Un changement de tête avec Parvine


Hello !
De retour avec un article pour vous parler un peu de mon changement de tête et de ma coiffeuse aux doigts de fée, Parvine ! J'étais déjà passée entre ses mains en Octobre, pour faire ma première coloration ever. Un gros risque pour moi qui suis un peu frileuse à l'idée de changer mes cheveux. Je suivais son travail sur son compte Instagram depuis des mois déjà, et j'ai passé le cap de lui envoyer un premier message pour prendre rendez vous et hop, j'en avais un pour quelques semaines plus tard.
J'avais adoré ma première expérience, et c'est donc en toute logique que j'ai fait de nouveau appel à Parvine pour un nouveau changement de tête ! Parvine préfère prendre des rendez-vous en duo, ma copine Valentine avait envie d'un balayage donc on a pris rendez vous ensemble 😚 C'est elle que vous verrez en photo dans cet article et c'est très intéressant, puisqu'elle a des cheveux très différents des miens. Vous verrez ce que donnent les couleurs blonde et cuivré !


Parvine prend vraiment le temps d'étudier la nature du cheveu, de poser plein de questions pour être sur de ce que l'on veut, et surtout de ce qu'on ne veut pas. Un vrai diagnosticValentine a opté pour une coupe et un balayage plus clair et moi j'avais très envie d'une frange. Alors entre nos envies et ce qui est possible il y a toujours un pas, on est d'accord ! J'attendais d'avoir son avis d'experte pour savoir si ça fonctionnerait sur moi, j'avais récupéré un tas d'images inspirantes sur mon compte Pinterest !


Et bien figurez vous que je n'ai même pas eu à les sortir ! La communication se fait tellement bien qu'elle a compris immédiatement ce qui me faisait envie. Encore mieux, elle m'a fait une coupe qui est modulable, je peux avoir la frange ou une mèche en mettant tous mes cheveux sur le coté. On a donc coloré en cuivré plus intense, et on a opté pour un balayage plus clair sur certaines mèches. Ca permet de donner plus de caractère à la coupe, et plus de reflets, reliefs et quelque chose de plus profond. J'ai choisi un petit brushing et des ondulations pour ma coiffure de fin !



Pour Valentine, elle a opté pour une coupe dégradée qui permettra une repousse homogène et des beaux cheveux sur le long terme. Le but de Valentine est de laisser pousser ses cheveux, donc cette coupe permettra à ses cheveux de bien repousser. Autrement, un balayage pour éclaircir ses cheveux ! Je vous met les avant/après pour mieux vous rendre compte. Elle a aussi choisi les ondulations pour sa coiffure de fin !




L'entretien
Je dois faire un soin profond une fois par semaine, et un soin couleur toutes les deux semaines. J'ai un soin raviveur de couleur "Mandarine" de chez Nook. Je le laisse poser 20 minutes et je rince ! Je l'utilise depuis Octobre et le résultat est vraiment bluffant ! Je vais aussi devoir investir dans un 
Parvine recommande de ne pas utiliser des shampoings de grande surface pour leur coté abrasif. Elle travaille avec la marque Subtil, qui propose des soins cheveux et shampoings haut de gamme. Elle les vend également donc c'est facile de se les procurer après votre rendez vous et après le diagnostic bien sûr.


Parvine est dispo sur Rennes et alentours. Son compte Instagram @Parvinebeautysalon est super inspirant et aussi sa meilleure vitrine. Pour prendre rendez vous, il vous suffit d'envoyer un message privé sur Instagram. Essayez de prendre rendez vous à deux si vous pouvez ! Je recommande à 3000% l'expérience. Ah, et aussi c'est moins cher qu'en salon !! 
Coté pratique, pour le shampoing il suffit d'avoir une douche ou une baignoire et Parvine se charge du reste avec son matériel
Pour ma coupe, couleur et balayage j'ai payé 105€ pour info !

Mon avant/après !

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!