Les recettes de la semaine #3 - gnocchis, gâteau aux myrtilles et focaccia !


Hello !
De retour avec les recettes de la semaine, j'essaie de continuer de vous donner quelques idées pour nos semaines de confinement. On a le temps de cuisiner, alors profitons-en ! Cette semaine, on part sur des recettes très réconfortantes, j'espère que ça vous plaira.

Gnocchis de potimarron en deux façons

Depuis quelques temps, on s'est mis à faire des gnocchis nous mêmes. Un légume, de la farine et un oeufs, c'est tout ce qu'il faut pour vous créer des gnocchis maison. Ici on a décidé du potimarron, puisqu'on en avait un entier. Je conseille de faire la moitié seulement parce que sinon vous en avez pour 12 (et j'exagère à peine) Mais vous pouvez aussi en faire à la patate douce, aux pommes de terres, ou même à la betterave. Je vous met la recette de gnocchis de Clemfoodie qui est super claire et simple !

Première recette, les gnocchis de potimarron gratinées, crème au parmesan et noisettes torréfiées. On a ajouté nos gnocchis cuites dans une belle crème avec échalotes, parmesan et crème fraiche. Quand tout est enrobé, on glisse tout ça au four avec un bon fromage pour gratiner. Et on ajoute des noisettes torréfiées : ET MIAM !


Pour la seconde, car on avait bien trop de gnocchis, on a ajouté la sauce Pizza de Mutti (je sais hein, c'est pas une recette ! Mais juré ça vaut le coup) et plein de parmesan... Incroyable. Je sais, tout con, mais tout bon !


La focaccia de Clemfoodie

Pour changer de la pizza, on a tenté la focaccia pour la première fois ! Je suis tombée dessus sur le compte Instagram de Clemfoodie (un des comptes food que j'adore suivre !) et j'ai voulu essayer. On a ajouté parmesan, tomates cerises, olives, fleur de sel et romarin. On a un peu foiré la pousse de la pâte, et on a été bêtes de ne pas tout de suite mettre la pâte a repousser directement sur notre plaque dooooonc c'était un peu n'importe quoi ! Quoiqu'il en soit c'était bon, et très nourrissant. Je referais quand j'aurais des invités 😙 


Gâteau aux myrtilles de ma copine Claire

Pendant le confinement, on n'oublie pas de se faire plaisir. Ma copine Claire s'est fait un super gâteau et j'ai eu vraiment envie de faire le même, car j'avais des myrtilles au congélateur. Pour le coup c'est sa recette que je retranscris, alors c'est parti ! Il était vraiment si bon, j'ai ajouté un peu de cannelle pour aller avec les myrtilles ça marchait très très bien.


Les ingrédients :
- Un pot de yaourt
- Un pot de sucre
- Un pot d'huile neutre ou de beurre salé fondu
- 4 oeufs
- 300g de farine
- Un sachet de levure
- Deux pots de myrtilles (ou plus si vous aimez beaucoup beaucoup ça)
- Une cuillère à café de cannelle

Le gâteau cuit à 200 degrés pendant 40 minutes avec les myrtilles surgelées. 
Evidemment si votre couteau ressort sec c'est bon, donc faites aussi au feeling 
(perso je suis jamais les temps de cuisson aha)


Bon appétit !
Si vous réalisez l'une des recettes n'hésitez pas à me taguer sur mon compte Instagram @juliettekitsch !

1 commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!