Que visiter à San Francisco ?

Hello !
De retour avec un petit guide touristique des choses à faire à San Francisco ! On a eu la chance d'avoir un temps correct, bien que pas ouf, pendant notre séjour :) Je vous ai fait un petit résumé (ok un grand) de tout ce qu'on a fait sur place ! Tout plein de photos et d'idées de choses à faire. On y va ?

California Academy of Science

Une de mes visites préférées de tout le voyage ! On adore les musées d'histoire naturelle avec Erwan, et on avait très envie d'en visiter un lors de notre voyage. Les prix sont élevés par contre, 35$ par personne... Mais, ça vaut vraiment le coup ! J'ai adoré le show au Planétarium et l'aquarium en sous sol. Un gros crocodile albinos trône dans le milieu, c'est la mascotte du lieu. En revanche soyez patients, car beaucoup d'enfants et énormément de bruit. La partie la plus incroyable c'était la serre, sous forme de grosse bulle dans laquelle on évolue en tournant dedans. De haut en bas, des papillons et des oiseaux en liberté ! Franchement fou et poétique. Rien que pour les papillons : allez-y.

Palace of the Fine Arts

Parce qu'on dirait que les Grecs ont décidé de se construire un petit parc, comme ça, sans pression, pas très loin du Golden Gate Bridge ! En vrai c'est un architecte américain hein, mais c'est bien inspiré de l'architecture greco-romaine. Je le conseille au coucher du soleil, la lumière est magnifique ! C'est un lieu très romantique, nombre de films ont été tournés là bas, et même Sense8 gniiiii.

Fisherman's Warf

Facile d'accès et très touristique, il fallait le faire ! On a réussi à trouver de la place autour facilement, et on s'est rendus à pied au Pier 39 où les boutiques sont très nombreuses mais j'ai pas craqué ! Juste à coté on peut voir les lions de mer se hurler dessus, ou se dorer la pilule au soleil. On est passés devant chez Boudin, mais pas mangé de clam chowder (une soupe à la crème de palourde dans un bol de pain) parce qu'on n'avait pas hyper envie j'avoue ! On a préféré un bon ice cream sandwich chez The Baked Bear, très fat, et très cool.

Golden Gate bridge

L'incontournable ! Par contre il faut faire preuve de patience, le pont se retrouve très souvent sous les nuages !! On a dû y retourner, en tout trois fois ! Erwan en avait un peu marre et moi aussi, je l'avoue.  Mais j'ai fini par avoir ma photo avec le pont, enfin ! J'ai repensé à Charmed aussi et j'étais contente.

The Painted Ladies

Sous la pluie pour nous ! L'intérêt est visuel bien entendu, on fait quelques photos et on a bavé sur ces maisons, qu'on aimerai bien avoir !

Japanese Tea Garden

Un des lieux que j'avais très envie de visiter en grande fan du Japon ! Nous y sommes allés lundi matin car c'est gratuit avant 10h, et c'était vraiment génial. Les cerisiers n'étaient pas encore en fleurs, mais on a pu profiter des carpes Koi et du lieu sous le soleil avec chance. J'adore l'ambiance qui règne dans ces jardins ! C'était un peu plus bruyant en fin de matinée, donc allez y tôt pour vous reposer et admirer les fleurs. La boutique souvenir est ouf, j'avais envie de tout acheter et je vous conseille d'aller manger un bout au snack, juste pour boire un thé frappé. Il était délicieux :)

Les trams et Union Square

Bon, nous on n'a pas du tout eu de chance avec ces trams. On avait envie de visiter le centre ville, avec ses buildings et aussi, ses tramways ! On décide d'en prendre un pour descendre au Fisherman's Warf (7$ le trajet, pas aller-retour hein) et là, il s'arrête parce que les pompiers sont devant. On reste 10 minutes puis 20 minutes et il commence à pleuvoir... Alors on a abandonné et fini par rentrer à pied !

Twin Peaks

Pour le coucher de soleil...

Et voilà pour San Francisco ! J'espère que ça vous aura plu !
Je vous embrasse !

6 commentaires

1. Ce que tes photos me donnent envie d'y aller. Je ne connais pas du tout San Francisco (si ce n'est ce qu'on m'en a raconté et ce que j'en vois à la télé) et ça a l'air d'être une belle ville.

RépondreSupprimer
  2. Tellement envie de découvrir cette ville! Merci pour bel article et ces jolies photos :)
    Belle journée
    Laurie

RépondreSupprimer
  3. Trop chouette cet article, il y a de très jolies photos ! J'aimerai tellement aller à SF !
    Gros bisous

RépondreSupprimer
  4. Cette ville est absolument magnifique. Tu me rappelles les 3 jours que j'y ai passé en 2013 !

5. Plein de super endroits! ça donne vraiment envie de les découvrir :-)

6. Coucou, tes photos sont magnifiques. J'ai l'impression de voyager!
    Bisous

RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!