A la découverte de la nouvelle carte du MOON à Rennes


Hello !
J'espère que vous allez bien en cette semaine très pluvieuse et grise. Pour ma part je suis tout de même sortie de mon trou pendant quelques soirs, notamment mardi soir pour aller au MOON avec ma copine Anne Aubert ! On a été accueillis dans ce restaurant incontournable de Rennes dans une ambiance cosy et chaleureuse. La déco est vraiment canon, fleurie, avec des touches vintage mais aussi des pièces de déco très à la mode. On a particulièrement aimé notre table, sur la petite estrade, avec des canapés habillés de lin et des chaises ultra confort.
On a commencé par des cocktails classiques mais parfaitement exécutés. J'ai choisi un Cosmopolitain parce que quand il y en a sur la carte, je ne résiste pas 😅 Il existe évidement des cocktails sans alcool, ce pour quoi Anne a opté, plus raisonnable que moi !
En terme de carte, on y trouve une cuisine traditionnelle mais vraiment moderne, avec des twists tendance. On avait par exemple beaucoup de burrata ou de truffe : TOUT CE QUE J'AIME ! J'ai longtemps hésité car tout donnait envie. On a opté pour des entrées et des plats mais pas de desserts, on n'avait plus la place. Donc je ne pourrais pas vous donner mon avis sur ces derniers 😙 En revanche je peux vous donner le lien de la carte du MOON pour que vous puissiez vous faire une idée.


Notre petit coin de table !



Nos entrées :
Ravioles de cèpes, jambon Pata Negra, crémeux de champignon et émulsion truffée.
Burrata truffée, et salsa de tomates.
J'ai opté pour la burrata qui était ultra crémeuse et l'alliance d'un pesto maison et de la truffe : vraiment dingo. C'est ce que j'ai préféré !! Je vais surement y retourner pour tester un plat qui m'a fait envie : L'Assortiment de légumes rôtis, Burrata, crémeux de topinambour truffé


Mon date pour la soirée, Anne !


Les plats :
Risotto à la truffe, jambon Pata Negra (le mien)
Vraiment délicieux, avec des tuiles au parmesan très gouteuses, et des champignons cuits à la perfection 


On s'est fait plaisir et on a pris des frites en plus et celles à la truffe étaient incroyables !
Anne a opté pour le burger au saumon (saumon, avocat, cream cheese, sauce teriyaki et mâche) qui était vraiment chouette. Le tout accompagné d'une salade généreuse.

Je joue a Sex & The City ça marche ?
Le MOON
4 Avenue Jean Janvier 
35000 Rennes 
Tél: 02 99 30 09 20

Merci au MOON pour l'invitation !

1 commentaire

  1. Non seulement le cadre a l'air très sympa mais ça a l'air très bon :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!