Comment porter de la couleur en hiver : mes conseils


Hello !


De retour avec plein de solutions pour se donner un coup de peps en hiver. Aujourd'hui je vous donne mes conseils pour adopter un look coloré en hiver ! J'adore jouer avec les couleurs, en hiver notamment car on a tendance à se tourner vers des tons plus neutres ou sombres. Alors qu'il est assez simple d'upgrader une tenue avec une ou plusieurs touches de couleur. Je vous apprend quelques trucs pour porter plein de couleurs.



Porter des couleurs en hiver

On a tous de jolies pièces colorées dans notre dressing. L'idée n'est pas forcément de les porter toutes ensemble (sauf si vous avez envie d'une journée 100% couleur !) mais apprendre à les porter au quotidien pour des tenues qui pétillent. Mon premier conseil, c'est d'investir dans un manteau de couleur. Parce que finalement, une grosse pièce suffit à pimper une tenue entière. Pour l'angoisse de ne pas l'assortir, avec des beiges/noirs/blancs/gris et jeans la couleur fonctionne super bien. Et si on vous repère de loin dans la rue, bah cool.


Un pull coloré est aussi une pièce top, qui se porte super facilement. Et beaucoup plus accessible finalement. On le rentre dans un jean, on ajoute une chemise blanche en dessous. Et si on veut on peut ajouter une couleur complémentaire en accessoire et hop ! 


Pour une approche plus simple des couleurs en hiver, je conseille d'abord de partir sur des vêtements unis. L'effet est plus spectaculaire d'abord et surtout plus évident à mixer ensemble !




Le look monochrome en hiver

On commence peut être un peu fort avec ce statement, mais franchement à quel point c'est cool un total-look bordeaux ? Ou même rouge ? J'irai même jusqu'aux collants de couleur s'ils sont qualitatifs, et pour le côté rétro. Je vais avoir l'occasion d'en tester bientôt je vous donnerai des nouvelles de la chose sur mon compte Instagram @juliettekitsch


Pour que ce soit plus accessible, un total look bleu, ou encore vert bouteille peut être envisageable. Par exemple : jean/pull bleu/béret bleu/manteau bleu marine ! L'idée surtout c'est de varier les matières, comme tout bon look monochrome.



Les couleurs complémentaires

Ou même pas complémentaires d'ailleurs ! J'adore porter du rouge et du rose ensemble, par exemple pull rose et écharpe rouge, ou béret rouge et manteau rose. Si vous n'avez pas de manteau rose (franchement je ne vous blâme pas c'est pas le cas de tout le monde) on peut envisager béret rouge + écharpe rose par exemple. Ca marche surtout avec des accessoires unis



Dans les couleurs complémentaires, manteau orange + pull bleu ou manteau violet + chemise verte fonctionnent aussi ! En ce qui concerne le rouge et vert j'émet une petite objection pour le côté Noël. J'ajoute que toutes les couleurs pastel se complètent





Des accessoires colorés pour l'hiver

Bérets, bonnets, écharpes, ou encore grand chapeau, profitez en ! Un béret de couleur est un investissement à petit prix (1€ sur Vinted ma bonne dame) qui permettra de réveiller des tenues plus sobre. En écharpes, je craque pour les fausses fourrures colorées Charlotte Simone. Ou tout simplement une écharpe frangée, simple et efficace. AH, et j'aime aussi les gants colorés héhé.


Un sac de couleur n'est pas un basique mais on réalise vite qu'il donne du pep's à n'importe quelle tenue neutre. Chemise blanche + jean + blazer + sac coloré, c'est top. J'adore aussi les chaussures colorées, vous savez, et franchement sur une tenue sobre c'est canon. J'adore porter mes babies Carel avec des tenues noires ou même jean + chemise. Si on ajoute des chaussettes, c'est très cool aussi. 


Les chaussettes, parlons en ! Imaginez un total look noir ou blanc (soyons fous !) et juste des chaussettes de couleur ? Je vous en parlais dans mon dernier article sur contrer le froid en hiver, mes chaussettes pref ce sont les Royalties, et c'est celles que je porte notamment sur la photo ci-dessous. J'ai ajouté le béret en plus pour la couleur parce que pourquoi pas ?



Juste une touche de couleur

Les couleurs en hiver, ça passe aussi par tout autre chose que votre tenue. Un maquillage des yeux orange vif (comme je vous apprend sur ce tuto IGTV) se verra malgré un masque, des ongles peints en rouge ou même : un masque coloré hein. Si vous êtes frileuse (jeu de mots allez) il y a des petites touches à ajouter à la portée de tout le monde.


Le fin mot de cette histoire finalement c'est surtout d'oser ! 

C'est mon conseil ultime, osez au maximum, parce qu'après tout pourquoi se priver ?

Je vous embrasse



1 commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!