Sur un catamaran de la Route du Rhum


Hello !
Le départ de la Route du Rhum approche et j'avais envie de vous parler de mon expérience sur l'un des catamarans ! J'ai eu la chance d'être invitée par le partenaire Comptoir National de l'Or à monter sur le bateau de Erwan Thibouméry. Un sublime catamaran de 15 mètres ! C'est un passionné de la mer, il nous a confié que c'était vital d'être sur l'eau. C'est sa 18ème traversée transatlantique mais la première en solo !



C'était une vraie chance d'être sur son bateau, il y avait peu de vent mais un peu de pluie, et la vue sur Saint Malo, vraiment dingue. Il nous a teasé sur les dauphins mais il n'en fut rien (j'aurai adoré en voir !) Erwan nous a raconté qu'il considérait les dauphins "ses chiens de la mer" ils l'accompagnent parfois autour du catamaran.
On a pu voir son équipage monter le foc (que j'ai failli écrire phoque, pas taper ahah), et avec Yantl (mon interlocuteur et responsable des relations presse pour Comptoir National de l'Or) on a aidé à montrer la grande voile ! BAH C'ETAIT TROP BIEN (et dur aussi). De toutes façons, sur un bateau, je suis tout le temps refaite et hyper contente. 


Je n'ai pas pu trop parler avec Erwan Thibouméry car il y avait d'autres personnes sur le catamaran avec nous, et j'avais peur de poser des question idiotes aha ! Mais je l'ai trouvé très chaleureux et content de partager sa passion avec nous. Les gens passionnés (peu importe par quoi à vrai dire) ont tendance à me fasciner. J'étais la seule blogueuse sur place, ce qui m'a mise au début un peu mal à l'aise, mais après tout, j'avais tout autant le droit d'avoir ce genre d'expérience (et Saint Malo c'est tout près de Rennes en plus) Et comme je suis assez enthousiaste, j'aime à croire que c'est plus agréable que des personnes blasées héhé.



Je porte un poncho imperméable Aigle, et des bottes Paul & Joe x Aigle

Après notre balade à bord du catamaran, nous avons bu un verre sur le toit terrasse de l'hôtel Les Ambassadeurs à Saint Malo. Une vue sublime, on a eu de la chance d'avoir un peu de soleil. C'est le seul rooftop du coin ! Un peu de champagne (le midi ça fait mal ! aha) et des galettes (et du cidre) dans le restaurant avec un accès à la mer. Je ne répèterai jamais assez combien j'aime la mer, même si il caille, même si il pleut. Un vrai luxe à avoir à 1h de Rennes !



La Route du Rhum prendra son départ le 4 Novembre prochain à Saint Malo
Je m'excuse aussi du manque de vocabulaire maritime, j'espère ne pas avoir fait de boulettes ! Je voulais surtout partager mon ressenti de cette chouette expérience ! 
Merci à l'agence Zmirov et Yantl !

1 commentaire

  1. Quelle aventure ! Cela devrait être sympa!
    Bises
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!