Ma tenue pour un mariage de fin d'année


Hello !
Comme vous le savez, je me rendais à un mariage ce mois d'Octobre. Il a fallu faire en fonction de la période pour trouver une tenue qui soit appropriée, par la couleur et l'esprit automnal. Par chance, le bordeaux est une des couleurs qui m'était demandé donc j'étais dans un thème de couleur très automne. Vous me connaissez je n'aime pas quand c'est trop classique, j'ai donc décidé d'associer ma robe bordeaux à des chaussures pailletées ! En Octobre, on ne sait jamais trop si il fera froid ou si on s'en sort plutôt bien. Pour palier à tout cela, j'avais un collant chair au cas ou (le tout est de bien choisir sa couleur) ainsi qu'un châle en fausse fourrure pour sortir.
Finalement j'ai décidé de vous montrer deux versions de cette tenue, avec une même base de robe, mais pour les frileuses et pour les plus aventurières !


Pour la première, en cas de temps frais



Je porte une petite veste en fourrure qui sera toujours très chic ! Fausse fourrure s'il vous plait, choisissez une couleur qui complimentera votre robe au maximum. Noir, gris ou même blanc pour un mariage d'hiver c'est vraiment canon !
Je l'associe avec des bottines à paillettes, pour le coté festif, mais je peux aussi vous conseiller des bottines lacées style patins à glace ou encore de jolies bottines dorées. Si vous aimez, le velours marche très bien également ! L'idée, c'est d'avoir les pieds au chaud :)





Veste courte en fausse fourrure Zara
Sac Kate Spade
Bottines à paillettes Even & Odd

Seconde tenue, si vous êtes moins frileuse



En cas de temps doux, j'ai prévu un perfecto court en daim tout doux, dans un ton crème et des petites babies dorées à paillettes Miu Miu. Je n'ai pas besoin d'expliquer mon choix de chaussures, et figurez vous que je n'ai même pas eu à porter de collants ! En parlant de chaussures, si vous pouvez les porter avant, c'est tout de même mieux, j'ai tenu toute la journée avec les miennes, et une partie de la soirée. Je conseille aussi un talon assez court et large pour une stabilité optimale.




Perfecto beige Lefties
Pochette Charlotte Olympia
Chaussures Miu Miu

Ma sélection de robes/combinaisons pour un mariage d'automne ou d'hiver

Je vous ai sélectionné plusieurs idées de tenues, la plupart du temps des robes et quelques combinaisons. J'ai surtout trouvé mon bonheur et des choses originales chez & Other Stories, un coté rétro chez Joanie Clothing, dentelle chic chez Chi-Chi London, le modèle Maya pailleté qu'on ne présente plus chez Asos et les plus jolies robes chez Gal Meets Glam. Attention cependant à ce dernier qui aura l'inconvénient des frais de douane, étant donné que tout vient des Etats-Unis.










A retenir :
❤ Choisissez toujours une robe/combinaison dans laquelle vous êtes à l'aise
❤ Les vestes courtes sont mes préférées mais un très beau manteau long peut etre très beau
❤ Evitez les collants trop opaques avec des chaussures claires
 ❤ Si vous décidez de porter un collant chair, faites vos recherches avant sur votre teinte de peau !
❤ Amusez vous avec des petits sacs rigolos, ils complimenteront votre tenue de manière originale
❤ Allez-y à fond, c'est un mariage, profitez en !


Je porte une robe Chi Chi London (chinée sur Vinted)

Quelle est votre tenue préférée ?


1 commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!