J'ai enfin un dressing !


Hello !
Ca y est il est là, l'article sur mon dressing :) J'en avais des choses à vous montrer. J'ai acheté le dressing il y a un peu moins d'un mois. On avait pas mal de choses à meubler, car nous avons 20m2 de plus que l'ancien appartement et des petites pièces en plus. Il a fallu acheter en priorité, et le dressing est venu plus tard. 
Jusqu'à présent, j'avais une commode et deux barres de dressing. Nous avions un placard dans l'ancien appartement qui me permettait de stocker mes affaires également. Lors du déménagement, la priorité était de faire du tri. Même si j'avais plus de place, ce n'était pas une raison pour ramener tout ce que j'avais, surtout que je ne mettais pas tout (évidemment) Sans parler des vêtements stockés dans le grenier !

Barrette Marc by Marc Jaccobs et robe Betty London
Bref, entre donner chez Emmaüs, mon vide dressing en ligne Micolet ou mon vide dressing sur Vinted, j'ai eu des choses à refiler. Après tout ça il a fallu réfléchir à comment faire pour aménager tout ça dans notre nouvelle chambre. Erwan a un bureau dans cet appartement, et il y a un placard dedans. Il y range ses vêtements, me laissant la chambre entière pour y ranger mes affaires. 
J'ai opté pour un dressing sur mesure IKEA, le modèle PAX. Il est vraiment idéal, car je souhaitais vraiment un dressing ouvert et pouvoir ajouter ce dont j'avais besoin pour y ranger mes vêtements de manière optimale. J'ai créé mon dressing sur mesure avec l'outil de planification PAX en ligne sur le site d'IKEA. J'avais envisagé des portes en verre, car je trouve très chic mais c'était vraiment très cher au final. J'ai choisi un dressing ouvert car je suis une gogole et j'oublie les vêtements que je possède. Je trouve aussi que ça prend moins de place car il n'y a besoin d'aucun espace devant le dressing pour ouvrir les portes battantes. Quand aux portes coulissantes, je n'aime pas du tout, donc de mon côté c'était ouvert obligatoirement. Ca m'oblige à rester ordonnée car je suis très bordélique.

Pendant et après le montage !

Avant/Après !

Le grand dressing

Pour le dressing principal, il me fallait de la place pour mes vêtements à pendre, mais aussi pour les bijoux, accessoires en tous genres, pulls (qui sont très nombreux et prennent de la place) et autres. Erwan possède également un tiroir avec des affaires à lui dans ce dressing. 
J'ai donc choisi deux caissons de 1m de largeur chacun. J'ai choisi ces placards avec une profondeur de 58 cm afin car nous avons la place, et parce que c'est ce qui fonctionne pour les penderies. 
A l'intérieur, j'ai ajouté trois barres penderies de 1 m chacune, afin d'y pendre toutes mes blouses/tops/chemises d'un côté, mes robes (courtes et longues), pantalons, et jupes/shorts de l'autre. Au dessus des barres, j'ai laissé un espace pour y mettre des sacs à main en décoration. Et surtout comme c'est en hauteur, planquer des trucs inutiles derrière les sacs qui décorent.
Sous la barre de droite, trois grands tiroirs. deux tiroirs pour les accessoires et une plaque en verre afin de voir les bijoux en transparence.


Ma collection de lunettes maintenant à l'abri de la poussière !
Je voulais vraiment des tiroirs pour mes accessoires, et quelle beauté !! Je trouve que ça rend vraiment très bien, et surtout je n'oublie aucun bijoux. Je les vois tous d'un coup. Même chose pour les foulards, ceintures et surtout lunettes de soleil. Dans notre ancien appartement, elles prenaient toutes la poussière et plus du tout maintenant. J'ai acheté des plaques en feutre, afin que les accessoires ne glissent pas, et des compartiments en plastique transparents pour tout délimiter. 
Pour optimiser la place dans tous les tiroirs, j'ai appliqué la méthode Marie Kondo, et ses pliages pour presque toutes mes affaires. Je vois tout d'un coup d'oeil, ça m'a vraiment changé la vie. Dans le premier tiroir, tous les pulls, le second : jeans et pyjamas (j'ai beaucoup de pyjamas oui) et le dernier tiroir est à Erwan.


Je porte une robe Betty London via Spartoo

Eden se planque tout le temps derrière les jupes aha !

Le petit dressing

Comme le grand ne suffisait pas, j'ai opté pour deux petits blocs en face du lit. Ils sont moins profonds (35 cm), et ne possèdent que des tiroirs, étagères et porte chaussures. Encore une fois, tout est ouvert, pour me forcer à tout maintenir rangé. Dans cette partie j'ai rangé mes sous-vêtements, affaires de sport, t-shirts manches courtes et basiques. Tout est également soigneusement plié avec la méthode Konmari. Cette partie est aussi là pour que je puisse y mettre tous mes sacs à mains et mes jolies paires de chaussures ! C'est plus une partie décoration, et pratique aussi. 


Le gros avantage avec ces deux modules, c'est que je pourrais les modifier en fonction de mes futurs besoins. Je peux ajouter des portes en bougeant les tiroirs, ajouter des étagères. Pour le moment ce n'est pas prévu mais je peux ! 
Je vous dis que tout est là, mais nous avons un coin pour les manteaux, un grand placard dans lesquels ils sont rangés et nos chaussures également. Toutes mes chaussures ne rentrent pas ici ;) Mais mes jolies oui.

Avant/Après le coin mini dressing
Je porte un tshirt Uniqlo, une jupe Les Jupons de Louison et mon sac taxi Kate Spade 



Ca vous a plu ?
Vous comptez investir dans un dressing vous aussi ?

10 commentaires

  1. J’adore :) j’aimerais beaucoup avoir la place d’un grand dressing ouvert, je suis tout à fait d’accord sur le fait que certains vêtements/accessoires font très bien articles de décoration hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait c'est surtout pour la hauteur car en terme de profondeur ça peut s'adapter !
      Mais oui de jolies chaussures ou des petits sacs = des bibelots

      Supprimer
  2. Hello, on a investi dans la même gamme avec mon chéri quand on a emménagé dans notre appart'. C'est vraiment top, on peut le modifier comme on le souhaite, et on a opté aussi pour un dressing ouvert, j'adore voir nos vêtements, c'est comme une collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement ça, une collection ! Surtout quand on a de jolies pièces, hop elles sont mises en valeur !

      Supprimer
  3. Coucou,
    C'est super! Mes parents aussi ont cette gamme et c'est très pratique.
    Je suis hyper impatiente de pouvoir aménager le mien (j'arrive sur la fin des travaux). Je vais avoir 4 mètres linéaires de tringle en sous-pente, le rêve quoi!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Mais trop trop bien ! 4m le rêve ! Il va falloir faire le stock de cintres aha !
      Des bises

      Supprimer
  4. Hello, je trouve super adorable que tu aies laissé le tiroir du bas pour Erwan. et sinon #mariekondopower !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emi !
      Oh bah t'es trop mignonne aha ! La disposition de l'appartement fait qu'on n'aurai pas pu rajouter une commode donc c'était très logique comme cela.
      Pour Marie Kondo j'étais persuadée que je n'allais pas m'y tenir. Et ben ça a tellement changé ma vie que je le fais avec plaisir. Et grande satisfaction de voir ses tiroirs nickels !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Hello Juliette
    Merci pour cet article, je quitte le Canada pour rentrer en France alors ton article tombe à pic, je trouve que c'est tellement plus agréable ce genre de dressing ! Ici au Canada les dressings sont directement inclus dans les logements, ça simplifie la vie et surtout le matin je peux voir directement ce que j'ai à me mettre !

    Sinon, j'aime beaucoup tes cheveux un peu plus lisse (ils ont beaucoup poussé dit donc !!)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jessica !
      Merci de ton commentaire ! Oui j'adore les dressings ouverts. Trop pratique que tout soit inclus dans les logements c'est vraiment cool.
      Oui tu as raison mes cheveux sont longs ! Je crois qu'il va falloir que je fasse un tour chez le coiffeur pour l'été.
      Bises à toi !

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!