Favoris de l'automne



Hello !
Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mes favoris beauté du moment, en parfums et soins. C'est assez rare, non pas que je n'utilise aucun produit mais plutôt parce que je ne crois pas avoir l'entière légitimité de vous parler de ce genre de choses. C'est typique du syndrome de l'imposteur. Une fois que je me suis mise devant mon écran, j'ai tout de même trouvé tout un tas de choses à vous raconter, alors si vous avez la foi de me lire ;)

Parfums

Ils sont finis ou non, mais j'essaie de changer de temps en temps :) J'avais avant un parfum pour l'hiver et un pour l'été, mais je tente d'être plus volubile. C'est aussi beaucoup une question de feeling ! Je vous en présente 3 qui font partie de mon quotidien.

Rosa Nobile - Acqua di Parma
Celui ci je l'ai terminé ! Le petit format était parfait, il m'a accompagné en vacances, il se glisse très facilement dans une trousse de toilette. J'ai trouvé son odeur vraiment élégante, pas du tout cliché de rose, et vraiment profond. Plus femme en quelque sorte. Les notes de coeur de violette, je pense, ont participé à me séduire aha ! Il ira sûrement sur ma liste au Père Noël !

Blu Mediterraneo Fico di Amalfi - Acqua di Parma
Le petit nouveau de Septembre ! Il est vraiment très frais et il se partage avec son amoureux, car ces parfums sont unisexes. Un hommage à la côte amalfitaine en Italie, il est gorgé d'agrumes avec des notes de fond de figuier. Encore une fois, son format idéal permet de l'emmener partout :)

Archives 69 - Etat Libre d'Orange
Le dernier en date, qui m'a été offert par la boutique Blush à Rennes avec la complicité d'Etat Libre d'Orange. A la fois un hommage à la maison de parfum par son nom (la boutique est située au 69 rue des Archives à Paris) et par ses caractéristiques (parfum sensuel, qui appelle aux souvenirs, comme toutes leurs créations) Archives 69, c'est un parfum sexy mais pas entêtant. On y trouve mandarine, baies roses, patchouli & pruneau en un mélange frais. Etat Libre d'Orange est une maison de parfum bien mystérieuse et atypique, pour en savoir plus n'hésitez pas à visiter leur site, ça vaut le détour et l'histoire et la démarche sont vraiment intéressantes !!


Je vous joins les liens où les trouver sur Internet, mais si vous avez des boutiques près de chez vous qui vendent ces parfums, rendez vous y :) C'est toujours agréable de faire fonctionner le commerce de proximité ! A Rennes, c'est chez BLUSH qu'il faut aller ! Toujours de bons conseils dans une très très belle boutique.





Le soin

J'essaie d'être adulte et de m'y mettre ! Je vous prépare tout un article très complet sur ma morning routine, et j'ai réussi à m'y tenir. Ici j'avais envie de vous présenter les autres produits que j'utilise au quotidien.
Le nettoyant DHC
On se mouille le visage, on applique une noisette et on fait mousser ! Il laisse la peau qui accroche et un effet frais qui est vraiment génial. Je l'emporte partout avec moi depuis que je l'ai. D'ailleurs, ne me jugez pas, mais avant je me contentais de me démaquiller, et hop au lit. Maintenant, je fais des efforts, j'approche des 30 ans et je vois des rides apparaître aha !

La crème de nuit DHC
Une crème riche et super agréable à porter ! Après avoir nettoyé ma peau, je l'applique en uniformité sur le visage et le cou. 

Le sérum Codage Fall In Love
3 gouttes sur une peau nettoyée le matin pour faire face aux agressions du quotidien ! C'est un sérum spécial pour l'automne, et il en existe pour toutes les saisons. Il ne laisse pas la peau collante et l'odeur est très agréable. Il s'agit de préparer la peau à l'hiver et uniformiser la peau.



Prolonger l'été

J'ai pu tester de nouveau la marque Baija et sa gamme qui sent bon le soleil, ou plutôt la bergamote tubéreuse ! J'ignorais qu'il était possible d'avoir des odeurs si ensoleillées, et bien la preuve en est ! Cette gamme Vertige Solaire se décline en plusieurs produits , j'ai pu en recevoir 3. Au delà du packaging canon (toujours chez Baija) ces produits sont simples et efficaces.


Crème corps Vertige Solaire
Bon, pour être honnête, la crème pour le corps j'en met quand j'y pense, c'est à dire vraiment pas souvent. J'aime les parfums qui sont doux et qui ne restent pas longtemps sur la peau. Je trouve que ça peut devenir entêtant ! Celle ci est agréable et laisse un fini non gras :)

Gommage corps Vertige Solaire
Je vous l'avait déjà dit en story, mais les gommages Baija, c'est de la bombe en bocal ! Ca sent hyper bon, c'est doux et ferme et surtout, ils laissent la peau très douce ensuite. J'ai testé pas mal de gommages à mon mini niveau (entendre : j'y connais vraiment rien) et beaucoup me laissaient la peau toute grasse ensuite. Et bien pas avec Baija. Rien que pour ça, c'est extrêmement agréable. A appliquer une fois par semaine sur peau sèche que vous mouillez juste après, et on gomme ! Tout comme pour la crème pour le corps, les bocaux sont réutilisables, ce qui est un plus pour un produit.

Brume Vertige Solaire
Je crois que c'est mon produit favori de cette gamme ! J'adore les produits simples, et qui sauvent la vie. Les jours où je ne me sens pas de porter du parfum, je peux me rabattre sur un produit plus simple, à porter sur la peau et qui est plus doux. On sent encore bon quand on enlève ses vêtements aha !



Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!