Les petits paquets


Hello !
Aujourd'hui un petit article que j'aime bien écrire chaque année : mes paquets cadeaux. Cette année je ne suis pas sponso par Sostrene Grene mais j'ai tout acheté là bas car gros coup de coeur pour leur collection de Noël. J'ai acheté tout un kit de papiers, rubans et étiquettes dans la boutique de Rennes, située à coté de la place de la Mairie. Cette année je suis partie sur des couleurs pas tellement Noël mais tout aussi mignonnes. C'est vraiment l'une des choses que je préfère à cette période, choisir les cadeaux et les emballer ! Je regardais les films de Noël petite, et les paquets sont toujours superbes et avec de vrais rubans. Depuis quelques années, je me suis dit que moi aussi je pouvais le faire. Les petites choses de ce genre sont totalement accessibles et les jolis paquets ont toujours un plus sous le sapin ! 

Pour résumer mes achats Sostrene Grene :

- du papier imprimé avec des maisons
- du papier façon ciel étoilé
- du papier rose imprimé avec des chiens
- des rubans de velours, noirs et roses
- des rubans façon satin, de couleur ocre, bleu ciel et kaki
- des étiquettes en forme de sapins
- des étiquettes "Merry Christmas" rondes
- des étiquettes carrées estampées avec des animaux



Je trouve toujours bien de tout avoir sous les yeux. Je suis un peu du genre à m'étaler de toutes façons ! Ca me permet de vérifier les assortiments de couleurs. J'ai choisi 3 rouleaux différents afin d'avoir le plus de combo possibles sur mes paquets. Le but étant de ne pas avoir un paquet pareil

Quelques astuces pour de jolis paquets :

- Les camaïeux de couleurs c'est toujours une bonne idée ! 
- Si vous n'avez pas envie d'utiliser les petits cordons dorés des étiquettes, je les enfile directement dans les rubans.
- Petit ruban pour petit paquet ou gros ruban pour gros paquet... Ou inversement ! Rien de plus mignon qu'un tout petit cadeau perdu sous un gros noeud.
- Si vous avez peu de ruban, juste un tour suffit pour un bel effet.
- Avec vos chutes de rubans, faites un mini noeud, vous l'enfilez sur un cordon doré et hop on le scotche sur un paquet.
- J'essaie d'associer les paquets aux personnes à qui j'offre. Ma copine Pauline et son papier cadeau chien - ou le renard pour ma copine Claire !


Les camaïeux de couleurs sont toujours très harmonieux !
Ici le violet avec le rose :)



Pour les paquets cylindriques ne sont pas toujours pratiques à faire ! 
Pour ma part je l'enroule et je scotche. Ensuite je laisse en haut et en bas environ 3 cm de papier. Puis j'entaille tous les 4 cm autour, je rabat tout et je scotch. On peut aussi les plier en pointe pour un effet plus propre :) Le noeud et l'étiquette servent aussi à cacher si c'est trop moche ! (Je ne vous montre pas le bas, c'est franchement pas heureux)


Je vous conseille de réaliser vos paquets tôt, vous pourrez ensuite les laisser sous le sapin et ils auront même un rôle de décoration ! Chez moi, avant de les faire, c'est plutôt sapin bordel... Maintenant, ce sera bien plus joli !



J'espère que cet article vous aura donné des idées !
Je vous embrasse !

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!