Hotel stories : Le Grand Bé à Saint Malo

Marinière c/o Joules - Jupe culotte vintage - Barrette Chanel

Hello à tous.tes !
J'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui avec un retour sur mon séjour à l'hôtel Le Grand Bé à Saint Malo. En effet, j'ai eu la chance d'être invitée par l'agence We Agency à découvrir cet hôtel du groupe Golden Tulip, avec d'autres influenceuses très chouettes ! Le programme était simple : découvrir l'hôtel, le spa et profiter de l'évènement gastronomique Le Club des Chefs le soir 😻 J'étais super excitée par ces deux jours sous le signe du confort et de la bonne bouffe (les meilleurs week-ends on est d'accord)

L'hôtel

L'hôtel est neuf, spacieux et très design. Les fans de décoration intérieure y trouveront leur compte, tout est choisi avec gout et modernité ! Des touches de lumières avec des meubles et luminaires chromés, des fauteuils cosy, tout y est pour s'y sentir bien. Nous avons adoré le bar avec ses bouteilles apparentes très chic et rétro. Le tout baigné d'une très belle lumière, car nous sommes sur le plus grand square de Saint Malo intramuros donc la vue est parfaitement dégagée.





Le déjeuner

Nous avons donc pu déjeuner au restaurant Le Grand Bé d'un délicieux repas avec oeuf parfait, champignons et émulsion de lard, poisson avec sauce truffée, coques et perles de blé, puis fromages affinés pour mon dessert (je suis team fromage plus que dessert !) Vraiment très bon et fin, et c'était une bonne manière d'apprendre à se connaître avec les filles. On a pu échanger autour de ce chouette repas au soleil avec les baies vitrées !


Top Wear Lemonade - Jupe c/o Hyloa - Bottines Philippe Morvan (old)

L'Atelier de la Crêpe

On a ensuite rejoint nos chambres pour s'y installer et puis direction ensuite L'Atelier de la Crêpe pour apprendre à faire des galettes sur le bilig (et déguster du cidre) et prouver notre talent de futures crêpières !! Bon, c'était carrément laborieux mais vraiment très drôle à faire ! Le cidre était bon et varié, et on a pu manger les galettes que nous avions préparé. L'Atelier de la Crêpe est aussi une école pour devenir crêpier !
On a enchainé avec un retour coté plage pour voir la mer, et avec un ptit vent froid des familles mais de belles vagues !




Le dîner Le Club des Chefs

Pour la suite des hostilités, une soirée gastronomique appelée Le Club des Chefs était prévue à l'hôtel avec de nombreux chefs des hôtels Golden Tulip de France ! Des plats faits minute, du fromage breton et du beurre Bordier (celui a l'oignon est FOU), de la charcuterie, des huitres et vraiment plein de plats incroyables. Il y avait à manger tout le temps et partout ! Spoiler : c'était délicieux et on a vraiment bien mangé (et bu) En parlant de boire on a pu déguster un cocktail au rhum Havana Club avec du miel, du citron vert et de l'eau pétillante qui était parfait pour la saison.


Le lendemain : le petit dej de l'hôtel ! 

Un buffet super copieux et qualitatif, avec toutes sortes de viennoiseries, un choix très large de fruits, pancakes et oeufs. J'ai opté pour des oeufs brouillés avec du bacon, une tuerie ! Les oeufs crémeux et le bacon super croustillant comme j'aime. Si vous ne pouvez dormir sur place, prenez le temps d'y prendre un petit déjeuner au top, et à volonté ! En plein coeur de Saint Malo intramuros avec une déco au top et un espace cosy, ça ne se refuse pas !



La chambre

On a un peu chillé dans nos chambres, qui valaient le coup de s'y attarder. J'ai eu la chance d'avoir une suite avec terrasse et vue mer... Incroyable ! Je n'avais jamais eu une aussi large et jolie chambre d'hôtel. C'est vous dire, j'avais un salon. Avec un super big canapé ahaha ! Une chambre tout confort sous les toits avec une lumière incroyable le matin... Vous jugerez par vous même sur les photos 😌





Pyjama Monoprix

L'espace bien-être

Nous avons ensuite pu découvrir l'espace bien-être de l'hôtel et de tester notamment le matelas hydromassant pendant 15 minutes. On peut évidemment se faire masser par une professionnelle de la marque Phytomer qui est représentée dans ce spa. Le spa propose également une douche sensorielle, un hammam et un sauna.


Et clap de fin !
Ca vous a plu ? Vous connaissiez cet hôtel ? 
Je vous embrasse !

Le Grand Bé
1 Place des Frères F et Jm Lamennais
35400 Saint-Malo

Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!