appris super jeune qu'un beau sein est un sein rond, remonté voire carrément rembourré et push-up. Une injonction de plus qu'on a envie de prendre par les cornes et de balancer par la fenêtre (oui cette métaphore est bancale) OUI à la grève du soutif si vous en avez envie, OUI à porter ce qui vous plaît. (j'adore aussi les jolis soutien-gorge en dentelle d'ailleurs, mais en fait, pas tout le temps) mais surtout OUI au confort !

Si je suis en télétravail depuis plus d'un an et demi, je n'ai eu ce déclic que pendant le confinement moi aussi. J'avais fait l'acquisition de quelques brassières qui me dépannaient les jours ou j'avais pas hyper envie de porter des soutifs. Et puis, au fur et à mesure j'ai eu de moins en moins envie d'en porter. La réflexion a fait son chemin dans ma tête depuis et j'ai eu la possibilité de tester des marques spécialisées dans des brassières qui soutiennent plus que là pour faire joli. L'idée d'avoir du soutien tout en ayant une brassière confortable semble impossible dans l'imaginaire collectif et pourtant bien réel. Des nanas s'y sont penchées. Au delà de l'aspect esthétique, on demande du maintient, une forme confortable, et pas avec des énormes bretelles comme les brassières de sport.

Je vous fait un petit listing dans cet article de mes marques favorites en matière de slow bra, comment ça taille et surtout : est ce que ça soutien vraiment ? (spoiler : OUI

Pour vous donner une idée des tailles : je porte du 36-38 en pantalon, du 38 en culotte chez Princesse Tam Tam voire du 40 parfois, et la plupart du temps du M en culottes. Et en haut je porte habituellement du 85C ou du M.

Jolies Culottes

Je vous en ai parlé plusieurs fois, et figurez vous que les créatrices ont sorti des brassières ! Dotées d'un élastique épais sous la poitrine, il ne roule pas et reste bien en place. Avec la bonne taille, aucun risque d'être marquée ou d'avoir ce fameux bourrelet sous le sein. On dirait presque un maillot de bain ! Les tailles sont bien expliquées et le guide des tailles y est pour beaucoup.
Les modèles chez Jolies Culottes (hauts comme bas) sont fabriqués au Portugal avec du coton bio. C'est une marque inclusive qui habille les menues comme les plus généreuses. Vous pouvez acheter les brassières et culottes par lot, ce que je trouve très pratique. Le + ? Des photos aux mannequins inclusifs et non retouchés !

En taille M en haut et S en bas

Un petit rappel du Instagram VS Réalité ou Posée VS Normale

Comment parler de Jolies Culottes sans parler des culottes hautes, qui sont un bonheur à porter en plus d'un super choix de jolis motifs ? Celle-ci est définitivement ma préférée, le modèle Miro. Des couleurs, du coton bio et super confortable, mon petit coup de coeur !

Ça taille comment ?

Super bien. Comme devrait tailler une taille S qui ne serre pas ! Je porte du S en bas pour toutes les jolies culottes que j'ai dans mon tiroir (bloomers comme culottes invisibles !) et j'y suis super à l'aise. Je recommande de vérifier le guide des tailles, qui a toujours été d'une grande aide. 

Bon plan
Inscrivez vous à la newsletter pour gagner 5€ de réduction !

Mina Storm

Une autre marque chère à mon coeur. Chez Mina Storm le minimalisme est d'or. Le nude idéal pour porter sous du blanc, il vient de là bas ! Je le porte sur la photo ci-dessous. Une marque de lingerie éthique, certains modèles recyclés, des mannequins non retouchées bref : tout ce qu'on veut voir ! En terme de hauts vous avez le choix entre les brassières, les triangles et les bandeaux. J'ai opté pour une brassière Mina en beige/sable pour mettre sous toutes mes robes blanches sans qu'on ne la remarque. Et un super maintien, qui fait une jolie poitrine ! Un coton fin et doux, et une matière très souple. J'adore cet ensemble très sobre !

Ca taille comment ?

Le guide des tailles est un typeform ! Vous pouvez vous même le remplir afin d'avoir le meilleur conseil taille. Autrement, la créatrice reste super accessible pour répondre à vos questions sur Instagram.
Je porte une T3 en haut et un M en bas

Bon plan
-10% avec le code JULIETTEKITSCH10 sur votre commande !
Bon plan bis 
La marque propose aussi des maillots de bain canons

Mais aussi : Billet doux

C'est la première marque de brassières que j'ai pu tester. Je vous en parle car les modèles sont mignons et les matières confortables mais je ne les recommande pas à de grosses poitrines car le soutien est moindre comparé aux deux marques précédentes. Au demeurant, les modèles sont jolis et faciles à porter. Les matières sont plus synthétiques mais on n'y transpire pas plus.

Un peu petit, je porte du M et du 38/40 en haut, donc à vérifier avant de commander.


Mais aussi : Calvin Klein et ses brassières
Impossible de ne pas les citer dans le grand bain des brassières et sous vêtements assortis. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça taille vraiment tout petit, et que c'est pas simple de trouver la bonne taille. L'élastique peut scier la hanche ou le buste si vous ne prenez pas la bonne taille ! Mon conseil c'est toujours de prendre plus grand. Ou alors de vous orienter vers une autre marque... Comme une petite créatrice ou une marque française, par exemple ! En plus, ce sera moins cher !
Allez, bisous !

Article sponsorisé par Jolies Culottes

2 commentaires

  1. Bonjour Juliette,
    depuis quelques mois je recherche un soutien gorge éthique, beige-nude, forme triangle, qui n'a pas de couture au milieu et surtout qui soit confortable.

    Je ne te raconte pas du nombre de soutien gorges essayés (je suis souvient entre deux tailles, soit ça serre soit ça pend) ou chaque fois que je découvre un nouveau site de lingerie éthique, la déception face au manque d'un modèle beige, ou avec cette couture qui se voit sous un t-shirt ou blouse blanche que je déteste...

    J'aimerais bien le mettre avec des hauts un peu décolletés en été, donc les brassières sont trop "hautes" pour cela, mais je dois admettre que celle de billet doux m'attire bien, je suis encore en réflexion...

    J'ai adoré lire ton article!
    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ce que je cherchais, une brassière nude qui va sous tout ! J'ai trouvé chez Mina Storm, mais j'avoue que c'est assez haut si tu portes un décolleté (moi perso si ça se voit un peu ça ne me dérange pas trop) Bonne recherche !

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!