Home tour : le salon !

 

Hello !
Après l'article de notre chambre, passions au salon ! On vit dans un petit appartement en centre ville de Rennes, un peu atypique, avec des fenêtres de chaque coté, donc une jolie lumière traversante maintenant que nos fenêtres sont neuves :) On aime beaucoup notre chez-nous, je m'y sens très bien même si c'est un peu étroit, on adore notre appartement ! Il est cosy et coloré !
C'est l'occasion de vous présenter nos nouveaux rideaux très très beaux de chez Toiles de Mayenne, le modèle Moon ! On les as depuis deux semaines, et si j'ai eu du mal à m'y faire au début, car ils sont plus épais et plus foncés que nos anciens rideaux, ils sont parfaits avec notre meuble en bois et ses touches de bleu. La qualité est dingue, hyper épais et presque opaque. Ils existent dans d'autres coloris mais j'ai craqué pour ce bleu, idéal dans notre intérieur coloré. On a fait nous même notre ourlet avec les bandes adhésives inclues avec les rideaux. Vérifiez bien que votre sol est droit avant, surtout si vous habitez dans un ancien immeuble ahah !


Notre étagère "ruche" est ma préférée ! On l'a trouvée sur Made, et on est est vraiment ravis. J'ai rangé les livres par couleurs pour garantir un joli visuel. J'adore aussi nos terrariums Succulentes Design Végétal, super chouette pour avoir des plantes chez soi. Le canapé c'est aussi Made (Eden nous l'a ruiné mais on s'y est fait) modèle Chou, et on a du remplacer notre tapis blanc plus vraiment blanc par un tapis plus simple de chez Sostrene Grene. Je regrette un petit peu mon ancien tapis car très moelleux mais vraiment trop salissant... N'achetez pas un tapis avec des 'trous' dedans ça se crasse hyper vite. On investira dans un autre quand on déménagera :)


Passion bougies, ma préférée de la vie : Feu de Bois 


Le miroir rond ouvre vraiment la pièce et reflète la lumière de l'autre coté de la pièce. Il vient de chez Sostrene Grene, et il était vraiment très peu cher pour la qualité !! Il me fait penser à un hublot ;)


Mes jolis rideaux colorés Toiles de Mayenne qui s'accordent parfaitement avec le vase vintage trouvé en brocante et notre meuble en bois Maisons du Monde avec ses couleurs bleues. Mon illustration de Kate Wilson est parfaite, j'en achèterai mille si je pouvais aha ! Les fleurs viennent de chez Verdoyant, la plus chouette fleuriste de Rennes. Merci maman !


Les coussins Clark Jazz de Toiles de Mayenne, parfaits aussi sur notre fauteuil (shoppé sur Menzzo et trèèèès confortable, malgré les revues horribles sur le site j'en suis personnellement très contente) Le plaid est un achat de Erwan, chez Bobplus près de Rennes. C'est le plus grand de tous et on s'y love tous les deux le plus souvent possible. La lampe, c'est Ikea, avec un autre abat jour !


Quelques détails, le vase en brocante, la table que mon papa nous a construite et mon pot de fleurs Anthropologie. Il représente un ours allongé, et je le trouve trop trop cool ! C'est souvent très cher chez Anthropologie, mais pendant les soldes ça vaut vraiiiiment le coup. Et la ptite figurine de Maitre Hibou dénichée chez Noz ;)


Même si mon bureau est rarement aussi bien rangé (merci la bordélique), j'ai fait un effort promis. On l'a déplacé à coté de la porte et on a plus de place au niveau des fenêtres. Il vient de chez La Redoute et la chaise de chez Amazon. Il est pratique car petit, mais la grand bordélique que je suis n'a jamais assez de place aha !
Notre salon aura énormément bougé au fil des années, en fonction de nos envies et du manque de place aussi. On a sacrifié une table à manger au profit d'un buffet en bois, et on a aussi dû changer de tapis ! Un jour on aura un salon plus spacieux, et je pourrai mettre aussi mes meubles de famille. On a notamment un joli meuble chinois (un bar !) que j'ai récupéré de mon grand père, qui au delà de son aspect esthétique a une place spéciale dans mon coeur.


Mon coin pref du canapé héhé super cozy ! Mon plaid préféré, offert par la marque Dove. 
Housse de coussin Hema à gauche et La Fiancée du Mékong à droite.

Article rémunéré en collaboration avec Toiles de Mayenne

6 commentaires

  1. Ton salon est tout simplement magnifique ! Gros coup de coeur pour ton étagère ruche :) Et les couleurs sont tellement lumineuses !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très jolis chez toi <3
    http://tdwof.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est vraiment très jolie !très cocoon avec pleins de couleurs j'aime beaucoup ! Et ces rideaux... !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de votre étagère "ruche" ! :)

    RépondreSupprimer
  5. WOAA ! Comme c'est joli chez toi ! J'aime beaucoup ces petits éléments de déco que tu as intégré à ton intérieur, je trouve que ce sont des petites touches comme ça qui apporte la personnalité et le charme d'un lieu car ils représentent la personne qui les a choisit... Merci pour ton partage et la visite de ton salon^^

    RépondreSupprimer
  6. Ton salon est magnifique, quelle chance ! J'ai tellement hâte d'avoir mon chez-moi aussi avec mes propres meubles et une belle lumière... Pour l'instant j'ai un studio très sombre avec des meubles pas à moi... mais je ne me plains pas car je suis dans le centre-ville de Barcelone ;)
    Bises,
    Estelle de chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!