Un après midi chez Louise Paris


Helloooo !

De retour sur les internet (depuis lundi) pour vous parler de mon séjour à Paris et plus particulièrement mon après midi dans le showroom de Louise Paris ! Je vous en parlais dans mon article sur la façon dont je fais mes achats, et j'étais ravie de mettre les pieds dans un showroom avec autant de pièces dingues ! J'avais envie de tout regarder ! L'équipe ou le duo de Louise Paris m'a accueillie pendant deux ou trois heures où je les ai empêchées de travailler et bu tout leur thé, clairement. J'ai pu essayer pleiiinnnn de choses folles (des bottes Chanel ! Un manteau Saint Laurent ! Une robe de princesse !) que je vous montre en fin d'article héhé.
Avant on va parler un peu de Louise Paris et de tout le concept autour. Eloïse a monté son entreprise il y a 8 ans environ, et c'est une évolution qui fut lente mais constante. Après avoir fait son mémoire d'études sur le développement durable dans la mode et plus particulièrement le luxe, ce qui était hyper avant gardiste pour l'époque puisque personne n'en parlait, elle effectue plusieurs stages dans de très belles maisons. Elle passe un an chez Chloé en stage et rencontre beaucoup de collègues dont les placards débordent de pièces qu'elles ne portent pas. Eloise monte alors un blog de vide dressing, utilise eBay, et elle vend ainsi tout son stock ! Elle s'achète un appareil photo professionnel et réfléchit à un site plus abouti. Depuis, Louise Paris est arrivée, et même une embauche depuis cet été ! 
Louise Paris s'inscrit dans une tendance, cette de la seconde main de luxe, mais surtout dans le respect de la planète. L'idée c'est surtout de consommer autrement ! Acheter d'occasion c'est acheter sans refabriquer du vêtement, c'est donner une nouvelle vie. La sélection d'Eloïse est durable en terme de style, les pièces sont intemporelles. Pour elle, le choix d'acheter d'occasion c'est comme manger bio, un choix pour faire du bien à la planète. Pour la petite anecdote, les cartons dans lesquels vous recevrez vos commandes viennent de chez Picard, ils sont recyclés ! Un sac Chloé dans un cartons de petits pois, pourquoi pas ? Moi j'en rêve héhé !

En conclusion, Louise Paris, c'est acheter moins pour acheter mieux !






Ci dessus, le sac de mes rêves, le Elsie de Chloé !


Pour info, vous pouvez venir au showroom sur rendez vous si vous avez envie d'acheter des pièces que vous avez repérées sur le site. Les filles sont aussi de super détectives privées si vous cherchez une pièce précise ! Cela fait aussi partie de leurs compétences et expertise :)




Cette robe FABULEUSE
Avec Eloïse, en mariées aha !

Je porte un manteau Versus Versace & un sac Chloé, modèle Sally doré (à tomber par terre SVP)
Merci Eloïse pour les photos ! Merci les filles de m'avoir accueillie :)

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!