Universal Studios Hollywood pour une journée


Hello !
De retour avec un nouvel article sur notre voyage, et cette fois, je vous emmène à Universal Studios Hollywood, à Los Angeles ! J'étais très très excitée à l'idée d'y aller, et c'est même l'une des premières choses que l'on a réservé quand on a décidé qu'on partait en Californie. Après avoir vu le prix du billet (109$ tout de même) (j'ai comparé à Disneyland Paris et c'est plus ou moins pareil avec la conversion (presque)) et avoir fait la paix avec celui ci, hop c'était réservé pour notre troisième jour sur place. Pas de journée de 8h à 20h, nous sommes arrivés au parc à 10h30 tranquillement en voiture (le parking coûte 15$ pour la journée au prix le plus bas) et on a procédé à une journée à la cool.



On n'a pas fait toutes les attractions, j'ai un chéri un peu malade dans celles qui bougent un peu trop, donc on a pas fait de marathon attractions. Et j'ai vraiment apprécié prendre mon temps, se promener (le parc est assez petit mais c'est une bonne chose) rencontrer des personnages et faire plein de photos. On a passé beaucoup de temps dans le coin Harry Potter, à Pré-au-Lard, je m'y suis précipitée en arrivant parce que quand même, le village EN VRAI ?! Je dois vous avouer, le château m'a rendue juste dingue. Je ne pensais même pas que c'était possible... On a vu un spectacle sur le modèle de l'entrée des différentes écoles lors du Tournoi des Trois Sorciers, avec Durmstrang et Beauxbâtons ! Et sur la même petite scène, une chorale de Poudlard avec des crapauds héhé (on a vu l'acteur de Dawson à coté de nous héhé !) Malheureusement j'ai loupé ma chanson préférée (celle du Prisonnier d'Azkaban, "Something Wicked This Way Comes") donc un poil déçue. Autrement, déçue de rien du tout hein. J'ai acheté une boisson Pumpkin Juice qui avait un goût horrible mais une bouteille super cool. 





Pour les attractions, on n'a pas attendu longtemps en général, 20 minutes grand maximum. La première que l'on a fait, c'est The Forbidden Journey, dans le château de Poudlard. On passe par mille salles lors de la file d'attente et même dans les serres avec les mandragores. Tous les visiteurs étaient déguisés c'était vraiment fou. L'attraction en elle même m'a un peu retournée, on est dans des fauteuils suspendus, on voltige, il y a de la 3D, c'est très complet ! Et on a vraiment l'impression de voler. Ca m'a personnellement un peu retournée ahahha, j'essayais de tout regarder et je pense que après j'avais quand même un peu envie de vomir ! Erwan : totalement. Je lui ai épargné les autres attractions, comme Flight of the Hippogriff, petit rollercoaster en plein air. En revanche, on a fait le show Ollivanders, où quelqu'un est pris au hasard dans le groupe et teste des baguettes ! Chouette et plutôt calme. Dans the Wizarding World of Harry Potter on peut aussi manger ! Aux Trois Balais, ou à la Tête de Sanglier, des endroits iconiques ! Nous, on avait bien mangé le matin et pas du tout faim donc pas testé ces adresses héhé ! Plein de shopping par contre : j'avais envie de tout acheter et il y a plein de magasins partout. J'ai fini par repartir avec un petit pendentif Timeturner à 20$, très raisonnable, et des magnets Gryffondor pour le frigo (passion magnets)







Making friends. Il m'a demandé si je venais avec l'Académie Beauxbâtons (j'ai répondu oui évidemment)

Il a fallu me trainer, mais on a quitté Harry Potter pour aller découvrir d'autres parties du parc. Juste à côté se trouve le monde des Simpsons, trop chouette et grandeur nature ! On l'a survolé parce que l'attraction était un peu trop violente pour nous mais pour l'anecdote, Erwan en fin de journée a voulu prendre un donut. Et il avait le choix entre des minis tout petits par 15 ou un maxi donut, aussi grand que sa tête !! La démesure aha. 





Une des attractions qui m'a le plus plu, c'est le Studio Tour. Je n'ai pas de photos, voire peu, car on visite les studios et décors en petit tram, et j'ai préféré prendre mon téléphone, plus pratique à manier (parce que ça bouge sévère même si on ne s'y attend pas !) Pendant cette visite, donc, on voit des décors de films connus, comme un des sets de New York du film The Amazing Spider Man, ou encore les studios dans lesquels se tournent The Voice ou The Good Place (gniiii) MIEUX ENCORE, on passe DANS les décors de The Good Place !! C'est l'une de mes séries favorites en ce moment et j'étais un peu au bord de la crise de nerfs. On passe dans la scène folle de La Guerre des Mondes après le crash d'avion. Une folie. Wisteria Lane ça vous parle ? On était dedans ! J'ai reconnu les maisons immédiatement ! Et le plus avec Studio Tour, c'est qu'il y a une histoire... On se retrouve planqués dans un hangar, et secourus par les mecs de Fast & Furious Supercharged en 3D et attaqués par King Kong ! Hyper surprenant !! J'espérais croiser des stars (Kristen Bell SVP) mais il n'en fut rien. En revanche on s'est trouvés dans le wagon qui a jugé bon de lâcher juste après l'attaque de Kong, a base de fumée et de plastique brûlé. On a bien ri, mais au final on a dû changer de tram en entier (composé 4 ou 5 wagons, je vous raconte pas) mais on a gagné un fast pass par personne pour le dérangement donc yayy ! Je ne vous met pas trop de photos parce que déjà elles sont moches, et ensuite, c'est pas drôle si vous voyez tout, c'est spoiler.



Après ce petit tour d'une heure tout de même (enfin plus avec notre mésaventure) on s'est rendus au coin des Minions ! On a croisé tout un tas de personnages avant ça, dont un Beetlejuice supra dégueulasse et entouré de japonaises, tellement dans son rôle qu'il m'a envoyé un baiser que je lui ai rendu de loin. De très loin. J'ai laissé Erwan se reposer et je suis allée dans l'attraction Minion Mayhem, où les visiteurs sont transformés en Minions, et j'ai fait l'expérience ! Encore une attraction qui bouge un ptit peu, très drôle et super bien faite. Tout est tellement détaillé ! Au début on se trouve dans le salon de Gru ahaha ! L'immersion est totale. 


Je n'ai pas pu tester l'attraction Kung Fu Panda - The Emperor Quest parce qu'elle n'ouvre que cet été, mais si jamais vous y allez je veux savoir ! Erwan a quant à lui essayé de me pousser dans l'attraction The Walking Dead mais rien à faire : j'avais vraiment beaucoup trop peur




Par contre on a testé celle de Jurassic Park, où il vaut mieux prévoir son k-way hein. Déjà on est sur l'eau donc ça sent l'arnaque, et y'a des cascades et une descente de ouf à la fin, donc faut s'accrocher ! Le petit bonus, c'était le colibri qui est venu nous rendre visite juste avant que l'on rentre dans l'attraction, on a même cru à un faux tellement il était beau ! 



Comme vous le voyez on n'a pas tout fait en attractions, et on est sortis au coucher du soleil et on a eu de très belles couleurs. Une fin parfaite pour une journée parfaite, avec des étoiles plein les yeux en amoureux ! Je suis vraiment contente que Erwan ai accepté de venir avec moi car ce n'est pas vraiment son truc, mais je crois qu'il a passé un bon moment :) Dites moi si vous avez déjà visité le parc ! Je vous embrasse !



4 commentaires

  1. Roh mais ton article est trop chouette! j'y suis allée il y a 7 ans déjà et ça semble avoir tellement changer! J'avais adoré l'attraction des Simpson mais c'est vrai que ça retourne l'estomac. Et qu'est-ce que j'aimerais voir le set de The Good Place ou faire l'attraction des Minions et visiter le monde d'Harry Potter. Par contre pour The Walking Dead, bien que je rêve de la faire, je ne crois pas que j'aurais le courage. A l'époque j'ai fait une attraction similaire sur les films d'horreur (Chucky, Psychose, Massacre à la tronçonneuse etc.) et j'en suis ressortie traumatisée ahah. C'était un vrai calvaire pour moi. En tout cas j'ai qu'une envie, prendre mon billet pour LA et refaire un tour par le parc!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup y allé, ça doit être tellement bien de voir tout ça !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. Le rêve! Tes photos me donnent super envie d'y aller! Surtout pour découvrir le côté Harry Potter qui a l'air magique. J'ai fait les studios à Londres (qui sont topissimes : https://thecosmicsam.com/2016/05/10/london-harry-potter-studios/), mais pouvoir visiter Pré au Lard doit être super! Bravo pour tes photos :-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!