J'ai créé mon propre sac à main avec la box DIY Le Pigeon Coq


 Hello !


De retour avec un article mode mais aussi DIY ! En effet, j'ai eu la chance de créer moi même mon sac à main à l'aide d'une box DIY signée Le Pigeon Coq. J'ai pu assembler, coudre et mettre les rivets à ma guise ! Un petit sac en cuir à emporter partout. Et je peux même le porter en bandoulière et il va avec tout. Je vous raconte mon expérience de créatrice de sac d'un jour !



Créer son propre sac à main avec Le Pigeon Coq

Un sac à main à faire soi même

J'ai testé la Box Tadam N°3, c'est le sac à main Bourse que je trouvais le plus joli et intemporel pour aller avec mes vêtements et mon style en général. J'ai choisi le modèle noir avec les rivets dorés, mais il existe aussi plein d'autres Box de modèles à créer soi même !


Je me suis sentie plus à l'aise avec un cuir souple et j'ai eu raison, j'ai réalisé mon sac en moins de 4h comme c'était promis ! Et je me suis trompée deux fois, en cousant (mais heureusement ça se découd) donc sans se tromper ça doit être plus rapide aha.


Le DIY pour le sac Bourse

Je ne vous cache pas que j'avais peur de ne pas réussir. Heureusement tout est bien expliqué, dans le petit livret fourni. Il ne faut pas beaucoup de matériel, un marteau surtout, une planche épaisse pour faire les trous des rivets et hop, c'est parti.



Je conseille de bien lire les explications. Moi je suis en mode j'y vais sans avoir lu une fois que j'ai tout le matériel ahah. C'est un peu comme ça que je cuisine, un peu à l'arrache. J'arrive à me projeter en ayant tout en face de moi, donc j'ai mis en place mon plan de travail, et après j'ai commencé pas à pas.


Mettre en place les oeillets au début nous met direct dans l'ambiance, avec le marteau et la matrice à oeillets et tout ! J'ai aussi appris plein de termes aha. Pour les rivets, il faut faire des trous d'abord avec un emporte pièce et : après on a de quoi faire des trous à nos ceintures donc c'est un bonus !! Je me suis sentie très artisane c'était top.


Pour la couture, il faut coudre le sac sur l'envers en croisant les aiguilles dans les trous (et pas en croisant les fils comme moi l'idiote) et franchement ça se fait bien. C'est même très reposant. 




Un sac 100% personnalisable

Si toutes les pièces de cuir sont déjà prédécoupées et trouées pour laisser passer les aiguilles, en terme de motifs avec les rivets on fait ce qu'on veut ! Un patron est fourni pour créer votre motif de manière très simple. On pose le patron sur la pièce de cuir et on décide ou on veut les placer.


Attention à ne pas faire la même erreur que moi et de créer un motif tout petit, car il n'y a "que" 50 rivets. J'ai pu réaliser que je m'étais trompée et j'en ai fait un motif en W ou en V au choix ! Rempli sur les cotés et vide au milieux héhé. Je me suis rattrapée comme j'ai pu, mais je ne suis pas fâchée de m'être trompée, car je ne savais pas trop ce que je voulais comme motif !


En motifs, on peut aussi faire un coeur, plusieurs triangles, des initiales ou façon pois ! Vraiment ce qu'on veut. Il existe plein d'exemples sur le compte Instagram @lepigeoncoq, donc même si vous n'êtes pas inspirés, y'a moyen de trouver de quoi faire. 


Il existe aussi un petit pompon à mettre sur le sac, mais j'ai préféré ne pas le mettre, j'aimais mon sac minimaliste.




Au final, est ce que le sac est compliqué à réaliser ?


Je n'ai pas trouvé ça dur à proprement parler. Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite et bien prendre en compte les instructions. Je pense cependant qu'il faut être un peu manuelle et/ou patiente au minimum. Si jamais ça vous angoisse trop de le faire seule, je peux conseiller de le faire lors d'un atelier lorsque la pandémie sera terminée. Le Pigeon Coq organise des ateliers DIY pour que vous puissiez créer votre sac ou votre accessoire en collectivité et avec un guide !


Bref, vous l'avez compris, la conclusion c'est que j'ai adoré, et que en plus j'en tire quelque chose, un beau sac ! J'étais dans un état d'esprit très posée pendant, pas du tout stressée. J'ai écouté un petit podcast pendant que je le faisais c'était top.



J'espère que cet article vous aura plu !
Je vous embrasse !

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!