Comment vendre mes vêtements sur Vinted m'a permis de m'acheter un sac Chanel


Hello !
Je reviens avec une belle trouvaille et un vrai recyclage. Il y a quelques temps, avec la masse de vêtements accumulés, j'ai commencé à me poser la question de m'en débarrasser. Je fais des vide-dressings, j'ai un compte sur Micolet pour mes vêtements, je les donne et je les emmène parfois chez mon amie chez Faubourg Saint Georges à Rennes. Mon travail fait que j'ai beaucoup de vêtements, les marques m'en envoient pour que je vous les présente, et dans mes anciens jobs j'en avais aussi car je travaillais dans le commerce. Erwan m'a reparlé de Vinted pour vendre rapidement mes vêtements, car si j'achète beaucoup dessus, je ne vend que peu.

Il se trouve que j'avais repéré un beau sac de luxe d'occasion, à un super prix dernièrement. Je ne pouvais pas craquer dessus, car si il valait le coup en terme de prix, c'était quand même près de 500€ (même si pas beaucoup pour un tel sac). Avec le mariage, ce n'était pas vraiment le moment. J'ai repensé à ce que Erwan avait dit, j'ai repoussé ma flemme, et je me suis mise à Vinted. Et presque tout est parti (il reste encore quelques pièces pour celles que ça intéresse) Et j'ai remboursé mon sac avec mes ventes !


J'ai eu la chance de trouver une super bonne affaire et un très bon contact en la personne de la vendeuse. Je guette les Chanel vintage d'occasion depuis maintenant des années, et je crois qu'il fait partie des moins chers que j'ai pu voir dans ma quête du Graal. Je souhaitais vraiment investir dans un sac vintage, afin d'avoir une pièce unique. Même si j'adore le 2.55, j'avais envie d'autre chose, et comme je veux le 2.55 en jean ou en coton molletonné, ce n'est pas trouvable tous les jours ! Ni au même prix d'ailleurs. J'ai fait très attention à l'authenticité de ce sac, grâce à la facture d'authentification de Vestiaire Collective.

Je conseille de faire très attention à l'authenticité des sacs vendus sur Vinted malgré tout, il n'y a aucun moyen de connaitre leur provenance ou de savoir si c'est ou non de la contrefaçon. La seule raison pour laquelle je me suis lancée dans cet achat c'est qu'il y avait la facture de Vestiaire Collective. Je ne peux que vous pousser à vous tourner vers des sites plus sécurisés, tels Vide Dressing, Vestiaire co, ou toute autre plateforme ayant des garanties en cas de non authenticité. Je met tout de même un bémol, puisque si la vendeuse sait pertinemment ce qu'elle vend, on ne fait pas forcément de bonnes affaires (on peut, mais c'est très rare !). Ma copine Adeline m'a ainsi raconté qu'elle avait eu un sac de luxe dans une brocante au prix de 2€. Je suis peut être naïve mais je suis sure que ce genre de bonnes affaires incroyables existe aussi sur Internet. Il faut juste le trouver !




Aussi, le vintage à aussi petit prix implique quelques défauts. Mon sac est unique, il en est à sa troisième propriétaire, donc il a quelques traces d'usure. Il est aussi en soie donc ça marque plus que du cuir. Personnellement ça ne me dérange pas vraiment, j'aime bien quand ça a un peu d'histoire et de personnalité.



Je suis si heureuse de cet achat, on parle souvent de consommer mieux, et j'ai pu vendre des articles que je ne portais plus pour m'offrir une pièce qui me plaisait depuis presque 15 ans !

Pour terminer, je vous met une sélection de pièces Chanel vintage repérés sur Etsy 




Et vous c'est quoi votre sac de rêve ?

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!