Beauté : la gamme Make Me Happy de Marionnaud


Hello !
Aujourd'hui on parle beauté avec la nouvelle gamme de maquillage Make Me Happy de Marionnaud. Il y a quelques temps j'ai eu la chance de recevoir une bonne partie de la collection ! J'avais très envie de tout tester avant de vous en parler, et puis j'ai déménagé à peu près à cette période là, laissant de coté mes envies d'articles makeup. Mais ! Avec les retours des beaux jours, c'était l'occasion de vous en reparler, de cette gamme à petit prix chez Marionnaud. Je vous ai fait un petit résumé de ce que je pense de chaque produit, et des pinceaux car j'ai reçu une large gamme de pinceaux. Allez zou !

Pour les lèvres

J'ai reçu deux rouges à lèvres et un baume. Les rouges à lèvres sont les Crazy Shine, avec une texture très soyeuse, une application facile et HYPER pigmenté. J'adore le packaging épuré, et qui est aimanté. J'ai testé le rouge 01 Sumptuous Red, un rouge plutôt froid. Il est agréable à porter et ne dessèche pas les lèvres. 
Avec le même packaging, le rose 08 Impertinent Fuchsia est de la même gamme mais n'offre pas du tout la même texture que le précedent. Elle est plus élastique et brille. On pourrait croire que ce n'est pas le même rouge à lèvres ! C'est un rose un peu bonbon, avec un fini brillant. Ce n'est pas ma formule préférée, je préfère le rouge.
Le dernier est le baume à lèvres Mon Baume Chéri. Je trouve son packaging très cool, avec un fini mat et un raisin en forme de losange. C'est un baume légèrement rosé, j'ai reçu la teinte 02 Romantic Pink. C'est un hydratant coloré, à porter au quotidien. Personnellement je le trouve un peu trop gras, et il laisse vraiment une couche en surface des lèvres que je ne trouve pas très confortable. Mais c'est mon avis :)


Pour les yeux

Je ne porte que depuis très peu de temps des fards à paupières, donc c'est l'occasion. A vrai dire, ma préférence va vers les palettes que je trouve plus pratiques au quotidien et même à transporter. Quoiqu'il en soit, j'ai reçu des petits fards que je me suis empressée de tester. Pas de chance, ce n'est pas vraiment mes couleurs, j'ai testé le gris plusieurs fois et trop foncé il me donne mauvaise mine. 
On a donc les fards Mon Ombre Soyeuse, dont il n'existe que des teintes plutôt neutres. J'avoue que j'aurai aimé un rose bien rose ou un doré super flashy. J'ai reçu les teintes Trendy Green, Stylish Verdigris et Romantic Peach. En terme de pigmentation ce n'est pas fou, il faut se le dire. Je conseille vraiment de prendre les teintes plus irisées qui sont bien plus intéressantes. Mon préféré reste le Romantic Peach, qui peut aussi s'utiliser en highlighter je trouve. Mais de manière générale, ce ne sont pas mes produits préférés.


Pour les yeux toujours, j'ai reçu le mascara CrazyLashes, l'eyeliner Graphique, le crayon Designer Sourcils et le crayon Khol Graphique.
Le crayon Khol Graphique, je n'en utilise pas au quotidien, donc c'est un produit que je n'aime pas spécialement. En teinte Enchanting Plum de surcroit, pas ma came. 
Le crayon Designer Sourcils est vraiment cool, je l'utilise tous les jours ! Il n'est pas trop gras ni trop sec et j'utilise la teinte Auburn.
Le mascara CrazyLashes possède une grosse brosse, et je préfère les plus petites personnellement. Il est cool mais ne donne pas des cils infinis comme certains mascara. Bon point, il est facile à enlever.
L'eyeliner Graphique en revanche est un coup de coeur ABSOLU. Si vous cherchez un eye liner facile à appliquer, qui tient hyper bien et avec un pinceau en silicone, c'est une tuerie. Je l'adore. En revanche il tient tellement bien qu'il est difficile à enlever aha ! Vraiment mon produit préféré.


Pour le teint

J'ai reçu un fond de teint, un correcteur et une poudre du soleil. 
Le fond de teint Mon Fond de Teint Lumière est très couvrant, avec une bonne tenue et agréable. Il ne dessèche pas la peau. J'ai eu la chance de recevoir la bonne teinte, la 03 True Beige. Je l'applique avec le pinceau Foundation 04. Le correcteur Mon Cushion Flash est un peu trop doré pour ma peau mais passe encore. C'est la teinte 03 Golden Beige. J'adore le petit cushion d'application tout doux. Le bronzer Ma Poudre Lumière du Soleil 02 Golden Sun est très pigmentée, donc attention à ne pas trop en mettre.


Les pinceaux

Je ne suis que débutante, mais je suis très contente de ces pinceaux. Je les utilise au quotidien, et d'ailleurs je crois que ça se voit sur les photos ;) 
Mes deux préférés sont les Complexion 05, le teint et le sculptant, avec leur forme ergonomique. J'applique régulièrement mon fond de teint avec le pinceau spécial Fondation 04. Il possède un mini cushion au milieu qui rend l'application très agréable. Je recommande vraiment les pinceaux pour le teint, je les utilise tous les jours et je les adore ! Ils sont très doux et les prix sont raisonnables
J'utilise le Complexion 14 pour le contouring et l'highlighter. Le Complexion 12 pour les blushs et bronzers.
Pour les fards, j'ai reçu le Eyeshadow 19. Je le trouve agréable mais un peu plus gros que ce que j'ai l'habitude d'utiliser.



Idée de maquillage avec la gamme Happy de Marionnaud

J'avais envie de vous montrer ce qu'il était possible de faire avec la gamme Make Me Happy que j'ai reçue. J'ai pensé à un maquillage frais, et parfait pour le printemps. Il est portable tous les jours, et facile à réaliser. Pour ce maquillage je n'ai utilisé que des produits Marionnaud.



Produits Make me Happy Marionnaud utilisés pour ce maquillage

Teint 
Fond de teint Mon Fond de Teint Lumière teinte 03 True Beige
Anticernes Mon Cushion Flash Teinte 03 Golden Beige
Bronzer Ma Poudre Lumière Du Soleil 02 Golden Sun
Fard à paupières porté en highlighter 04 Romantic Peach
Yeux
Fard à paupières gris Mon Ombre Soyeuse 16 Stylish Verdigris
Eye-liner Mon Eyeliner Graphique 01 Noir
Mascara Crazylashes 01 Dramatic Black
Crayon à sourcils Mon Crayon Designer Sourcils 02 Auburn
Lèvres
Rouge à lèvres tapoté Crazy Shine 08 Impertinent Fuchsia
Baume à lèvres Mon Baume Chéri 02 Romantic Pink


Je porte des barrettes Mohme Paris et un chemisier Coosy Sister

Ces produits m'ont été offerts par Marionnaud.

2 commentaires

  1. Bonjour Juliette, peux-tu me dire d'où viennent les boucles d'oreilles colorées en forme de coeur ? Je les adore :-) merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Samm,
      Ce sont des Balaboosté ! Voici le lien ! https://www.balabooste.com/boucles-d-oreilles-coeur-strass-multicolores.html

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!