Mon avis sur le calendrier de l'avent Glossybox


Hello !
De retour pour une nouvelle année que je vous souhaite très belle. 
J'espère que les fêtes se sont bien passées, elles ont été pour moi l'occasion de me poser un peu d'ou mon absence du blog. 
Mais je reviens avec quelques articles qui, j'espère, vous plairont. On démarre cette année avec un peu de Noël encore, puisque je vais vous parler de mon calendrier de l'avent Glossybox. J'ai eu la chance de recevoir gratuitement cette jolie pièce et de l'ouvrir tous les jours de Décembre. Ce calendrier était vendu 70€ et contenait pour 350€ de produits à l'intérieur. On avait quelques teasing de marques, comme Huda Beauty qui a largement été nommée par Glossybox pour la promotion de ce calendrier et d'autres plus ou moins connues. De mon coté je suis assez novice, j'ai donc été surprise par la plupart des marques que je ne connaissais pas. Coté contenu, on trouve un mélange de soins, maquillage et quelques goodies.

Le packaging

Le premier pas de ce genre d'achat, c'est avant tout l'aspect du calendrier. Ici, il est très beau. Les battants se ferment et s'ouvrent avec un joli ruban sur des cases élégamment présentées. Une jolie pièce qui prend quand même de la place. Coté cases, elles sont dans un ordre aléatoire et sous forme de boite. La largeur des boites n'a d'ailleurs rien à voir avec ce qui se trouve à l'intérieur. J'ai été surprise d'ouvrir une grosse case pour y trouver... Des élastiques à cheveux (mais on y reviendra) Pour remplir les boites, des petits bouts de papier noirs. On reste cependant sur du carton, donc à jeter et à recycler à la fin (au fur et à mesure je ne conseille pas on a l'impression d'en avoir partout) J'avais tendance à aller encore chercher au fond de la boite voir s'il n'y avait pas autre chose. J'avais parfois l'impression des gros colis dans lesquels on ne met qu'un tout petit objet. Un peu frustrant parfois donc.


Le contenu 

Plutôt contente du contenu de ce calendrier même si comme je le disais juste au dessus, je ne connaissais que très peu de marques. Pèle-mêle on trouve : une éponge konjac Karmameju, un concealer Hey Honey, un masque pour cheveux Refibra, un crayon jumbo pour les yeux Eyeko, des ampoules multi-vitamines Babor, un petit parfum El Nabil, etc... Un peu de tout donc, pour satisfaire tout le monde ou presque. Je n'ai pas la peau foncée mais je ne peux que douter que les produits peau puissent convenir à tout le monde. C'est souvent un coup de chance, et par chance, la couleur des produits teint me correspondent. Toutefois c'est important d'y penser avant d'investir


Ce que j'en ai pensé

J'ai aimé
- découvrir plein de marques
- le packaging ultra girly 
(déso passion rose)
- ne pas savoir exactement ce que c'est 
(certains packaging sont très mystérieux)
- La palette Huda Winter Highlighter. 
Rien que pour cette palette et tous les autres produits que j'ai aimé, ce calendrier vaut le coup.
- le bon ratio entre maquillage et soins 
(même si je préfère le maquillage)

J'ai moins aimé
- les goodies en général
- le gloss liquide super-foncé avec une texture pas top
J'aurais aimé un vrai cool rouge à lèvres ! Heureusement j'avais reçu la Glossybox de fêtes et elle contenait un beau lipstick donc pas entièrement frustrée. Si vous êtes abonnée ça le fait, autrement voyez ce qui vous fait envie.
- l'incohérence parfois entre boites et contenu
- la couleur du vernis NailsInc 
(mais une chouette marque tout de même)

Bonnes surprises
- l'hydratant intense pour les lèvres Jellyshot de chez INC.redible, un genre de baume à lèvres avec des fleurs dans le raisin transparent. Complètement kitsch mais texture liquide au top et tenue très cool.
- Le mascara Doucce avec son packaging chelou façon stabilo, que je pensais ne pas aimer et qui est une tuerie.
- l'huile Mitchell & Peach pour le visage qui est un bon basique et qui sent super bon.

Pas encore testés
- les ampoules Muti Vitamin de chez Babor, je les garde pour le mariage !
- le soin masque cheveux Refibra Haircaire car mes cheveux colorés demandent une attention particulière avec leur couleur, mais je demanderais à ma coiffeuse si c'est compatible.
- le sérum Nip + Fab Hydrate car je teste actuellement une nouvelle routine soin avec Caudalie et je préfère ne pas tout mélanger.

Mes produits coups de coeur

Evidemment j'ai complètement adoré des produits sur lesquels je suis tombée. J'ai eu un coup de coeur pour le gommage à lèvres au sucre Scubie de Royal Apothic (à la figue, un délice !), le blush Pixi By Petra teinte Beachrose pour un effet coup de soleil immédiat, le mascara avec son drole de packaging de la marque Doucce, Punk Volumizer Mascara (même si la brosse est vraiment énorme !), le pinceau Highlighter Luxie que j'ai ADORÉ avec sa houpette toute douce et la palette Huda Winter Highlighter évidemment. J'ajoute également le petit concealer Hey Honey à la propolis qui est allé direct dans mes favoris et que j'utilise quotidiennement.


Bonus : maquillage avec les produits du calendrier



J'ai utilisé : 
- l'huile Mitchell and Peach Flora n°1 - face oil
- le concealer Hey Honey Trick and Treat Teinte Light to Medium
- le lip primer Mina 
- l'hydratant à lèvres Jelly Shot de INC.redible
- le fluide enlumineur Lollipops (je n'ai pas du tout aimé ce produit
- le FAT Eyestick Eyeko (je n'ai pas la teinte mais un beige satiné)
- mascara Punk Volumizer Doucce
- le blush Pixi by Petra teinte Beachrose
- la Winter Highlighter Palette de Huda Beauty 
 - appliquée avec le pinceau Luxie 522 Tapered Highlighter
Je porte un rouge à lèvres Tom Ford teinte Emma et une fleur Celigne Paris


Alors convaincues ?
Pensez vous investir l'année prochaine ?

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!