Comment porter le caban ?


Hello !
J'espère que vous allez bien ! Une pièce, deux tenues... Pour deux propositions radicalement différentes :) Aujourd'hui voyons ensemble comment porter un super basique d'hiver et indispensable de la garde-robe : le caban en laine bleu marine !

Son prix est un vrai investissement : si vous le choisissez de qualité et bien taillé, le caban peut passer les années sans passer de mode. C'est important de choisir d'investir dans des pièces basiques, qui ne sont pas seulement "à la mode" mais toujours stylées. D'ailleurs, vous le savez, je ne suis toujours à fond les tendances : j'aime bien regarder mais je ne prend que ce qu'il me plaît. Je préfère porter des vêtements coups de coeur et twister les styles pour que ça reste moderne !

J'ai reçu ce caban Le Glazik : l'occasion parfaite de vous parler un peu plus en détail de l'histoire de ce vêtement. Ce caban, ici le modèle Bréhat, est une pièce 100% française ! La marque Le Glazik est née à Quimper, habille les marins bretons et les amoureux de la mer en vêtements authentiques depuis 1928 et fête donc ses 90 ans cette année. C'est l'une des plus anciennes marques bretonnes et la fabrication est restée française toutes ces années. Un fait assez rare d'ailleurs pour être souligné. Avec le caban en drap de laine, la vareuse et le pantalon en toile de coton biologique sont des essentiels de la marque.

J'aime particulièrement le fait qu'il habille les hommes comme les femmes et puisse accompagner tous les styles. En ville ou à la mer, on peut absolument tout se permettre avec ce genre de caban !


Le caban Le Glazik au masculin

La clé ici pour réussir son look : assumer et se marrer avant tout ! J'adore me dire que je suis un peu déguisée... C'est aussi comme ça que je prend du plaisir à m'habiller. J'ai opté pour un col roulé marinière, un pantalon à pinces et des derbies dorées, que je porte depuis quelques temps déjà. Avec ce look décontracté mais habillée, je suis mi dandy-mi marin !





Mon conseil pour donner facilement un aspect masculin à votre tenue : pensez à dénuder nos extrémités (cou, chevilles ou poignets). Comme cette fois mon cou est caché par mon col roulé, j'ai choisi de dégager mon visage en coiffant mes cheveux en chignon bas. C'est une coiffure qui a l'avantage d'être très simple à réaliser ! Pour la touche bling et de glamour, j'adore aussi porter une paire de boucles d'oreilles avec une tenue plus masculine.




Quelques idées de tenues boyish avec un caban :
- Par dessus un costume deux pièces et un t-shirt à message. Et des escarpins.
- Par-dessus un col roulé bordeaux et un pantalon large assorti. Et des baskets blanches.
- Avec une gavroche, un t-shirt blanc et un mom jean. Et des derbies vernies noires.
- Avec un fedora, un pull en line torsadé beige, un jean noir délavé et des boots noires.
- Avec un total look noir très serré, des derbies et un smoky-eye.
- Par dessus un blazer bleu marine, une chemise blanche, un jean brut large et court. Et des derbies fantaisie.
- Avec une mini robe noire, les cheveux plaqués et des Dr Martens.


Féminiser le caban

L'avantage d'un intemporel tel que le caban, c'est qu'on peut le porter avec tout, tout le temps, et peu importe son style. Si le caban marche avec une tenue plus masculine, il fonctionne aussi bien avec une tenue féminine. Bonne nouvelle: vous pouvez partager le même caban que votre mec !




Ici une tenue courte, avec une chemise à volants ! Mon mix idéal : une jupe en jean taille haute, des babies et une chemise tout en volume. A troquer contre une paire de cuissardes et des collants quand l'hiver pointe le bout de son nez? J'adore jouer avec la couleur, en touches comme sur un sac, un béret ou même les deux ! J'ai pris beaucoup de plaisir à shooter cette tenue, c'est vraiment l'une de mes préférées. J'aime vraiment le bleu, le blanc et le rouge portés ensemble :)




Quelques idées de tenues féminines avec un caban
- Par dessus une robe bohème blanche et des boots camel.
- Pour une soirée, par dessus une mini robe en sequins argentée et des boots noires.
- Avec un pull torsadé col roulé, une mini-jupe en cuir et des babies vernies.
- Avec une robe en velours bordeaux et des cuissardes noires.
- Avec un short taille haute bleu marine, un col roulé près du corps jaune moutardes et des cuissardes grises.
- Avec un jean large blanc, taille haute et court, des mocassins et un top lingerie rose pâle.
- Avec un top en dentelle, un gros gilet douillet, une jupe en jean courte et une paire de Converses blanches.

N'oubliez pas les accessoires originaux qui ajoutent du peps à la tenue !

Look 1
Caban modèle Le Bréhat, c/o Le Glazik
Marinière, Petit Bateau
Pantalon modèle Muffin, c/o Coosy
Ceinture, Céline
Sac, Niels Peeraer
Derbies, c/o Armistice

Look 2
Béret, vintage
Chemise modèle Normandia, c/o Coosy
Sac, Kate Spade
Jupe, Urban Outfitters
Babies, Asos

Article rémunéré en collaboration avec Le Glazik

5 commentaires

  1. Both are such beautiful outfits! I need to invest in a new coat this year and a peacoat is perfect since it is always stylish!

    xx Chelsea
    www.organizedmessblog.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton style tu porte le caban parfaitement :)

    RépondreSupprimer
  3. Les deux looks sont très beaux mais mon cœur balance pour celui féminin !
    Avec quand même une mention spéciale pour le sac renard du 1 er ! 😊

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, il est superbe ce caban ! Tu as raison c'est un basique intemporel et étant donné la qualité qu'il semble avoir, je pense que tu vas l'avoir pour de nombreuses années ! J'aime beaucoup les 2 looks, tes photos sont superbes. J'adore le mixe du camel et du bleu marine dans le premier look, et l'harmonie bleu jeans/blanc/rouge fonctionne toujours très bien :)
    Belle journée bizzzz

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!