Mes bonnes adresses pour manger à Los Angeles


Hello !
De retour avec mon premier article sur notre voyage en Californie ! On va parler food avant toute chose, parce que manger c'est bien. On avait de beaux idéaux sur la bouffe, mais on a un petit peu déchanté : les tips et les taxes en plus, bien manger coûte cher ! On a effectivement choisi des adresses un peu à la mode, et un peu healthy aussi. Manger du fast food aux Etats-Unis sera peu coûteux, mais si vous voulez faire attention ou manger bio, il faudra prévoir un budget. Ces adresses sont toutes très chouettes, mais elles sont un peu chères, avec deux plats et deux boissons, les tips et les taxes, vous vous en tirerez pour environ 50$ pour deux. Vous êtes prévenus ! En revanche, nous étions calés pour la journée entière la plupart du temps, donc nous avons très peu déjeuné ! Un choix à faire :) Je vous laisse avec les adresses et les photos !

A Los Angeles
The Butcher, the Baker, the Cappuccino Maker
8653 Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90069
Notre premier petit déjeuner sur place, on a roulé jusqu'à West Hollywood et on a vu la terrasse de cette adresse, que j'avais trouvée régulièrement sur des blogs. J'étais un peu timide au vu du fait que c'était le premier jour, et bien que je n'ai pas réservé, on a eu une table au top en terrasse et au soleil ! Les oeufs Bénédicte étaient bons, bien que la sauce hollandaise ressemble plus à une mayo, assez épaisse. Je vous conseille de ne pas prendre le supplément avocat, qui a rendu le tout un peu mou aha ! Le service est top de chez top, et on y voit beaucoup de beautiful people très L.A. Aussi, les toilettes sont belles, une mosaïque bleue incroyable et des détails dorés. Je ne sais pas pourquoi je vous précise ça mais c'est beau alors voilà aha. Un parking est dispo juste derrière, bien pratique car les places sont difficiles à trouver.



Tiago
7080 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90028
Avant d'aller à Universal Studio, on a bien mangé ! Contrairement à Disneyland où j'y vais toujours à l'ouverture, cette fois on a pris notre temps. Et on a bien fait, sachant qu'on se lève tôt en vacances, plus encore ici avec le décalage horaire. On est arrivés aux Studios vers 10h30 donc tranquillement. Tiago donc ! Une adresse que Erwan a trouvé, et qui était trèèès bien ! On a pris le méga petit dej, ce qui a fait qu'on n'a pas mangé avant tard le soir ! Adresse un peu stylée donc un peu chère. J'ai pris des egg benedict très bons (les oeufs sont issus de poules élevées en plein air, et c'est toujours précisé sur la carte quand c'est le cas) associés avec un jambon sec et une sauce hollandaise légèrement épicée. Les petits fruits qui vont avec à chaque fois, très bons et variés. Un latte pour moi, Erwan a opté pour oeuf/bacon traditionnel, avec un bacon super fondant. Et en dessert, des donuts ! Ils valent vraiment le détour ces donuts. On n'avait évidemment plus faim à la fin... La population est cool, beaucoup de gens y viennent travailler, d'autres en tenue de sport (comme beaucoup de gens à LA) On a beaucoup aimé cette adresse !



Dominique Ansel Bakery
The Grove - The Grove Dr, Los Angeles, CA 90036
Pour le cronut évidemment ! J'avais envie de tester depuis que j'en avais entendu parler... Et ben partout ! Je suis tombée dessus par hasard au centre commercial The Grove, et pendant que Erwan est allé chercher de vinyles, j'y ai pris un café, et un cronut ! Un mélange de donut et de croissant !! Vous imaginez ? Il était au miel et au thé matcha, c'était croustillant et fondant et très bon. Très très bon ! Un peu cher, mais avec tout le tintouin autour c'est normal :)


Mais aussi...
On a mangé un très bon burger à The Cheesecake Factory (dans le mien y'avait une croquette de macncheese OHLALA), testé quelques fast food comme le In-n-Out et IHop, où on a mangé des pancakes bien trop fat !

Santa Monica & Venice
Dogtown Coffee
2003 Main St, Santa Monica, CA 90405
Situé dans une rue passante de Santa Monica, et pas loin de la plage, c'est un lieu très typique pour les locaux. Beaucoup de surfeurs et de personnes très cool, pas du tout le genre d'endroit où les gens vont pour se faire voir. Le lieu est simple, et la nourriture très bonne. J'ai opté pour un breakfast burrito veggie et un granola maison avec yaourt grec qu'on a partagé avec Erwan !


Eggslut
1611 Pacific Ave, Venice, CA 90291
Tenu par des stoners, on se fait servir des sandwichs aux oeufs, juste à côté du Venice sign. C'était bon et chouette, et très drôle d'avoir des gens un peu défoncés nous servir aha ! J'imagine que c'est parfait après avoir fumé un joint ? Je ne peux pas vous dire aha !



Forma
1610 Montana Ave, Santa Monica, CA 90403
Juste à coté de notre Airbnb de Santa Monica, on avait envie de sortir dîner dans un endroit un peu fancy, mais sans avoir à prendre la voiture. Ce restaurant italien était génial, une ambiance cosy, les pâtes sont tournées dans de grosses meules de fromage. Les pâtes aux truffes : une tuerie ! Les prix sont un peu élevés par contre, donc un petit extra à se faire en amoureux. Aussi on m'a demandé ma carte d'identité pour boire du Prosecco alors cheers to that !

Jinya Ramen Bar
2400 Main St, Santa Monica, CA 90405
La seule fois où on a mangé très tôt comme les Américains ahaha ! J'avais envie de tester des ramen, et j'ai forcé Erwan à aller manger parce que après on aurai la flemme de ressortir. Les ramen étaient bons, mais j'avoue que je m'attendais à un peu mieux. Erwan a pu manger un bao bun donc il était content ! Autrement, l'ambiance est vraiment chouette et on y mange à toute heure.

Je vous laisse avec cette photo de moi qui fait l'Américaine !


Dites moi si vous avez déjà testé ces adresses, 
ou si elles vous font envie !
Je vous embrasse !

3 commentaires

  1. Que cet article donne faim!!
    C'est vrai que "bien manger" coute cher aux États-Unis... Mais bon, on y va pas tous les 4 matins ^_^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!