Je reviens avec une tenue colorée ! Je me rends compte, malgré qu'un de mes portants soit exclusivement composé de noir/gris/blanc, j'essaie de porter de la couleur souvent. J'avoue que reporter ce manteau beige a beaucoup aidé. C'est une des premières pièces vintage et un peu originales que j'ai pu acheter et je l'ai beaucoup porté ces dernières années. J'était super contente de le remettre, surtout avec son gros col très chaud et sa capuche. Il va très bien avec ma blouse fleurie en plus :) C'est Brune, la créatrice de La Morue qui me l'a envoyée et j'en suis très contente. J'adore sa forme très féminine et ses pavots ! Avec mon obsession du bleu marine en ce moment, ce sera très bien. Elle est très légère donc je dois la porter avec un sous pull en dessous mais cet été ou même d'ici un mois (si on trouve une destination aha) je pourrai la mettre avec un short ! Bon d'abord on doit acheter nos billets à la dernière minute ce qui a pour conséquence de me faire flipper beaucoup beaucoup, mais j'ai confiance qu'on trouvera un endroit chouette où aller en amoureux ! Je ne me fais pas à l'idée que je vais être peut être en maillot de bain et que je devrais m'acheter des vêtements d'été... On n'y est pas encore ! Je vais continuer de vous partager mes tenues bien hivernales en attendant. Je vous embrasse !
Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'aller chez le coiffeur. Ou plutôt de faire venir un coiffeur chez vous ! Si vous avez lu mon article sur ma routine capillaire, je vous disais que je coupais moi même mes cheveux. Marc Bourgeois a réagit à cet article en me proposant une prestation à domicile afin de me réconcilier avec le coiffeur... Je vous avoue, au début j'ai eu quand même peur, parce que je n'y étais pas allée depuis longtemps. En fait j'avais juste peur qu'il me dise que ma coupe était horrible, que ma couleur aussi enfin bref ! D'être jugée. Mais il n'en fut rien.
Car j'ai fini par accepter, principalement car il venait chez moi ! Au début j'ai pensé que ça n'irait pas à cause de la disposition de mon appartement mais pas du tout, il faut juste de la lumière. Marc apporte ses produits et son miroir et évidemment, ses ciseaux. J'avais préalablement lavé mes cheveux mais je n'avais pas mis de produits dedans. J'ai donc eu droit à un diagnostic sur mon cuir chevelu, ma coupe et ma couleur. Rien de trop grave donc - J'ai quelques pellicules (glamour) pour lesquelles il faut que je fasse une cure de shampoing anti-pelliculaires pendant un certain temps. Concernant ma coupe de cheveux, elle était bien évidemment faite maison donc pas top ! Un peu trop carrée et Marc me propose donc de l'arrondir en faisant un dégradé pour donner une forme à ma coupe, et parce que ça m'irait mieux. J'accepte avec plaisir, car je n'y connais rien en coiffure et je ne sais même pas ce qui peut m'aller héhé !
Marc a travaillé dans un grand salon rennais mais avant il a fait ses armes chez Tony and Guy à Malte, dans un Hôtel Hilton ! Marc est styliste-visagiste donc parfait pour enfin savoir ce qui nous va surtout si, comme moi, vous n'en avez qu'une vague idée. J'ai eu plein de super conseils concernant mes cheveux bouclés ! Il m'avait dit qu'une de ses collègues bouclées lui faisait une confiance aveugle et j'ai du coup été rassurée :) Parmi les conseils top, celui de former les boucles à la main avant de sécher ses cheveux. Les sécher doucement d'ailleurs, pas trop fort (ce que je faisais). Une fois séchés, pour donner du volume, appliquer de la laque sous les boucles. Eviter la mousse coiffante et préférer un sérum ou une huile :)
Marc a eu envie de dépoussiérer l'image du coiffeur à domicile et c'est très réussi ! Je conseille ses prestations à quiconque a peur du coiffeur ahah ! Ou a quiconque n'ayant pas le temps de se déplacer, ou juste pour se faire plaisir, car c'est un vrai moment agréable et de partage. Je réitérerai l'expérience sans hésiter !
Le résultat avant après !
Evidemment je suis ravie, et je n'ai même pas eu peur. J'ai bien vu qu'avec les diagnostics de Marc qu'il savait parfaitement ce qui m'irait et il avait raison ! J'ai donc une coupe qui n'a pas changé dans la longueur mais bien dans la forme ! J'avais une forme un peu carrée et j'ai eu droit à un dégradé pas trop court. En plus grâce aux produits et aux conseils de Marc mes cheveux sont sublimes ! J'ai appris plein de choses et ce sont des conseils que j'applique au quotidien maintenant. Vous le voyez c'est assez léger mais ! Subtil mais changé ! Ca a poussé depuis mais la forme est encore là. Par contre je pense que Marc devra revenir chez moi très bientôt ahah !
Je reviens avec cette fameuse blouse que vous avez vu dans mon précédent article. Portée cette fois ! Je vous en parlais, j'aime beaucoup le rose avec des accessoires de la même couleur. Un rappel de couleur mais pas trop tout de même, ici ça se limite au chapeau. Associé avec les deux couleurs que j'aime le plus avec le rose blush, du gris et du bleu marine ! J'ai même de la chance que le ruban de mon chapeau soit, lui aussi, bleu marine. Pour ces photos, nous avions la pluie avec nous, mais je trouve que le rendu plutôt lumineux malgré tout. Nous avions tout le Palais St Georges pour nous toutes seules ! Je porte aussi mes derbies Dr Martens, qui tiennent hyper bien ! Ce sont les dinosaures de mon dressing, elles sont abimées un peu quand même, mais fonctionnent avec toutes mes tenues. Je ne sais pas si un jour vous avez hésité à acheter des Dr Martens (car en dehors de la boots, ils ont aussi des derbies qui sont très jolies) mais foncez, car la qualité vous durera bien 10 ans ! Sur ce, je m'en vais vous préparer plein d'autres choses :) Je pense notamment vous faire quelques posts sur la St Valentin, parce que malgré tout ce qu'on dit sur le fait que ce soit commercial, je le vois surtout comme une manière de plus de se dire qu'on s'aime.
Aujourd'hui je vous propose quelques conseils pour porter les pièces achetées pendant les soldes ! Parfois on se fait envie avec des vêtements sans trop savoir comment on va les porter. Je vous avoue que je ne me pose jamais la question. Tout comme je ne cherche jamais à acheter des tenues complètes, je trouve que c'est le meilleur moyen de porter toujours les mêmes associations et de se retrouver avec bien trop de vêtements. Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que je garde mes vêtements très longtemps et je pense que c'est important de les réinventer. Aujourd'hui on reste sur des nouveautés malgré tout ! Vous les avez vus sur Instagram ou dans ma wishlist de soldes, les voici en action... Ou presque ! J'espère que ça vous plaira.
La cape La Redoute
1 - Babies, Adenorah x Jonak - Rouge à lèvres, MAC Ruby Woo - Turban , La Redoute
2 - Lunettes, Miu Miu - Blouse, Zara - Derbies, c/o Philippe Morvan
Une cape peut donner un aspect un peu volumineux, pour féminiser, rien de tel que de jolies babies. Vous pouvez porter votre cape avec une robe un peu ajustée ou même une robe patineuse. Malgré que la mienne soit bleue marine, j'aime porter avec du noir quand même. Une robe chemise peut aussi être une bonne idée, afin d'avoir un aperçu du col.
On parlait de col, mais un col lavallière se verra très bien sous une cape et donnera un coté années 70 à votre tenue. Pour aller jusqu'au bout, on ajoute un pantalon flare en jean - mais court ! Pour que l'on puisse apercevoir vos derbies :) Si vous n'êtes pas fan du pantalon flare ou que comme moi ça ne vous va pas (et oui, pas bien grave !) optez pour un short évasé taille haute.
Chapeau, River Island - Montre c/o Skagen - Sac, eBay
Un grand chapeau fait toujours de l'effet avec une cape, probablement par cet aspect un peu mystérieux et les jeux de volumes. Dans des couleurs automnales pour s'associer à la cape ! Et avec quelques touches de doré aussi pour le bling ;) Et parce que j'aime bien le doré et le bleu marine voilà !
La blouse rose Topshop
Chapeau, Karl Lagerfeld - Ballerines, Repetto - Lunettes, Carven - Sac, Kate Spade
Du rose du rose du rose ! Avec du jean ou n'importe quoi, mais des touches de rose ! :)
Short, Zara - Converses blanches - Lacets, Magazelles
Si ici je vous propose un short noir, je l'ai choisi pour son motif. Je préfère d'ailleurs le bleu marine avec le rose pâle. Le gris fonctionne également très bien.
Les bottines dorées Topshop
Lunettes Dsquared c/o My Monture - Gants, Kate Spade - Col roulé, Princesse Tam.Tam - Jupe, Urban Outfitters - Rouge à lèvres (bordeaux), MAC x Charlotte Olympia
Ma petite folie de soldes ces bottines ! Très Gucci avec leurs petites franges, je n'ai pas pu résister, parce que 10€, quand même c'était pas mal. Je réalise que c'est une pièce spéciale mais je pense qu'on peut les porter au quotidien avec des tenues très sobres. Un total look noir, toujours une bonne idée ! On mélange les matières pour avoir plus de relief sur la tenue. Un coup de rouge à lèvres en plus pis voilà c'est bon. Avec ces bottines j'éviterai les collants noirs opaques, pour y préférer des voiles.
1 - Pull, Kate Spade - Rouge à lèvres, Dior Diorific Dolce Vita - Lunettes Ray Ban c/o Lynx Optique
2 - Chemise, Lulu Castagnette - Short, Levi's vintage - Lunettes, Miu Miu
Tout en blanc pour l'hiver, une prise de risque mais tellement chic ! Je ne pense pas résister plus longtemps à l'appel du jean blanc. Mes préférés sont ceux de chez Asos, le modèle Ridley. Hyper taille haute et souvent bien court sur la cheville. Une tenue bien jolie avec un rouge à lèvres très rouge, et je compte toujours sur mon premier vrai rouge, le Diorific Dolce Vita !
Le total look jean ou 'canadian tuxedo" fonctionne aussi très bien ! J'aime mieux avec du jean brut, et vintage aussi c'est chouette. Des lunettes fumées pour l'esprit 70.
Le turban La Redoute
Marinière, Petit Bateau - Lunettes, Ray Ban c/o Lynx Optique - Sac, Kate Spade - Pompon, La Maison du Parfum - Makeup, Too Faced
Le bleu marine et les couleurs vives ! Avec du jaune, une de mes associations favorites. Bien sûr n'importe quelle marinière fera l'affaire puisque ça va avec tout et que c'est ma passion voilà. Même les accessoires à rayures, on les mixe !
1 - Echarpe, Sonia Rykiel - Lunettes Ray Ban, c/o Lynx Optique - Sac, Kate Spade
2 - Marinière c/o Wylde Vintage, Pin's Studios Harry Potter
Encore de la rayure évidemment :) Une grosse écharpe très colorée fonctionne très bien (j'aime aussi le tartan avec !) et un joli sac très féminin. On peut se planquer sous un grand manteau avec de tels accessoires !
Une marinière assortie et un manteau beige par exemple. On n'oublie pas le détail du pin's... Harry Potter !
Pull, Orfeo c/o Ines & Pablo - Lunettes, c/o L'usine à Lunettes - Chaussures, Asos - Sac, Kate Spade
Pour terminer, le bleu marine et les couleurs pastels fonctionnent très bien ensemble ! Un pull tout doux rose et quelques détails bleus pastel. Avec un bon jean noir ou gris foncé droit et très taille haute !
Voilà ! J'espère que ce type d'article vous aura plu. Je me suis beaucoup amusée à le faire et je pense recommencer si vous aimez ce genre de conseils :) Je vous embrasse !