J'ai acheté des robes venant d'un site sponsorisé sur Instagram


Hello,
Aujourd'hui un article test. On voit passer beaucoup de posts sponsorisés sur Instagram, ce qui est clairement super relou. Parmi ces posts sponso, des boutiques un peu douteuses, qui ne prennent pas leurs propres photos et "empruntent" celles de blogueuses sur Internet, ou celles d'autres boutiques carrément.
Il y a quelques temps je suis tombée sur une publication qui m'a laissée un peu perplexe, car j'ai beaucoup aimé la robe que j'y voyais. Je suis gentille mais pas naïve, j'ai bien compris que ce n'était pas la robe de la photo que j'allais recevoir. Cependant j'ai eu envie de tester ce site (je vais vous mettre les liens mais franchement je ne souhaite pas vous inciter à faire la même chose, de plus il existe mille autre sites de ce genre donc à vous de voir celui que vous pensez le plus fiable) tout en n'en attendant pas grand chose.
Les prix affichés étaient bradés, tout en affichant un prix de base complètement fou (147€ la robe en matière pourrie mdr) qui est barré pour afficher un prix plus "raisonnable". Des prix aux alentours de 20-30€. J'ai donc acheté les robes qui me plaisaient EN PHOTO
Déjà une chose ne va pas : la couleur est annoncée comme étant "same as photo" sauf que ça ne veut rien dire. Comme je le disais, le grooos point négatif ce sont les photos volées aux influenceurs et autres sites de vente en ligne. Visiblement, ce genre de site n'a que faire des droits d'auteur et du droit à l'image. Et puis flemme de faire ses propres photos il semblerait.
Tout est en polyester, mais bon, beaucoup de vêtements que l'on achète sont en polyester, donc passe encore. Point positif : les mesures complètes sont disponibles sur le site. On a un vrai guide de tailles.

J'ai reçu mes articles au bout de 3 semaines ce qui n'est pas déconnant par rapport à d'autres sites du genre. Je n'ai pas tout reçu en même temps cependant, la robe que je préférais a mis plus de temps à arriver. Elle a fini par arriver quelques jours après les deux premières.

Dans cet article, je ne juge pas les gens qui achètent sur ces sites, je voulais faire mon expérience et vous en parler. Il y a du bon (les prix) et du mauvais (la qualité) sur ces sites donc, je vous laisse vous faire votre propre avis avec les robes que j'ai achetées ci-dessous. Je les ai prises en photo comme d'habitude, et je vous dirais leurs points positifs et négatifs :)

Robe orange off shoulder

Cette robe est une copie d'une robe Topshop de l'année dernière. Elle est présentée avec les photos de Blair de Atlantic Pacific (à mon humble avis elle a pas dit oui pour ça) que l'on retrouve ici dans leur état d'origine. Les photos donnent envie et font très été.
Vous pouvez voir la robe Topshop d'origine sur ce lien. La robe donne un effet beaucoup plus rouge qu'orangé. Cependant après avoir lu les commentaires, il semble que la robe Topshop ne soit pas d'une qualité incroyable, avec des clientes se plaignant d'une robe "transparente", "beaucoup plus orangée que rouge". D'autres commentaires établissent une robe originale, qui a déclenché des compliments.


Points positifs :
- confortable
- jolie couleur orangée, comme montrée sur la photo
- une robe statement, très originale
- bonne longueur malgré mon mètre 63

Points négatifs :
- matière pas top, qui fait transpirer
- pas assez cintrée
- le tissu est blanc sur l'arrière, rendu pas terrible
- volants ne tiennent pas en place

Dans l'ensemble, cette robe n'est pas un fail complet. J'aime beaucoup son rendu avec une ceinture dorée, et elle est super originale, ce qui fait que de toutes manières, je ne l'aurai pas portée tous les jours. Son gros point noir tout de même reste sa matière assez désagréable.

Robe à pois portefeuille

Pour cette robe, je ne sais pas qui elle copie. Peut-être une Sézane très canon que j'avais déjà mis dans une sélection. Et bien elle ne fait pas l'affaire, elle ne la remplace pas du tout. 


Point positif :
- jolie forme et flatteuse
- j'aimais l'imprimé (passion pois)

Points négatifs :
- matière trèèès fine et transparente
- désagréable à porter
- la robe s'ouvre sur la jambe lorsque l'on marche
- pas vraiment faite pour les personnes ayant de la poitrine
- un bras plus serré que l'autre (??)

Bilan de cette robe, catastrophique, la matière est horrible, elle est trop échancrée et impossible à porter. Un gros NON.

Robe à fleurs boutonnée

La robe que j'attendais le plus et qui m'a donné envie d'acheter sur ce site. La photo encore une fois ne vient pas du site, mais j'aimais beaucoup le style. J'aimais la forme et les couleurs très flashy, très estivales. Le décolleté me semblait raisonnable et la longueur aussi.


Point positifs :
- jolie couleur
- relativement fidèle à la photo
- forme flatteuse
- originale
- décolleté au top, légèrement arrondi

Points négatifs :
- elle taille un peu grand (je porte du S)
- la matière n'est pas dingue (mais pas désagréable comme celle à pois)
- les boutons blancs en plastique pas tops

Cette robe c'est la seule de mes achats que je vous recommande. Elle est canon, confortable et franchement je l'adore. Elle déclenche des compliments quand je la porte et je peux la mettre même pour un évènement. Elle est un peu grande au niveau de la taille mais tout le reste est vraiment bien.



J'espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de vous faire une idée.
C'est toujours risqué de commander sur ces sites, alors attention à votre porte monnaie !
Je vous embrasse.

6 commentaires

  1. Je commande 1 ou 2 fois par an sur SheIn mais j'avoue je prend des trucs qui ne sont pas trop risqué niveau taille (genre des Kimono). Les matières c'est tjrs un peu cheap en effet, mais il arrive qu'il y ai des bonnes surprises : c'est au petit bonheur la chance ^^
    Et le colis arrive en 1 semaine généralement.

    En tout cas, je suis d'accord pour la dernière robe, elle est vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Charlotte !
      Oui je te comprends, franchement c'est totalement aléatoire ! J'aime bien leurs maillots de bain parfois mais le peu de fois où j'ai reçu des trucs ça taillait vraiment n'importe comment !
      Merci pour la robe, je suis d'accord avec toi héhé !
      Des bises

      Supprimer
  2. Bonjour Juliette,
    je prends finalement le temps de commenter ton article que j'avais parcouru vite fait dans les transports!
    Le lien de la dernière robe est mort :(
    Je me suis amusée à faire le jeu des 7 différences entre tes photos et les robes sur le site: on voit bien que les matières ne sont pas du tout les mêmes, ni le tombé ni les couleurs...
    J'avoue me laisser convaincre par certains habits et accessoires sur Aliexpress (je reçois également leur pub sur FB et Insta) et il est compliqué de dire si c'est bien ou pas bien, ça dépend des fois... et comme tu dis il faut lire les commentaires avant!
    Ce que j'aime sur Aliexpress est la recherche par image ultra-puissante: si j'ai un doute sur un objet je regarde les photos/les commentaires des autres vendeurs pour y voir clair!
    Je te souhaite une bonne journée,
    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maria !
      Oh merde, je crois qu'elle n'est plus dispo. Ce qui est très con aha !
      Oui c'est très bien de voir les commentaires, ça aide à se rendre compte.
      Des bises !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ce n'est pas ma préférée j'avoue. Je penserais à toi si je m'en sépare !

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!