Essentiels de voyage pour un long courrier


Hello !
Après de longues vacances, je reviens pour vous parler des longs courriers en avion. J'ai vraiment subi notre tout premier long vol, j'avais détesté ce moment ! Si l'avion y était pour beaucoup, le fait est que je n'étais pas préparée. J'ai réuni des essentiels avant notre voyage aux Etats-Unis, avec un vol de 11h donc, bien plus long que les petites 7h qui nous avaient emmené en République Dominicaine.


Des chaussettes/bas de contention
L'anti glam au possible, mais idéal pour éviter d'avoir les jambes qui gonflent et ce sentiment d'inconfort et lourd. Je n'avais jamais eu cet effet avant, et au retour de République Dominicaine, l'enfer, j'avais les orteils comme des knackis. Et avant de partir en vacances j'ai découvert une vilaine veine visible derrière mon genou qui m'a fait apprécier l'achat des bas de contention. J'avais peur que ce soit très très serré et finalement ça se porte bien :) Je suis allée chez le médecin me les faire prescrire avant de partir ! 

Une mini trousse bien remplie
Dans la mienne, un gel hydroalcoolique Merci Handy pour éviter de se déplacer aux toilettes, des lingettes démaquillantes si vous avez un peu de makeup. Des lingettes déodorantes pour si on se sent un peu sale, de la crème hydratante si l'air est très sec (ma peau à l'arrivée était très sèche et j'avais mis de la crème !)  un baume à lèvres (clim + dodo = lèvres gercées !) mon chouchou est le Nuxe, Lèvres de Miel. Certaines personnes emportent des masques en tissu, mais je dois avouer que je suis un peu réfractaire et trop timide pour en mettre pendant le vol !

Une tenue confortable
J'avais opté pour une combinaison-pyjama en molleton souple, avec un top manches longues en dessous pour pas finir toute nue aux toilettes. Des baskets hyper confortables et un peu lâches ! Un legging en coton/gros pull est aussi idéale, ou un layering (mais moi je suis super nulle en layering alors je pref être en pyjama). L'important pour moi c'était d'avoir le confort d'un pyjama, avec une sorte de tenue de ville (en vrai je m'en foutais d'avoir l'air un peu négligée, aha) J'avais aussi très envie d'une boots façon UGG pour voyager, j'avais entendu dire que c'était très agréable. Je conseille aussi des grosses chaussettes pour l'avion, comme ça vous enlevez vos chaussures sans vous retrouver pieds nus. J'avais pris mes chaussons-chaussettes reçus à Noël, c'était le top !


Une écharpe/plaid
Convertible en couverture ! Il y a souvent la clim partout, dans les aéroports ou dans l'avion, et je n'ai pas du tout eu mal à la gorge avec ma grosse écharpe !

Du divertissement
A défaut d'avoir un écran, avoir une bonne playlist sur son téléphone est vraiment important. J'aime beaucoup acheter des livres à l'aéroport, et je les lis dans l'avion. On peut être moins idiote que moi et les acheter avant ;) mais dans le sac pour aller à l'aéroport c'est un peu lourd. Quand nous sommes allés en République Dominicaine, j'avais lu un livre de Patricia Cornwell dans l'avion, et j'ai pu le laisser à l'hôtel, où j'ai pris un autre livre :) Un peu comme une bibliothèque. Quelqu'un trouvera votre livre si, une fois lu, vous décidez de l'abandonner. J'ai ramené chez moi le livre que j'avais échangé en Rep Dom, et c'est un chouette souvenir. Cette fois ci, c'est au retour que j'ai acheté Big Little Lies, que j'ai dévoré ! Je vous le recommande si vous ne l'avez pas lu :)


Des snacks !
Dans l'avion, manger coûte cher si ce n'est pas inclus. Au delà de ça, une bouteille d'eau est indispensable, car l'air est très sec dans l'avion ! On ne fait pas beaucoup mieux que le sandwich triangle, mais des alternatives existent, des fruits secs et des fruits tout court. Mieux encore, préparez vos propres sandwichs ;)

Un kit pour dormir
Mon amie Laura m'avait prêté son oreiller de voyage à billes, qui se transforme en petit oreiller rectangulaire. Hyper pratique ! J'ai (plus ou moins) dormi dans l'avion avec. J'avais aussi un masque de nuit pour me protéger de la lumière et des bouchons d'oreilles spéciaux pour l'avion. Ce sont des bouchons d'oreilles qui protègent aussi des oreilles douloureuses quand l'avion décolle ou atterrit ! Ce sont les ALPINE Fly Fit, Erwan les a trouvés sur Amazon, je vous ai mis le lien si ça vous dit. J'étais sceptique mais vraiment ils marchent très bien.




Voilà, c'est tout pour moi !
Aviez vous des conseils vous aussi ?
Je vous embrasse !

4 commentaires

  1. Coucou,

    Que de bons conseils et pour les peureuses de l'avion, tu aurais des conseils ? :)

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  2. Carrément d'accord avec tes essentiels !! Une tenue "à la cool" pour moi, une grosse écharpe INDISPENSABLE car j'ai toujours froid dans l'avion moi... Et un livre, de la musique.. bref de quoi s'occuper :) !!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont vraiment superbes ! wowww

    Ton blog est une belle découverte.

    A très vite.
    Sophie

    Occhipintisophie.com

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!