3 recettes à base de champagne pour Noël


Hello !
Aujourd'hui, parlons cocktails ! Si on a l'habitude de boire du champagne pur, c'est très fréquent de le voir twisté en cocktail. J'ai eu la chance de recevoir du très bon Champagne Tsarine, dans son coffret New York. A offrir à Noël, si vous manquez d'idées aha ! Je vous propose quelques recettes à réaliser pour Noël, pour épater la galerie, ou sortir des sentiers battus.

Pour l'apéritif du 24 Décembre

On le boit pur, agrémenté de fruits rouges (si surgelés, effet glaçon garanti !) et d'une tranche de pamplemousse. Les arômes se diffusent subtilement et le verre est très joli ah !
Dans quel verre ? Un verre à prosecco pour y mettre une tranche entière de pamplemousse !

Pour le 25 Décembre, façon brunch

En mimosa évidemment ! Ce cocktail est encore un peu méconnu en France, mais aux Etats Unis, c'est l'un des plus populaires. Notamment pour bruncher. Il existe mille alternatives, mais ici j'ai opté pour du jus d'orange pressé. On peut aussi mettre du jus de pêche (ça donne un Bellini) mais j'ai préféré presser moi même mes oranges pour un rendu plus maison.
Dans quel verre ? Une coupette classique !

Pour le 25 Décembre, au soir

C'est le moment de calmer le jeu si vous voulez continuer de boire du champagne sans trop être pompette, je vous conseille le cocktail Tickled Pink ! Il s'agit de champagne, jus de cranberry et d'un soupçon de citron vert. On dira que le jus de cranberry est diurétique et le citron décrasse...
Dans quel verre ? Une tasse en cuivre pour les cocktails, elle est plus facile à porter si vous avez trop bu !



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Article sponsorisé par Champagne Tsarine

1 commentaire

  1. Très jolies photos et plein de bonnes idées :) Merci pour cet article !
    Bises
    Camille
    www.camilleandconfettis.com

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!