Routine soin cocooning pour peaux sèches avec Ictyane


Hello !
De retour avec un update sur ma routine hydratation pour la nouvelle saison. Avec l'arrivée du froid et la peau qui tire, ma peau devient vraiment sèche et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas une bonne élève. J'ai pourtant dans mon entourage de bons exemples autour de moi. Ma maman s'hydrate tous les soirs avant de se coucher et ma copine Maella le matin ET le soir !
Je crois que comme tout, il s'agit de mettre en place des moments pour soi incontournables. Je me suis dit que je pouvais y arriver, vu qu'à une période j'étais carrément incapable de mettre de la crème hydratante sur le visage. Comme quoi, tout le monde peut y arriver !
Pour cet article j'ai pu tester différents produits de la gamme Ictyane de Ducray, spécialisée dans la sécheresse cutanée. J'avais donc le meilleur allié pour adopter de nouvelles habitudes d'hydratation. J'ai reçu toute la gamme, autant vous dire que si je me retrouve avec la peau qui tire, c'est vraiment de la mauvaise volonté.


♡ Ma routine hydratation avec la gamme Ictyane ♡

Je vous laisse quelques conseils ci dessous, mais de mon coté : j'essaie de mettre en place ces nouvelles habitudes dont je vous parlais. Erwan et moi nous appliquons avant de dormir le Soin Régénérant Nuit pour le visage pour peaux sèches. La texture est fluide, ce que j'apprécie et ce qui la rend très confortable. ET SURTOUT : elle sent bon mais l'odeur n'est pas entêtante ! Le parfum a récemment été retravaillé sur la gamme Ictyane, on y trouve une odeur fraiche avec de la bergamote et du petit grain, et des notes fleuries très subtiles au coeur du parfum. Pour ne pas oublier de le mettre, je le laisse sur ma table de chevet !
Pour ce qui est de l'hydratation et le soin corps, je me tourne actuellement vers le Lait Hydratant Corps pour la saison. Lorsqu'il commencera a faire très froid, j'irais vers la Crème Emolliente Nutritive qui est pour les peaux très sèches.


Conseils pour mauvais élèves en hydratation

La crème pour les mains dans le sac
Le plus simple pour penser à utiliser vos produits c'est encore de les avoir avec vous à tout moment. Je ne porte que des minis sacs, et le plus simple c'est de trouver un format de crème adapté à vos déplacements. Vous pouvez aussi la laisser sur votre table de nuit (ce que je fais pour le baume à lèvres) si vous ne supportez pas porter de la crème ET des bijoux en même temps. Perso, bof, ça glisse après.

Avoir le réflexe douche = crème
Même si vous êtes habitués à une routine précise, il reste assez simple d'adopter de nouveaux réflexes. Il faudra juste y penser au  début et ensuite ce sera un vrai automatisme. La solution si vous avez une salle de bains avec beaucoup de rangements c'est de laisser votre crème pour le corps mise bien en évidence pour la voir = y penser.


Le gommage une fois par semaine
Le gommage c'est mon moment préféré, et celui que j'ai le moins de mal à faire. Je trouve ça en plus d'être fun, assez méditatif. On se concentre uniquement sur ses mouvements et on ne pense à rien à part de le passer partout ou nécessaire. J'essaie d'être plus dans l'instant et c'est en prenant soin de moi que je trouve le plus simple à faire.

Massez vous
Vous savez comme on dit que si on masse la peau on la stimule. Notamment la peau des cuisses ou parfois la cellulite peut gêner (vous pouvez aussi vivre avec, tout me va) je sais que j'ai même de la cellulite dans les mollets alors si ça peut lisser tout ça, c'est un bonus. Au delà de la peau d'orange, il peut etre bon de s'hydrater pour faire disparaitre des cicatrices qui vous gêneraient. Pas forcément des grosses. Je vous donne un exemple simple, je m'épile les jambes et parfois j'ai des poils sous peau. C'est pas fun et franchement ça laisse des traces. Du coup, avec une bonne dose d'hydratation je peux atténuer mes mini cicatrices de poils récalcitrants.

S'hydrater à deux
Si vous vous considérez comme mauvaise élève, il en est surement de même pour votre +1 avec qui vous vivez. Je veux pas balancer mais Erwan ne met jamais de crème. Du coup, le faire à deux en même temps permet d'y penser et si l'un oublie, l'autre pourra le lui rappeler. Je vous dirais si j'ai réussi à le faire céder (j'y crois vraiment pas)

La crème de nuit pour faire une pause
Pour moi, la crème de nuit reste la plus simple à appliquer. J'imagine que comme moi, vous terminez votre journée en vous démaquillant, en brossant vos dents (et moi je prend ma pilule) ce sont les trois temps avant d'aller me coucher. Et ce fut très simple d'en ajouter un quatrième. A vrai dire, je l'ai ajouté cet été, et c'est resté ! Je met une noisette de crème que je répartis sur mes deux mains et je l'applique du centre de mon visage vers l'extérieur. J'essaie de m'appliquer à rester douce avec mon visage parce qu'autrement, j'avoue ne pas vraiment l'être. Et je n'oublie pas le cou.


Conseil de flemmarde pour les VRAIS mauvais élèves : identifiez les zones les moins hydratées de votre corps et concentrez vous dessus. 
Bien que ce ne soit pas très juste envers les autres parties, non ?


Petit guide anti peau sèche au delà du soin crème :

Buvez beaucoup d'eau
Ca vaut pour la santé de votre peau, la fatigue sera moins présente, vos lèvres seront plus hydratées, meilleur transit, ventre plus plat bref... Plus vous buvez plus vous aurez envie de boire. De mon coté, je remplis mes gourdes et je me mets le challenge de les boire dans la journée. C'est aussi bien si vous faites du sport pour hydrater vos muscles.
Evitez les environnements trop secs
Ne pas hésiter à installer un humidificateur pendant l'hiver car le chauffage a tendance à assécher la peau et les muqueuses. 
On évite les gels douches ou savons trop décapants
Préférez les savons doux aux gros gels douches avec plein d'additifs. Et les gommages pas tout le temps ! Je vais tester bientôt le Pain de savon Dermatologique Surgras de la gamme, je vous en dirai des nouvelles. 
Choisissez des textures / odeurs qui vous font plaisir
C'est tellement simple mais rien de pire que de se sentir enveloppée d'une texture que vous trouvez trop grasse ou d'une odeur qui est vraiment entêtante. Ca m'est arrivé plusieurs fois et c'est vraiment désagréable. Personnellement je me tourne vers des textures fluides et des odeurs douces qui ne persistent pas. J'ai eu la chance de trouver dans la gamme Ictyane une odeur poudrée et douce que j'adore !

Les produits Ictyane sont disponibles en pharmacie et parapharmacie



Article sponsorisé par Ducray

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!