Tenue noire et blanche : comment la rendre moins classique ?


Hello !
Aujourd'hui un article spécial conseils mode ! J'aime de plus en plus vous en proposer, j'ai mis bien longtemps à croire que ma parole était légitime, mais en y réfléchissant, je vous donne juste mon point de vue et si ça vous intéresse : tant mieux ! Vous le savez je porte généralement beaucoup de couleurs, mais il m'arrive parfois de céder à une tenue noire et blanche. J'ai des copines spécialisées dans cette association, que je ne trouve pas si classique quand elle est bien twistée. Ici on ne va pas parler de slim noir/chemise blanche (encore que, avec une chemise originale et de bonnes chaussures on peut sortir de l'ordinaire) BREF on va parler un peu d'ajouter une touche de fun à vos tenues et comment faire !

Premier look : Jupe noire / blouse blanche

C'est à vrai dire ce que je porte le plus souvent. L'idée c'est de choisir des pièces un peu fortes comme les couleurs sont classiques. La jupe est en néoprène et festonnée et la blouse comporte un gros noeud, qui donne au look un esprit school girl de manga. Les cuissardes en velours ajoutent de la texture et rendent la tenue lisible (mais pas sobre !) avec le béret noeud : la touche de kitsch.


J'ajoute toujours un peu de couleur à mes looks noirs et blancs et j'ai choisi ici un manteau façon tweed coloré (esprit Blair dans Gossip Girl) et un sac croco vert bouteille.



Béret c/o Brothers & Sisters - Blouse vintage - Jupe Adèle c/o Les Jupons de Louison - Manteau c/o Pepaloves - Sac c/o Sequoia - Cuissardes Mango

Deuxième look : robe noire à motifs / bottines à motifs

Sur celle ci, je porte la classique petite robe noire, et j'y ai ajouté un sac qui brille blanc. L'idée dans cette tenue c'est les petits détails qui brillent : le A du sac, les flèches de la robe et les étoiles des bottines. On peut aussi qualifier ce look de mix and match puisqu'on trouve plusieurs motifs associés ensemble. Pas vraiment de touche de couleur ici, mais un béret beige neutre et un maquillage plus travaillé mais nude.


En manteau, je vous propose un manteau beige ou un manteau pied de poule dans les tons marrons clair. Je portais un long manteau par dessus et je trouvais très chouette. 



Robe Carven (sur Vinted) - Béret André c/o Spartoo - Sac Kate Spade (sur Vinted) - Bottines Dune London

Troisième look : combinaison noire mais pas trop / bottines blanches

La combinaison que je porte est bien noire mais d'un denim délavé. On assorti le reste puisque c'est un peu l'idée ✌Des touches métalliques avec sac/béret à oeillets. Les bottines blanches sont parfaites, je les préfère à bouts ronds mais il en existe de jolies a bouts pointus. J'aime aussi l'effet du talon 'bois' qui change du total blanc. J'adore cet effet rétro, qui est facilement faisable avec des bottines blanches !


On twiste avec un manteau coloré pop !


Béret André c/o Spartoo - Manteau Kiabi - Combinaison c/o Hyloa - Ceinture Céline - Sac Lauren Ralph Lauren c/o Spartoo - Bottines Jonak c/o Spartoo

Conseils généralisés :
- Essayez de varier les matières c'est ce qui donne du relief à une tenue
- Ajoutez toujours un petit plus, le mien c'est la touche de couleur. 
Mais ça peut passer avec un rouge à lèvres par exemple !
- Les volumes changent tout, donc un énooorme pull blanc avec un tout petit jean noir + des bottines blanches = super canon !
- Ou un tutu noir super bouffant et un petit pull à slogan blanc
- Amusez vous avec vos vêtements !

J'espère que cet article vous a plu ! Je vous embrasse !
Photos : Anne Aubert & Elofancy

1 commentaire

  1. Coucou,
    Toujours aussi créatives tes tenues.
    Ma préférée, c'est la première avec ce sublime manteau multicolore.
    bises

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!