Mariage : je vous parle du choix de nos alliances


Hello !


De retour avec un autre article mariage, cette fois un focus sur le choix de nos alliances. Un élément des plus importants, qui symbolise l'union de deux personnes. Pas facile de s'arrêter sur un choix, ni même de savoir exactement ce que l'on veut ! Après mûre réflexion de ma part, et après avoir failli partir sur un modèle hyper gros, j'ai finalement décidé de rester sobre en choisissant un anneau classique. MAIS : avec des diamants aha !


Mon alliance en diamants dénichée sur Etsy

Comme pour beaucoup de mes trouvailles pour le mariage, j'ai traîné sur Etsy pour trouver de jolies bagues. J'ai été voir dans des boutiques bien sûr, mais malheureusement rien n'était dans mon budget. J'avais un budget de maximum 600€ pour une jolie alliance. Je souhaitais des diamants, mais pas tout autour de la bague pour que les doigts qui l'entourent ne soient pas gênés. J'ai fini par trouver mon bonheur dans une boutique Etsy qui s'appelle Aurora Designer. Tout est très beau, et aussi original (j'ai failli craquer pour une bague arc-en-ciel incroyable) Je n'y connais pas grand chose, mais malgré cela j'ai pu trouver mon bonheur. J'ai choisi le modèle Bubble and Breathe, 2mm, en or blanc 14K et diamants de 0,36 carats. Je l'ai trouvé éclatante en photo et je n'ai pas été déçue en vrai.

En 5 à 6 semaines, mon alliance arrivait dans ma boite aux lettres. Je sais que ça peut faire peur, mais sachez que je n'ai eu aucun souci avec l'envoi et la réception. Ces choses là sont sécurisées. J'avais converti ma taille en taille US et elle taille parfaitement bien. Le plus dur, ça a été d'attendre le mariage avant de la porter !


L'alliance sur mesure pour homme de Erwan

Pour Erwan, ça a été rapide et plutôt simple. Il avait une idée assez précise de ce qu'il voulait, et il a trouvé une prestataire pour la lui faire sur mesure. J'avais commandé ma bague en avance, et puis Covid oblige, j'ai du prendre mes précautions. Entre temps, une bijoutière joaillère à ouvert sa boutique non loin de la place du Parlement à Rennes, Audrey Joaillerie. C'est vers elle que Erwan s'est dirigé pour son alliance. Ils ont eu un pré-rendez vous pour bien définir ses envies. Il voulait une alliance en or blanc, et assez fine. La plupart des alliances pour hommes sont trop grosses à son goût ! Audrey lui a proposé plusieurs tailles, et a eu la merveilleuse idée d'arrondir l'intérieur de l'alliance pour lui donner plus de confort. Il a finalement choisi une bague de 2,5mm de largeur.

C'est aussi Audrey qui a gravé nos alliances, et retaillé celle d'Erwan en un temps record ! Les prix sont raisonnables pour une artisane et elle est vraiment adorable. Je ne peux que vous inviter à y aller pour vos occasions spéciales.


Si nous avons fait faire nos alliances, je n'ai jamais vraiment exclu le fait de les trouver d'occasion. Malheureusement le Covid est arrivé, et les ventes aux enchères étaient bien moins présentes. Je ne regrette pas du tout, cependant. Elles vont vraiment bien ensemble, et c'est un bonheur de la porter tous les jours.




Notre coussin pour alliances personnalisé 

Nous avons eu un joli cadeau de Camille, une amie de ma maman qui nous a confectionné un petit coussin rempli de lavande (une de mes odeurs préférées !) pour y attacher les alliances. On les lie avec un ruban et on les détache pour se les passer au doigt ! Elle y a même brodé nos initiales. Un super joli cadeau que l'on gardera en souvenir de ce beau jour.







Mes autres articles mariage sont à relire ici

Les photos sont de Maiwenn Nicolas

2 commentaires

  1. c'est fou, ton alliance est arrivée des US sans problème ?
    l'année dernière j'ai commandé une bague fantaisie avec une pierre sans grande valeur (peridot ou agathe) d'une valeur de 40 ou 50 dollars, je ne sais plus exactement.
    Elle a été blockée à la douane car considérée comme "Jewelry" et on m'a demandé 300 euros de droits de douane, autant te dire que j'ai contacté le site qui me l'avait vendue et qu'elle est repartié direct.
    Donc je pense que tu as eu une chance incroyable.
    ta bague est très jolie, celle de ton chéri aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Betty,

      Oh merde, je suis désolée de l'apprendre ! C'est vrai que les douanes sont un risque mais je n'ai effectivement eu aucun souci. C'est trop nul pour ta bague !! je me demande si y'a pas une protection avec Etsy ? Je ne sais pas.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!