Notre nouveau chez nous


Hello !
J'espère que vous allez bien et je m'excuse du temps qui s'est passé entre le dernier article et celui ci. Nous avons été bien occupés avec notre déménagement, mais je suis ravie de vous dire qu'il va y avoir tout plein d'articles déco à venir :)
Mais avant tout ça, il m'a semblé qu'il était intéressant de vous présenter notre nouveau chez nous ! Il y aura des avant-après, donc autant que vous puissiez voir à quoi ressemble le maintenant. Ce sera surtout des détails, j'espère que ça vous plaira.
Nous avons déménagé dans le centre ville de Rennes toujours, au dernier étage d'un immeuble des années 30, dans un appartement ancien rénové. Nous avons eu la chance de tomber sur cette perle qui offre deux puits de lumière (un dans l'entrée, un dans les toilettes) et une très grande terrasse. On a évidemment eu un coup de coeur pour cet appartement et on a eu la chance de l'avoir. C'est une location pour information, car nous ne pourrions pas nous permettre d'acheter un tel appartement. C'est parti pour la visite !

L'entrée

C'est la pièce à laquelle on ne s'attendait pas ! Elle est ultra lumineuse avec son puit de lumière et très spacieuse. On y a mis le bar vintage de mon grand père et quelques plantes. Pour le moment il est très épuré. On doit changer les appliques murales, ajouter un tapis et des plantes que j'ai pu commander en vente privée. Elle reste chaleureuse malgré tout, et on tient à la garder minimaliste tout de même. C'est très important d'arriver dans une pièce qui ne soit pas encombrée.



Meuble vintage
Pots Sostrene Grene
Bougies Diptyque
Vide poche monogrammé Anthropologie
Tirelire Madame Samovar Primark


Miroir vintage
Poster et cadre via Desenio

Nous avons pour projet de mettre de petites étagères en pin brut sur quelques radiateurs pour en faire des éléments de décoration. On en a repéré des chouettes chez Leroy Merlin qu'on n'a plus qu'à aller acheter :)

Le salon


Coussins IKEA, Phééline, Hema et La Fiancé du Mékong
Table basse homemade
Pouf Potiron

Pour le moment notre salon ressemble à l'ancien. Même meuble télé, table basse faite main et canapé. Nous accueillons un nouveau canapé d'ici un mois et on a vraiment hâte ! Le plus cette fois, c'est le coin lecture avec le gros fauteuil. Je vous remontrerai tout ça avec le nouveau canapé et aussi notre ancien tapis blanc La Redoute, qui est actuellement en plein nettoyage.




Meuble TV IKEA
Monstera IKEA
Plaid Gemo
Lampe IKEA
Pouf Potiron

La salle à manger


Table Kare Design
Chaises vintage
Vase via Zeeloft
Lampe Cocktail Scandinave
Cadres via Desenio
Sets de table IKEA
Buffet Maisons du Monde en bois exotique
Terrarium via Succulente Design Végétal

L'astuce : le griffoir IKEA autour du pied de la table

On a une salle à manger ! Rien que ça me met en joie. On ne mangeait que sur la table basse dans l'ancien appartement et c'était bien moins agréable. Là on se fait des repas à deux et on mange en tête à tête tous les jours ! La table, nous l'avons rachetée à des amis, c'est une Kare Design. On rêvait d'une table en bois brut, et son côté pratique, ce sont les 4 petits tiroirs, vraiment très utiles. Comme on ne veut pas mettre de nappe, on a opté pour des sets de table en paille de chez IKEA, et pour les chaises, ce sont des vintage de bistrot que j'avais chiné en vacances. Elles seront remplacées par des nouvelles plus colorées et celles ci iront sur la terrasse.


Carafe Rice
Verres IKEA
Assiettes "London" Cath Kidson
Couverts IKEA
Sets de table IKEA


C'est aussi mon bureau :) Je n'ai pas souhaité avoir de vrai bureau car je ne l'utiliserai pas, je le sais. C'est donc bien pratique pour travailler et c'est un endroit que j'adore, car j'ai une jolie vue sur Rennes de cette place.


Terrarium Succulente Design Végétal
Bougies Diptyque
Poster via Dear Sam
Livre On Va Déguster La France, F-R Gaudry


Cadres et posters via Desenio
Cadre papillon vintage

La cuisine

Est assez compacte ! Il a fallu faire des concessions. On a opté pour un mini-lave vaisselle et nous avons abandonné le micro-ondes. On se débrouille sans. Ma partie préférée, c'est la gazinière rétro ! La place pour faire la cuisine est plus réduite, mais on met à profit l'utilisation du bar. On a pas mal de placards et des étagères sous le bar. On a décidé d'y mettre nos bocaux, car en plus d'être pratique, on aime beaucoup l'esthétisme. J'ai aussi enfin pu poser mes magnets souvenirs sur le frigo !


Cafetière Bialetti
Torchon Anthropologie (leurs torchons sont les plus beaux !)


Vase via Zeeloft
Marinière Boden

La chambre

La chambre fait partie des pièces non-terminées, ou il reste beaucoup de cartons. Le projet est de monter un vrai dressing en deux parties, donc je pense que je vous en reparlerai a ce moment là. En attendant, nous nous la sommes appropriée en accrochant de jolis cadres et en mettant en place mon ancienne penderie. Nous avons aussi changé notre lit pour un queen size à mémoire de forme, meilleure décision que l'on ai pris.



Cadres Dear Sam
Parure de lit La Redoute Intérieurs


Je vous retrouverai une autre fois pour vous parler des pièces manquantes : 
la chambre d'amis/bureau, le couloir, la salle de bains et surtout, la terrasse
Ainsi que les mises à jour du reste des pièces que je vous ai déjà montré ici.

5 commentaires

  1. Trop sympa ce nouvel appart et charmant la déco :) j'ai hâte d'en voir plus dans les prochains articles !

    RépondreSupprimer
  2. Tellement canon ton nouveau chez toi ! J'adore le poster Dear Sam de la salle à manger. Hâte de voir le reste de l'appartement !
    Peut-être à bientôt à Rennes,
    Agathe ( www.agatheduchesne.com )

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette ton appart, hâte de voir les prochains articles à son sujet !

    RépondreSupprimer
  4. Super appart, l'intérieur dégage quelque chose d'apaisant et cocooning. Je te souhaite une belle installation !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, super sympa! Et j'adore ta bibliothèque!!! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!