3 recettes végétariennes avec du halloumi


Hello !
De retour avec mes petites recettes du quotidien ! Aujourd'hui on continue avec les recettes veggie, mais avec un ingrédient star : le halloumi, un fromage grec que l'on peut faire griller. A la maison on ADORE ça, on en mangerait tous les jours si on pouvait. Difficile d'en trouver mais l'épicerie Alfonse à Rennes en vend et maintenant on se le procure là bas. Donc foncez y, surtout que les personnes qui tiennent l'épicerie sont adorables. Sinon vous avez les petits panés de la Biocoop. Je vous propose donc trois recettes faciles et accessibles pour tous les jours.

Tartine avocat, poivrons fondants et halloumi pané épicé 

Pour les dîners de la flemme !
Il vous faut :
- du halloumi pané et épicé (dans les Biocoop)
- deux tranches de pain de campagne
- un avocat mûr
- deux poivrons coupés en lamelle
- du cheddar rapé

Il suffit de faire un guacamole avec l'avocat et de l'étaler sur les tranches de pain. On fait revenir les poivrons dans une sauteuse, et on couvre pour qu'ils soient bien fondants. Après l'avocat, ajoutez le cheddar rapé, puis les poivrons puis le halloumi pané chaud par dessus ! Et voilàààà !


Burger au halloumi

Bonne alternative au steak végétarien ! Hop du halloumi pour remplacer.
Il vous faut :
- du halloumi grillé
- des tranches de cheddar
- des carottes rapées 
- du ketchup
- quelques tranches de concombres
- de la laitue

On assemble les éléments comme un burger classique. L'astuce c'est de donner un coté original en mélangeant des carottes râpées avec du ketchup pour les faire tenir et éviter de mettre trop de sauce.



Salade de blé au halloumi 

C'est LA salade parfaite pour le printemps ! Elle est toute douce et légère, et très fraiche.
Il vous faut : 
- du halloumi grillé
- du blé cuit
- une poignée de petits pois
- quelques poivrons crus en lamelles
- dés de concombres
- quelques cranberries séchées

C'est une salade, donc il suffit d'assembler ! Servir avec de l'huile d'olive et de la fleur de sel (très légèrement car le halloumi est déjà salé) ENJOY !



1 commentaire

  1. Bonsoir Juliette, vous êtes une méga belle personne, vous avez un beau blog, de belles recettes, Grand merci à vous Juliette pour votre citation de L'Epicerie d'Alphonse, je crois que nous partageons la même passion avec vous, "le partage des bonnes saveurs d'ici et d'ailleurs" aussi, le Halloumi, ce fromage chypriote et non pas grec, se déguste egalement avec le Zaatar (Thym) du Liban, que nous serions heureux de vous faire déguster, venez aussi ce dimanche découvrir un autre fromage chypriote , petit frère du Halloumi, l'Anari arrive à l'Epicerie d'Alphonse ce dimanche. Hate de vous revoir.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!