Hotel stories : une nuit à l'hôtel Barrière Le Normandy à Deauville


Hello !
J'espère que vous allez bien par ici. Après quelques articles dédiés à la mode, j'avais envie de vous parler de notre week-end d'exception dans l'un des plus mythiques hôtels Barrière : Le Normandy à Deauville. Nous avons eu la chance de nous faire offrir une nuitée dans l'hôtel Barrière de notre choix et c'est vers celui ci que nous nous sommes tournés. Un dépaysement pas si loin de chez nous (2h30 de route tout de même) même si nous avions aussi celui de Dinard pas très loin. Notre choix s'est porté sur le Normandy grâce à sa réputation et puis Deauville est une très jolie ville !
Nous avions une formule nuit en chambre Deluxe et petit déjeuners, et nous en avons bien profité ! On a pu tester la piscine, mais on s'est aussi fait plaisir de notre coté avec le bar et le restaurant de l'hôtel La Belle Epoque.




En arrivant, nous avons enfilé nos chaussons et peignoirs (mythiques aussi !) pour nous diriger vers la piscine ! Le lieu est vraiment chouette avec banquettes et fleurs fraiches, la piscine pas si grande en revanche. Et pas de chance pour nous c'était les vacances scolaires, donc on a eu droit à un bassin enfant dans lesquels nous étions presque les seuls adultes ! On ne pensait pas mais beaucoup de familles viennent séjourner au Normandy. Bref, on ne se plaint pas du tout, mais c'était vraiment très bruyant avec les enfants qui hurlaient, pas vraiment le moment de détente qu'on attendait.





On a ensuite été se reposer dans la chambre, se préparer, et on est ensuite descendus au Bar du Normandy qui nous a accueillis dans des fauteuils moelleux et dans une ambiance feutrée avec même un pianiste. On a opté pour des cocktails maisons, et on nous a servi en accompagnement des gougères merveilleuses au fromage, et différentes choses à grignoter, notamment des noix de cajou truffées qui nous laissent un souvenir ému (c'était vraiment bon) Les cocktails quant à eux étaient très réussis et ont très vite été bus.

Place au dîner ! Steak tartare pour moi et magret pour Erwan, le tout dans un cadre ultra chic avec miroirs aux murs et moulures au plafond. Le service est impeccable, on termine de dîner et on décide d'aller au Casino Barrière pour tenter notre chance. Malheureusement on perd tout mais on a droit à une coupe de champagne comme on loge à l'hôtel ;)
On remonte dans notre chambre repus, avec les poches plus légères et franchement un peu pompette (en ce qui me concerne, deux verres et hop) On dort très bien en sachant qu'un petit dej gargantuesque nous attend le lendemain ! Evidemment le lit y est aussi pour beaucoup 😏



Le petit déjeuner, c'est ma partie préférée quand je vais à l'hôtel et je ne pense pas être la seule ! Le cadre est le même que le dîner, très beau et avec une certaine intimité tout de même. On traine un peu au lit et on descend ! On nous installe dans la véranda, et c'est parti ! Des oeufs, des pancakes, un tas de pains différents, bref, un bonheur 👌 Aucune photo puisque de manière évidente, j'ai mangé aha !





Il faisait un temps superbe ce week-end là et nous sommes allés nous promener sur les bords de la plage et c'était la manière la plus cool de terminer le week-end ! Il y avait même une expo photo en extérieur, que l'on a adoré. Je vous laisse avec les photos !





Infos pratiques
Les prix des premières chambres commencent aux alentours de 250€ mais vous pouvez trouver moins cher en fonction des périodes. J'ai conscience de la chance que j'ai pu avoir d'y être invitée car c'est exceptionnel et un luxe. Je conseille donc, si ça vous intéresse, de réserver pour une occasion spéciale, un anniversaire, une surprise etc... Ce n'est pas vraiment le genre d'hôtel que l'on peut se payer de notre coté également, donc si on réitère l'expérience, ce sera pour une vraie occasion. C'est très romantique, le cadre s'y prête vraiment. On n'a pas testé le spa/massage mais pourquoi pas !
Le petit déjeuner est un indispensable à prendre dans la formule, je vous le conseille foooortement aha ! Voilà pour moi 😊

J'espère que ça vous aura plu !
Je vous embrasse !

1 commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!