Notre faire part de mariage avec Atelier Rosemood


Hello !
J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui BIG DAY... Je vous dévoile nos faire parts de mariage !
Je les adore, et on a eu la chance de se les faire offrir par Atelier Rosemood, qui est ma référence en terme de faire parts, invitations et cartes en tous genres puisque toutes mes copines sont aussi passées par ce site pour leurs mariages respectifs. Donc 100% confiance mais aussi 100% conquise par les designs proposés pour les faire parts de mariage

On a choisi après une lonnnngue hésitation, le modèle Herbier avec marque page, en deux parties. Il est original, et j'ai pris l'idée du marque page au pied de la lettre (je dis à tous mes invités de l'utiliser tel quel, ce à quoi ils répondent gênés "oui oui" - les pauvres)


Il existait beaucoup de modèles sans photos, et c'était ce qu'on préférait au début de notre coté. Erwan est assez timide avec son image, et il n'aime pas vraiment se mettre en avant. De mon côté bah... Je vis avec mon image au quotidien en photo depuis 2012 et j'ai toujours adoré les photos. J'ai dû négocier un petit peu, en argumentant que ces photos pourraient être comme notre séance engagement. Un petit souvenir de plus, et puis on le sait, nos mamans préfèrent avoir des photos de nous !

Après avoir regardé plusieurs fois les modèles, nous avons reçu des échantillons de ceux que nous avions préféré (sur près de 300 modèles !). On a ajouté quelques infos nous concernant pour pouvoir nous projeter ! Mais dans les faire parts sans photo, très peu d'entre eux retenaient notre attention. Enfin... Nous n'étions pas forcément d'accord, car nos goûts diffèrent. J'ai fini par obtenir gain de cause avec le petit herbier avec marque page ! J'avais bien aimé le modèle Capitale avec calque, que je trouvais sympa, mais l'herbier m'a tout de suite plu.




Evidemment il a fallu se mettre d'accord sur les photos. Notre idée de base c'était de retrouver le photomaton que nous avions pris le jour de nos fiançailles à Los Angeles, mais malheureusement, impossible de mettre la main dessus. On a pensé à aller faire un autre photomaton un peu rétro, puis finalement j'ai appelé ma copine Maëlla en urgence pour booker des photos avec elle le weekend suivant. Elle nous a sauvé la vie, et surtout, Erwan qui n'est pas très à l'aise a pu se sentir mieux d'être avec un visage familier derrière l'objectif. On a eu plein de choix car on adoré toutes les photos que Maëlla a pris de nous ! On a beaucoup rigolé, ce qui renforce l'esprit spontané des photos.

Une fois les photos traitées, c'était parti pour la mise en page ! Le modèle Herbier correspondait bien à notre idée du mariage et aussi à la période, fin Août ! Nous l'avons choisi en blanc, et les photos en noir et blanc. On aurai pu les laisser en couleur c'était bien chouette aussi. Nous avions trois photos à sélectionner et c'était pas vraiment simple ! Les deux du marque page et le dos de l'invitation, pour montrer l'amouuuuuuur. Nos infos et tout le reste. L'équipe d'Atelier Rosemood se charge de remettre en page correctement les informations, donc ça nous a rassuré.

En contenant, des enveloppes kraft, et on a opté pour une petite fantaisie : des autocollants avec nos initiales pour sceller les enveloppes... Et donner un petit indice sur la provenance ! (modèle Herbier tout pareil


Voilà pour nous, on a hâte maintenant de continuer de préparer le mariage !
Même si les conditions sont un peu spéciales, on espère pouvoir le maintenir en Août comme prévu.


Mes conseils pour bien choisir son faire part

💛 Regarder à deux, on a parfois pas les mêmes goûts que son conjoint !
💛 Si photos il y a, choisissez des photos que vous apprécierez pendant longtemps. 
Cela passe par vos tenues, et le choix du lieu, et surtout votre complicité.
💛 Demandez des échantillons pour vous projeter.
💛 Prenez le temps de la reflexion, on a mis du temps à se décider de notre côté.
💛 Je conseille un papier mat pour un aspect plus chic et intemporel.
💛 J'adore l'idée de le garder dans un coin, d'où le marque page !
💛 Achetez en plus au cas où certaines invitations se perdent 
(et pour que vous puissiez en garder et les encadrer !)


Comme tous les faire parts Atelier Rosemood, celui-ci se décline en menu, carte de remerciement, livret de messe, etc.

Les faire parts m'ont été offerts par Atelier Rosemood

1 commentaire

  1. Coucou, très bien plan pour le mariage, les photos sont très jolies !

    Bisous

    Persun
    https://www.persun.fr/

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!